Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2008 10:04:04
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Inscription : 25-10-2007
- Messages : 1 191
- Site Web
Chevauchement 1 jour de garde
Bonjour,
voici mon souci:
j'ai 2 contrats actuellement pour 2 agrements. L'un est un temps complet 5j/5 , l'autre un temps partiel (accueil les mardi, mercredi ,vendredi) et la, on me propose de garder une petite les lundi, mardi et jeudi, soit un chevauchement sur le mardi avec 3 enfants en meme temps.
Est-ce que je dois demander une extension /derogation (je ne sais pas trop la difference!) , tout en sachant que pour obtenir l'accord ca prend du temps et que les parents de la petite ne m'attendront pas et iront voir ailleurs ou bien est-ce que je dois juste en informer la puer de facon a ne rien faire dans son dos?
Moi qui cherchais un temps complet pour remplacer mon temps partiel, je dois dire que ce contrat me conviendrait bien: ca completerait bien mes journees de libre.
Merci pour vos renseignements .
Bonne journee a toutes.
![]()
Hors ligne
28-08-2008 10:04:04
#2 28-08-2008 10:15:10
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Bonjour,
voici mon souci:j'ai 2 contrats actuellement pour 2 agrements. L'un est un temps complet 5j/5 , l'autre un temps partiel (accueil les mardi, mercredi ,vendredi) et la, on me propose de garder une petite les lundi, mardi et jeudi, soit un chevauchement sur le mardi avec 3 enfants en meme temps.
Est-ce que je dois demander une extension /derogation (je ne sais pas trop la difference!) , tout en sachant que pour obtenir l'accord ca prend du temps et que les parents de la petite ne m'attendront pas et iront voir ailleurs ou bien est-ce que je dois juste en informer la puer de facon a ne rien faire dans son dos?
Moi qui cherchais un temps complet pour remplacer mon temps partiel, je dois dire que ce contrat me conviendrait bien: ca completerait bien mes journees de libre.
Merci pour vos renseignements .
Bonne journee a toutes.
Bonjour,
Je te conseillerais de demander une extension, comme ça tu es tranquille si tu as des dépannages à faire par la suite. Par contre il faut que ton dossier passe en commission donc ça risque prendre du temps. Peut-être que les parents peuvent s'arranger le temps d'avoir ta réponse.
De toutes façons demandes conseil à ta puer, sinon ça peut te coûter cher de ne pas faire les choses en règle.
Hors ligne
#3 28-08-2008 10:39:20
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Coucou
Pas de chevauchement. Interdit.
Tu dois faire une demande d'extension.
Hors ligne
#4 28-08-2008 10:47:42
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Inscription : 25-10-2007
- Messages : 1 191
- Site Web
Re : Chevauchement 1 jour de garde
oui c'est bien ce que pensais...............
![]()
Hors ligne
28-08-2008 10:47:42
#5 28-08-2008 11:06:43
Re : Chevauchement 1 jour de garde
appelle ta puer en urgence en lui expliquant bien ton cas et elle peut agir vite ,c'est ce qui s'est passer pour moi ;j'ai pu avoir le petit avant d'avoir pu passer en commission avec une dérogation provisoire et l'accord du médicin de pmi.et tout ça par téléphone puis elle est venue deux jours après pour voir ma maison :accord favorable!!!!!
courage !!
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
Hors ligne
#6 28-08-2008 16:24:03
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Inscription : 25-10-2007
- Messages : 1 191
- Site Web
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Bon j'ai appele la puer: verdict pas vraiment favorable!!
Vous comprenez si vous avez un agrement pour 2 , c'est pas pour 3 et on ne peut pas faire de derogation exceptionnelle car c'est pour du long terme.....
Enfin bon je n'y crois pas!!!!!!!!!!!!!
Je me dis que je vais devoir encore attendre et trouver un vrai temps complet.......
![]()
Hors ligne
#7 28-08-2008 17:11:42
Re : Chevauchement 1 jour de garde
alors pourquoi ne pas demander un agrément supplémentaire pour faire 3 ?
j'avais un agrément pour 3 et maintenant ,je peux en avoir 4;ESSAIE
bon courage
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
Hors ligne
#8 28-08-2008 17:20:00
Re : Chevauchement 1 jour de garde
coucou essaie de passer directement par le médecin de la pmi,envoie ton planning actuel et celui a venir avec cette garde éventuel du mardi avec 3!
précise que c'est une urgence!
qui ne tente a rien n'a rien!
tu doit devancer et ne pas attendre!
chez nous ça marche!
alors tente!
A+
![]()

Hors ligne
#9 28-08-2008 17:24:23
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Inscription : 25-10-2007
- Messages : 1 191
- Site Web
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Pourquoi le medecin de la pmi? et puis je n'ai jamais eu a faire avec lui! je n'ai eu que la puer pour mon agrement!
![]()
Hors ligne
#10 28-08-2008 17:28:32
Re : Chevauchement 1 jour de garde
c'est lui qui decide si la derogation est acceptee ou refusee.
Fais comme parme a dit
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#11 28-08-2008 17:32:41
Re : Chevauchement 1 jour de garde
regarde sur ton autorisation de l'agrément tu as une signature c'est cette personne qui décide au cas ou le puer est contre!
chez nous la puer est coriace,tres tres dur et le seul recours c'est de passer directement par courrier explicatif chez le médecin conseil de la pmi!!!!
et op le tour et jouer et la puer n'as plus son mot a dire!:)
je l'ai fait a plusieurs reprise!!!
tu ne fait rien de mal tu passes juste par une personne plus haute qui elle prend la décision final!
A+
![]()

Hors ligne
#12 28-08-2008 17:37:54
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Moi aussi, j'ai obtenu en urgence et par téléphone une déro pour un enfant supplémentaire,
c'était pour remplacer une assistante maternelle qui était en arrét de travail suivi d'une démission, la maman avait contacté la pmi avant de me joindre, puis j'ai contacte le medecin de la pmi, qui m'a donné sa reponse positive une heure plus tard au téléphone.
Tente ta chance, dis à la maman de contacter ausi la pmi, pourquoi pas?
bONNE CHANCE!!
Hors ligne
#13 28-08-2008 17:47:30
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Inscription : 25-10-2007
- Messages : 1 191
- Site Web
Re : Chevauchement 1 jour de garde
vous avez fait comment alors, vous l'avez appele direct ou bien contacter par telephone?
![]()
Hors ligne
#14 29-08-2008 07:39:38
Re : Chevauchement 1 jour de garde
Bonjour,
j'ai téléphoner à la pmi, qui a exposé la situation au medecin,et me l'a passé au téléphone, puis une heure plus tard le medecin m'a retéléphoné pour dire ok,
puis j'ai reçu les changements d'agréement par courrier qq jours plus tard.
Hors ligne




