Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2008 11:39:57

butterfly47
Membre
Site Web

ass mat célibataire avec un enfant

bonjour à toutes

j'ai entendu dire qu'il etait difficile pour une mère célibataire d'optenir un agrement, est-ce vrai ou pas?
ça m'inquiete car je souhaite reprendre et donc demander un agrement (je n'ai pas pratiquer depuis 6 ans environ) j'ai 10 ans d'experience toutefois et mon diplome d'aide soignante... je suis donc seule avec un bébé à venir (pour octobre) bien sur je ne vais pas faire la demande de suite mais pensez vous que j'ai des chances d'optenir mon agrement?

merci pour vos reponses...

26-08-2008 11:39:57

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2008 12:18:23

North
Membre
Site Web

Re : ass mat célibataire avec un enfant

Coucou, le petit soucis qui se pose pour toi, c'est qd general, l'agrement n'est donne que pour 1 enfant au debut......ton bebe a venir risque donc de prendre cette place !  hmm

Ensuite, le "salaire" d'une assmat' est consideré comme un complement de revenu..........il doit donc être en supplement du salaire de votre conjoint par exemple, mais comme vous êtes maman celibataire, ca risque de ne pas passer !

Maintenant, chaque CG est different et qui tente rien n'a rien !
Si tu est tres motivée.....vas-y, fonce !
Et tu verras bien ! wink

smile

Dernière modification par North (26-08-2008 12:19:04)

#3 26-08-2008 12:47:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

va  a la reunion d'information... cela te permettre de tater le terrain wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 26-08-2008 13:22:35

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Ensuite, le "salaire" d'une assmat' est consideré comme un complement de revenu..........il doit donc être en supplement du salaire de votre conjoint par exemple, mais comme vous êtes maman celibataire, ca risque de ne pas passer !

dans ma commune il y a un couple d'ass mat, et j'ai eu lma curiosite de demander a ma puer et voila ce qu'elle m'a repondu:
d'accord le salaire d'une ass mat doit etre un complement de revenu, mais pour les couples ass mat  'il y en a)cela devient un salaire a part entiere.
donc pour toi, je pense que cela serait accepte. mais  seul le probleme du nombre d'agrement peu poser probleme. en attendant bon bebe a toi

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

26-08-2008 13:22:35

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2008 15:39:15

Virginie49
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis moi même une maman solo. Et de plus ass. mat. Il n'y a eu aucun problème lors de ma demande d'agrément. J'ai de suite eu le droit à un enfant à partir de 0 et un à partir de 3ans.
Il faut savoir que c'est peut être considéré comme complément mais c'est bien plus. Puisque mon salaire total à la fin du mois est supérieur au smic et de plus je n'ai pas de frais de garde. Donc une personne seule peut subvenir au besoin de sa famille avec ce métier.
Et je suis très heureuse et épanouie.

En attente du troisième agrément.

#6 26-08-2008 16:18:55

skylli
Membre

kikou moi aussi je suis ass mat et maman solo.j'ai eu mon agrément direct pour un temps plein et un périscolaire et j'ai eu une extension pour un mi-temps il y a peu de temps...la je vai déménager et demander une extension de + et il ny aura pa de souci ma di ma puer!!!donc je ne pense pas que tu ai des soucis pour avoir l'agrémen mai ton bb conte pour un dan ton agrémen donc moin de place juska ses 3ans....

#7 26-08-2008 16:57:10

jimorare
Membre
Site Web

Bonjour Virginie49,
Tu dis que ce n'est pas un complément de salaire mais tout dépend de l'endoit où tu es, ville ou campagne car les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. En ce qui me  concerne, je touche autour des 300 euros tout compris donc pas extraordinaire comme revenu mais j'aime ce que je fais, aprés faut savoir ce que l'on veut

#8 26-08-2008 17:50:10

Virginie49
Membre
Site Web

jimorare a écrit :

Bonjour Virginie49,
Tu dis que ce n'est pas un complément de salaire mais tout dépend de l'endoit où tu es, ville ou campagne car les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. En ce qui me  concerne, je touche autour des 300 euros tout compris donc pas extraordinaire comme revenu mais j'aime ce que je fais, aprés faut savoir ce que l'on veut

Oui c'est vrai mais tout dépend du contrat que tu as accepté(le nombre d'heure), le prix que tu demande à l'heure mais surtout le nombre d'enfants que tu as dans ton agrément. Il y plein de paramètres qui rentrent en compte.

En attente du troisième agrément.

#9 26-08-2008 19:52:58

marie69
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que virginie49.
Je suis maman solo avec deux enfants, et ça n'a pas posé de problèmes pour l'obtention de l'agrément.
J'ai eu droit à un enfant à partir de 0 et un à partir de 2 ans.
Cela fait seulement 4 mois que je suis ass mat, et je viens déjà d'obtenir une extension de mon agrément pour un loulou de plus.

Et effectivement, mon salaire à la fin du mois est supérieur au smic.
C'est peut-être parce que je suis en grande ville et que j'ai eu la chance d'avoir un bon contrat (53h par semaine).
Je pense que j'ai eu de la chance quand même...

Du coup, je m'en sors, et je suis épanouïe dans mon nouveau métier !!!

Bon courage.
Bonne soirée à toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB