Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2008 15:39:03

cécile
Membre
Site Web

la grosse boulette éclairez moi j'déprim

Voila je suis assmat depuis 2ans et je gardais un enfant de 14 mois qui c'est fait mordre le bras par mon neveu qui est resté chez moi 2 heures au max. Le papa est arrivé 30 secondes aprés et je dois dire que j'ai surement paniqué je ne lui est pas dit qu'il s'était fait mordre. Du coup la maman a paniqué et l'a emmené chez le medecin qui lui a dit qu'il s'etait fai mordre. Le lendemain le papa m'a dit qu'il avait était voir le médecin etc.. et s'a en reste là. Je le garde encore une semaine et à la fin de la semaine ils viennent tout les deux pour me dire qu'il rompaient le cdd qui devait finir 1 semaine après.elle me donne mon salaire.. etc...
2 semaines après je vais voir la puericultrice qui me dit que la maman du petit avait écrit une lettre au conseil general et qu'il y allait avoir une enquête. Je sais que j'ai fait une grosse erreur de ne pas lui dire aussitot ce qui c'etait passé, mais c'est trop tard.
Qu'en pensais vous? qu'est ce que je risque? j'ai r-v cette semaine avec 2 puèr

25-08-2008 15:39:03

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2008 15:45:19

jeluma
Membre

Re : la grosse boulette éclairez moi j'déprim

c'est vrai tu as commis une erreur sad tu aurais du dire à papa ce qui c'etait passé !!
là pour le coup ne rien dire ne t'as pas rendu service !! non seulement tu n'as plus l'enfant mais en plus tu as droit à un contrôle de la puer !!
je ne sais vraiment pas se qui va decouler de cette situation mais ton silence n'aura pas joue en ta faveur sad
courage smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 25-08-2008 16:38:58

Méline
Membre
Site Web

et bien il n'y a rien de + à te conseiller
car tu te rends bien compte par toi meme que meme dans la panique il faut dire ou des que possible appeler les parents pour leur dire ou se deplacer chez eux

bref !!!!

courage

eio16310.gif

#4 25-08-2008 16:51:48

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

petite boulette en effet

car tu n'a pas prevenue ni les parents, ni la pmi (on doit le faire pour tout accident, ce qui est le cas)

donc tu n'ai pas couvertes sad

normalement on ne rompt pas un cdd, qu'il y a des dommages et interet

25-08-2008 16:51:48

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2008 17:30:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et bien si le CG fait une enquête tu pourras t'expliquer ...
Il y aura peut-etre sanction ...mais peut-être qu'un avertissement.

#6 25-08-2008 17:39:49

4i.modo
Membre
Site Web

je gardais un enfant de 14 mois qui c'est fait mordre le bras
Le papa est arrivé 30 secondes aprés ...
le papa m'a dit qu'il avait était voir le médecin...

et l'enfant (de 14 mois!)n'a ni pleuré ni rien dit au papa 30 sec après s'est fait mordre ?
étonnant.
d'un autre coté ils ont continué la garde à prioris, donc ...
bref je trouve tout ça bizarre autant de votre part que de celle des parents !
on en fait pas une lettre et on continue à confier l'enfant sans discution ou avertissement...

en conclusion :
je dirais : grosse boulette...
désolé, mais tout est entre les mains de la pmi, suivant ce que le papa, l'enfant et le medecin auront raconté et écrit ...

#7 25-08-2008 18:01:53

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir la il est vrai que tu as fais une boulette ;il faut toujours dire ce qui sait passer moi même une fois le pti bou de 4 mois que je gardais a basculer de son cosi; le papa venait a peine de me l'ammener le temps de poser le sac il a donner un coup de rein et devant mon nez il a basculer et s'est cogner le front (une grosse bosse) j'ai appeler de suite le papa qui venait de partir il est revenu ,on a mis de la creme et comme bebe allait bien tout s'est bien passer et le papa m'a dit merci de m'avoir rappeler ; c'est aussi simple que ça il fallait bien se doutait qu'ils allaient voir que le bebe avait ete mordu !!!

#8 25-08-2008 18:09:36

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage et tiens nous au courant !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 25-08-2008 19:48:29

tata35
Membre
Site Web

j'ai été dans ton cas j'ai un petit de 19 mois qui a mordu une petite de 10 mois et bien je l'ai signale aux deux parents la maman de la petite arrivait juste au moment ou cela c'est fait donc j'ai mis de la pommade devant elle et j'ai  regardé si elle n'avait rien de trop grave et ensuite j'ai grondé l'enfant qui avait mordu devant cette maman ensuite aprés son départ j'ai expliqué  a l'enfant qu'il ne faut pas mordre et sa maman quand elle est arrivée je lui explique ce qui s'est passé et là elle decide de téléphoné a l'autre maman pour voir ce qu'elle pouvait faire et tout c'est tres bien termine tu aurais faire pareil c'est un conseil que je te donne pour la prochaine fois bon courage

Dernière modification par tata35 (25-08-2008 19:49:53)

#10 25-08-2008 20:17:02

margot23
Membre
Site Web

Bonsoir Céline,

Attends d'avoir la visite de la puéricultrice. Tu pourras t'expliquer sur ce qui s'est passé. Je pense que tu auras tout au plus un avertissement. Ne t'inquiète pas autant ! Ce sont des choses qui arrivent.
Pour ma part, cela s'est passé aussi avec mon fils lorsque je le mettais chez Mamie Nounou. Quand je suis allée le chercher le soir chez elle, elle ne m'avait rien dit (je pense que c'était un oubli de sa part !). Lorsque je lui ai fait prendre son bain, je l'ai remarqué et donc le lendemain matin, je lui ai dit. Elle m'a répondu qu'effectivement que son copain l'avait mordu. J'ai laissé tombé car j'appréciais beaucoup sa nounou. Sinon lors d'une visite de controle chez la pédiatre, celle-ci m'a demandé des explications sur les traces de morsure que mon fils avait sur son bras et m'a presque accusé de maltraitance !!! J'ai crié au scandale, car elle n'avait pas à me dire cela ! Et j'ai re-expliqué ce qui s'était passé.
Bref, mon fils a maintenant 11 ans et la morsure qu'il a eu a créé un angiome assez important sur tout son avant bras. Et cela ne s'arrangera pas ! tant pis !
Je ne raconte pas cela pour te faire peur, mais la prochaine fois qu'il arrive quelque chose, dis le tout de suite !
Bises et bon courage.
Margot23

#11 25-08-2008 23:40:11

Virginie49
Membre
Site Web

Oui c'est vrai que tu aurais du le dire de suite et c'est bien dommage que tu ne l'ai pas fait. Mais attention ce n'est pas non plus un traumatisme crânien il ne faut pas dramatiser la choses.
Quand j'étais en maternelle(et la personne ne rigole wink ) j'étais allongée sur le ventre, sur un ban et une petite fille ma mordu les fesses et c'était bien profond (j'ai toujours la trace). Ma mère n'a pas écrit à l'inspection d'académie et n'a pas fait une crise aux instites non plus et elle a bien eu raison parce que je n'en suis pas traumatisée.
Quant à mon petit garçon jusqu'à l'année dernière il était en crèche et il revenait avec des morsures de temps en temps voir aussi des griffures. Les filles ne me le disait pas toujours. Mais je n'en ai pas fait tout une histoire et il en est pas mort non plus.
Alors ne t'inquiète pas et rappel toi que tout le monde fait des erreurs et que c'est plus facile de reprocher aux autres leurs erreurs que de voir les propres erreurs que l'on a commis. De plus il me semble que tu n'as tué personne?

En attente du troisième agrément.

#12 26-08-2008 08:41:31

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Bien sur il n'aurait pas fallu ne rien dire , mais amener l'enfant chez le médecin et écrire au conseil général !!! Il ne faut quand même pas abuser , je pense qu'une bonne discution entre les parents et l'assistante maternelle aurait largement été suffisante . Quel enfant ne sait pas fait mordre un jour ?

#13 26-08-2008 08:51:23

4i.modo
Membre
Site Web

euh... jamais je n'ai eu de morsures à ce jour chez moi big_smile
ni mes enfants ni aucun accueillit...
c'est peut être de la chance, je ne dis pas que ce n'est  pas par hasard... wink

#14 26-08-2008 09:22:45

briba
Membre
Site Web

On en reparlera lorsque tu auras 20 ans de métier et gardé une trentaine de petits bouts , dont 2 ou 3 avaient de bonnes petites dents .

#15 26-08-2008 09:43:07

4i.modo
Membre
Site Web

c'est pour cela que je dis :
c'est peut être de la chance, je ne dis pas que ce n'est  pas par hasard...
je sais que ça peut arriver.

#16 26-08-2008 09:53:44

Virginie49
Membre
Site Web

Oui c'est sur moi même en tant que ass. mat. cela ne m'ai jamais arriver. Ils n'ont même jamais eu même un bleu.
Mais je suis sur que cela arrivera et plus d'une fois. Et ce n'est pas la mort.
Et il ne lui a pas non plus arraché le bras.
Il faut dédramatiser avec les parents hystériques. Non mais appeler la pmi pour cela. Alors si un jour leur enfant se casse le bras ou s'ouvre il faudra appeler une assistante social pour leurs faire retirer la garde de leur enfant.

#17 26-08-2008 09:55:32

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi c'est arrivé avant mes vacances j'ai prévenu tout de suite la maman mais comme la petite fille parle bien elle l'a dit aussi j'ai puni celui-ci et l'ai mis au coin, je crois qu'il a été vexé et depuis ce jour plus aucune morsure.

Depuis 20 ans que j'exerce cela est déjà arrivé souvent mais j'avertis toujours les parents.

mini_081007103016590340.jpg

#18 26-08-2008 10:09:31

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

mi j ai eu des problemes avec des parents car leur bebe qui commencait a marcher avait un bleu au genou.ca c est termine a la pmi.il ny a paseu de suite mais c est note dans mon dossier.le pere m as harcelee pendant des jours pour me faire avoue un mauvais traitement sur sonfils.tres tres stressant.

#19 26-08-2008 10:37:50

Virginie49
Membre
Site Web

Il y en a vraiment qui sont grave. C'est bien pour ca que maintenant à force de voir ce qui se passe autour de moi que je previent les parents que leurs enfants peuvent même ce casser le bras chez moi (on ne sais jamais)

Dernière modification par Virginie49 (26-08-2008 13:14:52)

#20 26-08-2008 10:59:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

salut,
eh bien moi j'ai eu un petit garts qui est tombe sur la tete lors d'une ballade. hopital, points de sutures....mais comme j'avais prevenu les parents en allant a l'hosto pas de probleme. la maman m'a fait confiance et n'est meme pas rentree plus tot. je crois que le dialogue est la chose la + importante. maintenant comme 4i, comment ca se fait qu'ils te laissent le gamin, qu'ils veulent te le retirer plus tot? surprenant. d'autant qu'a 14 mois l'enfant ne parle pas. pourquoi les parents ne t'ont pas tel avant d'aller chez le medecin? je trouve cela bien surprenant. en fait la decision de la puer va dependre un peu de ce que les parents diront et de ton comportement vis a vis de cette rencontre.
en tout cas bon courage et tiens nous au courant.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB