Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 14:28:38

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

la sieste, quelle galère!

bonjour,

Depuis 1 semaine je garde un petit loustikou de 9 mois.tous se passe pour le mieux sauf au moment de la sieste!J'éxplique: Ses parents l'on habitué à dormir avec eux la nuit et pendant la sieste.Ducoup impossible de le faire dormir dans son lit.je suis obligé de m'allongé à côté.J'ai essayé mainte fois de partir et il hurle, il s'endort pas du tout tout seul,alors je le cale avec des coussins et c'est le seul moyen de le faire dormir.Ce pauvre petit coco est épuisé,il dort mal,se réveille au moindre bruit.Ducoup j'en ai parlé aux parents serieusement mais ils n'ont pas l'air préoccupé.Je pense qu'il continue leur systeme.Sa va être la galere en septembre car je vais accueillir un 2 eme enfant de 2 ans.Je suis épuisé!!!
La 1 ere semaine c'était pire car il n'a eu qu'une demi journée d'adaptation,alors j'était obligé de le faire dormir sur moi.Sa maman est trés protéctrice avec.elle fait tout avec lui dans ses bras.
C'est plus possible, je vais prendre rdv avec les parents pour que se soit encor plus crédible puis je vais leur en parler trés sérieusement.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

27-08-2008 14:28:38

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 14:30:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Bonjour,

Tu peux en parler avec les deux parents pour leur dire, mais c'est leur mode d'education alors, je doute qu'il apprecieront, mais vois avec  on sait jamais.

Par contre, tu peux demander a la maman qu'elle te donne un foulard ou tee -shirt avec son odeur (de la maman) pour rassurer ce petit bout, et cela marche en general.

Bon courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 27-08-2008 14:52:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Ne rentre pas dans son jeu ... ne t'allonge pas à coté de lui, ce n'est pas ton rôle.

Si cela est si difficile , ce que je conçois, il te reste que la démission, car là c'est un problème de choix d'éducation. wink

Hors ligne

#4 27-08-2008 15:42:21

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

ça me fait peur à moi aussi ce genre de situation mais je n'en ai pas encore eu de si petit...
as tu essayé de lui mettre une petite musique ou demander un "doudou" ?
tu ne pourras pas rester toujours avec lui pour qu'il dorme, et s'il voit que tu réagis comme papa/maman, il va très vite comprendre et ce sera infernal pour toi et pour l'autre petit que tu vas accueillir bientôt hmm
bon courage et j'éspère que ça va aller mieux wink

Hors ligne

27-08-2008 15:42:21

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 15:48:30

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

kikou en plus 9 mois n est pas l age le plus facile !! à partir de 8 mois le bébé se rend compte que c est un être à part entière d ou d enormes periodes d angoisses !!

je n ai pas eu de cas similaire pour l instant donc ne peut pas te conseiller grand chose sauf peut etre de le rassurer le plus possible et de bien lui expliquer que c est l heure de la sieste et qu il doit la faire tout seul, dans son lit, etc............

pas facile de redresser les mauvaises habitudes données par certains parents !!!! bon courage !!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#6 27-08-2008 18:27:42

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Ok avec Sophie, ne mets pas le doigt dans l'engrenage... Tu ne t'en sortiras pas. Les parents ont fait un choix éducatif, très bien. Qu'ils l'assument. A toi d'être très claire avec eux. Il est hors de question que tu te couches avec l'enfant, etc... Soit il s'habitue, soit ils reprennent leur enfant et continuent à dormir avec.
J'ai eu le cas, encore pire. Un enfant accueilli à 2 ans 1/2, pas sevré (encore au sein matin et soir), la maman m'annonce toute fière : "il s'endort au sein". J'ai répondu tout net : "ben avec moi, ça va pas être possible". Il ne dormait qu'avec ses parents, soit dans leur lit, soit sur le canapé, là où il l'avait décidé, en tout cas, jamais dans son lit... et personne je dis bien personne ne lui avait jamais dit "non". Bref, une galère totale. J'ai mis 4 mois pour réussir à le faire dormir dans son lit, il descendait et donner des coups de pied dans la porte. Ca a été le pire accueil que j'ai jamais eu, heureusement, je savais que ça ne durerait que un an, après l'école, c'est pour ça que j'ai tenu le coup, mais j'avoue que c'est le seul accueil pour lequel on a ouvert le champagne le dernier soir !
Bref, sois ferme et mets-leur le marché en main.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 27-08-2008 19:10:09

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le même problème avec un bébé que je garde. Et c'est marrant mais les parents du petit sont pareil que les tiens.
J'ai fait appel à la puéricultrice de mon secteur et elle est venue observer l'enfant. Du coup elle m'a dit de le faire dormir dans la chaise haute dans la salle à mangé, puis dans le couloir puis seul dans la chambre et la dans le lit en lui expliquant bien que j'étais à coté et bien sa marche.
Au début j'avoue j'étais septique. Le faire dormir dans une chaise et surtout dans la salle à mangé je trouvai ca inadmissible. Mais c'est un enfant qui en avait besoin. Et les parents fonctionnent comme ça donc tout a été pour le mieux.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#8 27-08-2008 19:11:03

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

J'ai accueilli un petit garçon de 9 mois qui avait aussi un souci d'endormissement. La galère a duré qq semaines, et j'ai mis en place un rituel pour le préparer à aller se coucher.
Déjà je le prevenais une dizaine de minutes avant, ensuite 1 où 2 minutes avant la sieste je lui disais "tata va te coucher".
On se dirigeait vers la chambre, et on mettait en place la boite à musique, les doudous, la veilleuse et l'histoire où la chansonnette, je lui disais que je n'étais pas loin, et cela à chaque moment de repos. Je ne te dis pas qu'il s'est endormi zen tout de suite cela a pris qq jours, mais il a fini par me faire confiance et se rassurer. Bon courage


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#9 28-08-2008 07:21:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

coucou
pour moi il est hors de question de m'allonger avec un enfant accueillit, tout simplement.
c'est dur, mais je ne suis pas sa mère...
et l'enfant le comprend vite wink
s'il dort mal les 1er temps, c'est  dommage mais il devra s'y faire... sad
d'ailleur c'est un sujet abordé avnt signature du contrat et si les parents ne comprennent pas cette façon de fonctionner, je ne crois pas que je signerais...
tôt u tard des reproches fuseraient... sad

Hors ligne

#10 28-08-2008 14:38:41

artenice
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

bjr.Je compatie car j'ai le même exemplaire à la maison.Une petite fille de 9 mois qui a était habituer à s'endormir avec la présence de quelqu'un (ses parents).C'est donc une horreur pour la faire dormir.Je la laisse dans son lit avec un linge qui porte l'odeur de ses parents,et je prend mon mal en patience.J'attend que les 2 grands (mon fils et une louloute que je garde)aient fait leur rentré scolaire pour m'occuper sérieusement de son cas.
Astuce qui marche assez bien pour moi:laisser la porte de sa chambre ouverte et continuer à vivre normalement.Les voix,notre présence les rassurent.
COURAGE


Que du bonheur!!!!

Hors ligne

#11 28-08-2008 15:00:51

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

bonjour, je garde un petit de 2ans 1/2 depuis 3 mois .les premiers jours au moment de la sieste c'était "pas dodo, pas dodo" et il chouinait. chez maman , il dormait n'importe quand.
je n'ai pas cédé. avec fermeté et calme .2 jours aprés il courrait vers la chambre pour faire la sieste...
bon courage

Dernière modification par paddy (28-08-2008 15:01:27)

Hors ligne

#12 28-08-2008 15:08:31

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

merci pour vos conseils je pense que je vais allé progressivement à son lit, je vais téster plusieurs manieres.Esperons que sa marche et surtout éspérons que les parents face de même de leurs côtés.Je leur en ai encor parler mais ils sont buté et limite me font comprendre que c'est mon boulo et que j'ai que sa à faire de ma journée.Sa commence bien!
Le pere m'a dit qu'il allé lui acheté un grand lit de 2 personnes car il n'y a que la qu'il s'endort!
Personnelement je pense pas que se soit à cause du lit!mais bon!
cette semaine va êre la semaine réhadaptation au lit!j'ai du boulo!!!
en tout cas merci pour votre soutient!

Hors ligne

#13 28-08-2008 16:02:05

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Punaise encore un enfant roi!
On est pas sortit de l'auberge.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#14 28-08-2008 18:15:32

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Bon courage ! Maintenant, tu es en période d'essai. Si vraiment tu n'arrives pas à obtenir un minimum d'aide des parents, laisse tomber, tu ne peux pas lutter contre ça !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 29-08-2008 07:42:20

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Bonjour,
je viens de lire tout vos post....je rencontre le problème avec une petite puce de 6 mois ....c'est une enfant très éveiller elle rampe depuis un bon mois partout ne supporte pas le parc et le plus dur c'est les siestes ....pour l'endormir obliger de la bercer dans les bras(comme cela chez papa maman) ensuite dodo dans le transat mais pas moyen de la mettre dans le lit , donc elle se réveille plusieurs fois et tjrs les bras pour la rendormir .....j'aie tenter de la mettre dans le lit plusieurs fois mais sans succès et là je sais plus comment faire ....car ses pleurs dérange un autre petit loup de 15 mois qui lui ne dort que dans le silence le plus complet ....toutes vos astuces seront les bienvenues .....merci pour vos réponses car cela devient fatiguant....et j'aie vraiment tout tenter musique douce , calins, rester près d'elle, en parler aux parents la maman dit d'ailleurs cela lui passera en grandissant ......voilà
Bonne journée


MODERATION

Hors ligne

#16 29-08-2008 10:03:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

une petite astuce que j'utiise pour ce genre de bebe: je le mets dans un cosy et je mets le cosy dans un petit lit. le fait d'etre un peu serre ca les rassure. et dessu je leur met le doudou qu'ils ont ramene de la maison. je refuse les foulards j'ai peur de l'ettouffement. au bout d'une a 2 semaines tout rentre dans l'ordre. mais jamais au grand jamais je ne dormirais avec un des petits. dieu seul sait ce qu'on irait raconte par la suite. encore une fois ce ne sont pas nos gamins.
mais rassure toi c'est la mode. certains aprents font tout avec leur gosse. surtout ils sont contre les pleures.
en attendant bon courage et tiens sbon tu en verras d'autres


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 29-08-2008 10:55:36

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

Bonjour . Moi je voudrai dire aux parents qui dorment avec leurs enfants , que effectivement cela les regarde ... Dans la mesure ou ce sont eux qui les gardent . Pensez à vos enfants lorsqu'ils doivent aller chez la nounou ou en crèche , ils vont être très malheureux car il ne vont plus rien comprendre ( car non , une assistante maternelle et une auxilliaire de puériculture ne vont pas dormir avec vos petits) et de plus c'est ingérable pour la personne qui doit les faire dormir et très pertubant pour les autres petits acceuillis . Pour leur bonheur , apprenez à les faire dormir seuls lorsque vous avez l'intention de les confier à une autre personne que vous .

Hors ligne

#18 29-08-2008 15:29:27

angelike95
Membre
Lieu : pontoise
Inscription : 27-08-2008
Messages : 9
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

bonjour, j'ai moi aussi eu ce cas d'une petite qui ne dormait qu'avec ses parents (carrément dans leur lit) et qui refusait de faire des siestes.
Moi j'ai besoin d'une heure ou 2 de calme l'apres midi (je garde 3 enfants et les autres dormaient
Je l'ai donc habituée a se coucher et a s'endormir dans son lit et pas dans les bras en lui expliquant que les copains allaient faire dodo et que tata avait des choses a faire.
Je couchais les 2 plus petits e sa présence, elle leur donnais les doudous et tétines et ensuite c'était son tour.
Elle a mis un peu plus d'un mois a vraiment s'endormir sans pleurer mais je n'ai pas laché l'affaire, quitte a aller la voir si les pleurs duraient pour lui expliquer que je ne la prendrai pas car c'était l'heure du dodo.
Les parents n'en revenaient pas de savoir qu'elle dormait jusq'ua 2 heures!!
Elle avait 14 mois quand je l'ai eue
Bonne chance et ne rentre pas dans son jeu en dormant  avec elle ou tu n'as pas fini!!
wink


Angélique, maman de Amine 14 ans, Sarah 12 ans et Hanane 7 ans;.... un petit 4eme en projet....a suivre.... wink

Hors ligne

#19 29-08-2008 17:07:53

mbm
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 108
Site Web

Re : la sieste, quelle galère!

j'ai un petit garçon de 6 mois en garde. je l'ai depuis qu'il a 2 mois et demi.

c'est encore une galère pour le faire dormir dans son lit, pourtantj'ai tout essayé, j'ai apris récement que les parents la mettais dans la voiture, allaient faire un tour pour l'endormir et ensuite le déposait dans son lit. je leur ai dis que pour moi c'était impossible à faire ( je garde 4 enfants ) et que je trouvais ça abérant que eux le fasse.
chez moi il dort dans son lit, dans une chambre ou il est seul et il pleur pendant au moins 20 minutes avant de s'endormir. au début j'allais régulmièrement dans la chambre pour le calmer, mais des qu'il me voyait il rigolait, je l'ai donc laissé pleuré et maintenant il s'endore seul et fait même de longues sièstes.

bonne chance à toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB