Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 13:33:01

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

quelles activités pour petite fille de 23 mois?

Bonjours à toutes et tous,

Je suis en panne d'idées pour occuper ma fille, pourriez vous m'aider?

Je lui ai proposé plusieurs sortes d'activité mais elle ne s'y intéresse pas, j'ai l'impression que je m'y prends mal ou alors ce que je lui propose ne lui ai pas adapté...

pâte à modelé, dessins, lecture, comptines, collage etc...

Pourtant ce sont des activité pour son age non?

Elle ne jure que part sa ferme et ses bonhommes et ne veut rien faire d'autre, du coup quand elle en a assez d'y jouer, elle me fait des bêtises.

merci d'avance pour vos réponses.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

27-08-2008 13:33:01

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 13:37:24

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

bonjour , et bien la dinette, les petites filles adore ca!!(mémé certain garcons d'ailleurs) elle aime bien que l'on fasse semblant de manger le repas avec elle, voila,bonne aprés midi!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 27-08-2008 15:34:34

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

et bien oui pas toujours évident que ça leur plaise hmm
comme dit lahna, je pensais aux jeux de dinette et poupée, de marchande, puzzles, etc
mais tu sais mon petit garçon est pareil: à part ses voitures pas grand chose l'interpelle; de temps en temps joue à autre chose mais ça dure pas longtemps hmm
et pourtant j'essaie mais c toujours "j'ai pas envie"...dc je ne veux pas le braquer non plus; c'est pas le but wink
mais parfois ça me fait peur quand je pense à l'école, et d'un autre côté je me dis qu'il sera "entraîné" par les autres etc
bref essayons de ne pas stresser et laissons les vivre wink smile

Hors ligne

#4 27-08-2008 15:56:24

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Inscription : 12-05-2007
Messages : 316
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

bonjour
j'ai eu en garde un petit garcon et s'etait pareil voiture ou balancoire tout autre activité s'etait non et non et il va a l'ecole depuis janvier et tout se passe a merveille


ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

Hors ligne

27-08-2008 15:56:24

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 18:22:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

Tu veux un conseil, Olive ? Fiche-lui la paix ! Laisse-là jouer à ce qu'elle a envie, tu mets des choses à sa disposition, elle se débrouillera très bien toute seule. Et si elle a envie ou besoin de faire quelque chose avec toi, elle saura très bien venir te solliciter. Quand aux activités "manuelles", t"inquiète pas, elle en fera bien assez tôt à l'école. Laisse-lui le temps de vivre et de ne rien faire.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 27-08-2008 22:26:47

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

idem que astrid6 : si elle ne veut rien de ce que tu lui proposes et retourne tjs à son jouet préféré, c'est que décidément elle préfère ça !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#7 28-08-2008 07:16:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

comme astrid6 smile
on est pas des éducateurs au sens  "scolaire"
on est pas sencés leur faire des activités comme à l'école, ils auront tout le temps de se faire formater  à 3 ans hmm
laissons les être des enfants,
laissons les se construire à leurs rythme...
l'ennui est très constructif pour l'imaginaire smile
je ne force  plus les enfants (quiel que soit l'age) à jouer, ça ne sert à rien si ce n'est les "degouter" de ceci ou cela...

Hors ligne

#8 28-08-2008 14:04:14

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

bonjour et merci pour vos réponses et vous avez effectivement raison.

Je venez justement demander conseil, car je la laissait vivre tranquille jusqu a il n'y a pas très longtemps mais a force d entendre autour de moi "fais lui faire ceci, fais lui faire cela" etc...  j'ai eu l'impression que je m'investissais pas assez et qu il fallait que je lui propose des choses mais au final je me rend bien compte qu il faut que je la laisse aller a son rythme et si ça lui plait de passer la journée sur ces bonhomme et bien c est très bien, tant qu elle est épanouie après tout!
Elle a bien le temps pour le reste.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#9 28-08-2008 22:48:15

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

je me demande si tu ne pourrais pas aller avec elle à une ludothéque. Elle pourra jouer avec ce qu'elle veut et tu seras peut être surprise.
Pour les activités manuelles, je propose réguliérement masi si c'est non je n'insiste pas. Pareil pour les pulzzles ,les livres

Hors ligne

#10 28-08-2008 23:29:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

pourquoi pas de la patisserie? ils adorent faire de la brioche, des gateaux, et meme du pain. mais encore une fois si elle ne veut pas, ne la frce pas. on n'a pas tous les memes envies . heureusement


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 29-08-2008 06:20:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

j'ai une palette incroyable d'activités en tout genre, et c'est toujours les même qui sont choisies smile
pour les bricolages : ça dure pas 2h c'est moi qui fait le plus gros lol
et on en fait pas  toutes les emaines,  les mois ou a chaque fête wink
ce qui revient le + c'est la lecture et les chants sinon plutot des jeux solitaires ou entres enfants wink
ne culpabilise pas lol

Hors ligne

#12 29-08-2008 07:27:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

pareil que 4j laisse la faire ce qu elle aime laisses les jouets a disposition et elle fait ce qu elle veut.elle esrt petiteles activite a cet age c est beaucoup de prepation pour 5minutes d action et encore s ils sont bien lunes!

Hors ligne

#13 29-08-2008 15:37:06

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

Oui oui j ai bien remarquer pour les activité, 5 minutes lol
ben ce matin je lui ai mis ces jouets favoris a disposition après avoir été faire une ballade...on est rentré avec des petits bonhommes supplémentaire a rajouter pour son jeu favori et voila elle ne les quitte plus!! lol

pour ce qui est de la patisserie j ai déjà essayé, ça lui plai pas trop non plus lol

alors vive les bonhommes! et pour le reste on verra plus tard lol


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#14 29-08-2008 16:03:51

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

olive33260 a écrit :

Oui oui j ai bien remarquer pour les activité, 5 minutes lol
ben ce matin je lui ai mis ces jouets favoris a disposition après avoir été faire une ballade...on est rentré avec des petits bonhommes supplémentaire a rajouter pour son jeu favori et voila elle ne les quitte plus!! lol

pour ce qui est de la patisserie j ai déjà essayé, ça lui plai pas trop non plus lol

alors vive les bonhommes! et pour le reste on verra plus tard lol

ma fille fait une fixette sur les teletubbies. Elle a des tonnes de dessins animés pour son age (vive les vide greniers wink) mais c'est tjs ces sacrés teletubbies qui reviennent ! Je n'insiste plus !!!


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#15 29-08-2008 23:55:30

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

Ah là c'est sacrés télétubbies! une petite fille que j'ai gardé en été accros... je devais lui remettre la vidéo en permanence! lol

Ma fille n'est pas trop dessins animé, par contre elle est accros a "bébé lilly" lol elle l'entends et direct elle se met a danser, sauter applaudire et j'ai droit a des "encor, encor" lol


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#16 30-08-2008 13:00:13

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

moi j'ai tjs laissé mon fils s'occuper tout seul, et jouer énormément avec lui quand il était demandeur, et aujourd'hui a 6 ans il s'est s'amuser tout seul, s'inventer des histoires avec les playmo, les tites voitures... tandis que sa copine du même age ou la mère était tjs derrière, et bien elle ne sait pas jouer toute seule et s'ennuie quand maman joue pas avec elle wink donc laisse la faire wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#17 30-08-2008 14:36:17

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : quelles activités pour petite fille de 23 mois?

Idem pour la mienne... du coup, elle est très indépendante et n'a pas besoin de moi toutes les 30 secondes, c'est inestimable !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB