Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2008 22:47:12
Je me retrouve seule!!Pouvez-vous m'éclairer?
Bonsoir,
Mon mari a quitté le domicile et une procédure de divorce va être engagée.Je suis ass mat depuis 1an1/2, j'ai un agrément pour 3 enfants, pensez-vous que cela va me nuire de me retrouver toute seule avec mes enfants et mes loulous?Pour moi cela ne change rien car je suis épanouie dans mon travail.Merci de me donner votre avis.Ou si cela est arrivé à quelqu'un?A bientôt.
26-08-2008 22:47:12
#2 26-08-2008 22:51:24
Re : Je me retrouve seule!!Pouvez-vous m'éclairer?
Bonsoir,
Je pense pas que cela te protera prejudice par rapport a ton travail, mais tu dois en prevenir la puer, suite a une modifation de situation familiale.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-08-2008 23:07:21
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Effectivement il faut que tu prévienne la puer. Mais sur le fait de te retrouver seule n'ai pas peur c'est plus que faisable. Je le suis et je ne trouve pas sa horrible.
En attente du troisième agrément.
#4 27-08-2008 00:07:26
bonsoir,
j'ai une copine dans ta situation. elle est toujours ass mat. previens ta pmi c'est tout.
pour le reste bon courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
27-08-2008 00:07:26
#5 27-08-2008 00:54:51
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir hirels61,
Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai plus qu'1 grand enfant (20ans) à charge je suis Ass Matt depuis le 21 Septembre 2007 (premier contrat) au début 2 agréments et maintenant 3 mais pour des raisons particulières mon 3ème agrément ne m'a pas encore servi pourtant je l'ai demandé tôt car ici il faut au moins 6 voir 9 mois pour l'avoir par rapport au début du travail. Mais j'avais un enfant en vue (loupé) j'ai eu cet agrément le 30 Décembre 2007. Pour raison santé, démarches administratives et toujours sa présence au domicile jusqu'au 21 Mai 2008 je ne pouvais avoir un autre enfant.
Mais il est vrai que la pué doit être avertie, d'ailleurs moi elle l'a vu quand je suis allée chercher mon attestation le 30 Juillet 2007 ( anniv de ma fille 22 ans ) que quelque chose n'allait pas et là j'ai tout "mit a plat" et tu sais je suis repartie le coeur soulagé car j'avais l'inpression que ce n'était plus un travail pour moi vu la situation et elle n'a fait que m'encourager.
Même les parents des 2 louloutes que j'ai eu pendant 2 mois Mai et Juin m'ont dit ( sans vouloir me vanter ) que ma situation n'avait aucune influence sur ma façon d'être avec leurs filles et là encore çà m'a fait chaud au coeur. Par contre je n'ai pû continuer avec eux pour tout autre choses.
Actuellement au niveau administratif je suis rendue un peu plus loin que toi mais j'attends le mois de Septembre car mon fils part 4 mois en Ecosse pour ses études donc plus lourdes juste 1 pension et moi 100 euros/mois c'est un petit complément;
Voilà bon courage n'hésite pas à me mailer car tout ne peut être dit sur ce " Forum Ass Mat "
Excusez moi les modos si j'ai été un peu trop loin mais je sens notre amie dans la "panade" et je sais de quoi je parle.
Mail Moi
Dernière modification par ma tristine (27-08-2008 00:57:52)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#6 28-08-2008 00:18:53
Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.Prévenir la puer c'est bien mon idée, mais ici c'est un homme!Va t-il comprendre ma situation? J'ai peur de perdre mon travail surtout qu'il me plait énormément.Il me faut du courage pour les prévenir!!Peuvent-ils et ont t-ils le droit de me retirer mon agrément pour cela?
Cela ne m'empêche en rien de travailler puisque mon mari n'était presque jamais présent avant!!!alors cela n'y change rien.Merci bcp pour votre soutien, c'est très dur car c'est maintenant mon seul gagne pain, alors qu'avant c'était un supplément.A bientôt.
Si je garde ce travail, je m'en sors financièrement, c'est cela le pire!!pourquoi me l'enlever alors??
#7 28-08-2008 07:35:57
bonjour hirels
pourquoi t'inquièter, tu le dis toi-même, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas continuer à travailler
j'ai moi-même commencé ce métier après mon divorce et j'ai eu 2 agréments tout de suite pour pouvoir assurer financièrement, puis un 3e assez rapidement
(mon ex ne voulait pas que je fasse ce métier, quel bonheur de pouvoir enfin agir à sa guise!)
tu vas être plus sereine et disponible et tu t'en sortiras financièrement, comme moi, car j'ai eu la chance de trouver des temps complets.
garde le moral et ne montre pas ton inquiétude à la puer.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#8 28-08-2008 07:46:14
Bonjour rassures toi le fait de vivre seule n'est pas un obstacle pour être ass mat et heureusement il n'y a que toi qui peux juger si financièrement cà va il y a des ass mat qui gagnent trés bien leur vie et d'autres moins tout dépend des secteurs , j'ai mon agrément depuis 3 ans et déjà là je vivais seule avec 3 enfants dont 2 grands j'ai eu une puer trés à l'écoute et qui m'a encouragée dans ma démarche maintenant j'ai un agrément pour 3 enfants + 2 péris bon courage
#9 28-08-2008 09:10:23
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Arrête d'avoir peur il n'y a pas de raison. Je ne vois vraiment pas sous quel argument il pourrait te retirer ton agrément. Et ne t'inquiète pas les hommes ne sont pas forcement moins compréhensifs que les femme. Cela dépend de la personnalité de la personne et de son vécu. Mais la il n'y a aucune raison donc ne te stress pas pour sa tu as deja je pense assez de choses stressantes en ce moment.
En attente du troisième agrément.
#10 28-08-2008 11:19:36
Bonjour,
Je suis ass mat depuis 1999 et j'ai divorcé en 2004, j'avais et j'ai toujours 3 enfants à charge, un agrément pour 3 enfants et ça n'a jamais posé de problèmes aussi bien du coté puer que du coté des parents . ne t'inquiète donc pas
Dernière modification par babeth44 (28-08-2008 11:21:22)
#11 28-08-2008 21:35:24
Bonsoir,
merci beaucoup pour m'avoir rassurée.J'avais tellement peur de perdre mon travail.C'est tout pour moi, j'aime ce métier et en plus il nous fait vivre normalement, alors!!!!J'ai envoyé la lettre aujourd'hui et je vous tiendrai au courant.Mais comme vous me le dites, je ne dois pas m'inquiéter.Merci beaucoup et à bientôt sur le site.
#12 29-08-2008 12:47:06
- isabordeaux33
- Membre
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton message.
Ne t'inquietes pas,si tu es sereine ,tu n'as pas a t'inquieter.Quand tu verras la puer,dis lui que pour toi cela ne changera pas tes habitudes.
Bonne chance et a bientot.
isabordeaux33