Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-08-2008 18:32:10
effet retroactif...
bonsoir!!
un souci d'argent avec as-mat qui réclame de l'argent (+4000euros!!)alors que le contrat est mal fait,mal écrit, on ne sait pas si année complète ou incomplète, l'indem est calculé avec le salaire horaire. pas de date de congé définies...
l'as mat réclame un du qui a été mal calculé !celle ci se base sur un tarif actuel qui n'était pas convenu au départ.
comment se dépatouiller de cette histoire?
feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique
28-08-2008 18:32:10
#3 28-08-2008 18:57:26
Re : effet retroactif...
Bonjour,
Comment peut-on proposer un contrat ainsi fait à une ass mat?C'est une honte, les relais assmat sont faits pour les parents pour répondre à leurs questions et rédiger un contrat adéquat et surtout respecter la mensualisation de l'employé.Etre employeur c'est assumer ses responsabilités envers l'employé!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#4 28-08-2008 19:06:03
alors je réponds a 4j qui n'accuse pas avant d'intervenir...
l'as mat est embauché depuis février 2007,c'est super pas clair car il y a eu des changement d'horaire sans avenant de fait...
c'est l'as mat qui a fait le contrat profitant je pense de la crédulité de la maman, naïve je dois le dire qui a fait entièrement confiance a l'as mat!!!
pour le calcul, c'est l'as mat qui a refait tout les calcul après être passé au RAM prendre des infos et qui les a apliqué a cette maman!!!
elle n'a pas le droit de faire cela..
la maman m'a montré le contrat ou il n'y a rien d'ecrit clairement comme je dis + haut!!
feuille de Thé verte,
la récolte est proche.
dominique
28-08-2008 19:06:03
#5 28-08-2008 19:12:39
le soucis est que aux yeux de la loi l'employeur est le seul responsable de la redaction et de l'application du contrat...
ça fait tout de même 18 mois...
je reflechis (pendant que je retourne mes steaks hachés) et je reviens
#6 28-08-2008 19:14:20
je crois que cette maman devrait demander conseil à un avocat ou a qq un des prud'hommes au plus vite.
car l'aasmat me semble... procedurière !
pour moi c'est de l'abus, et sais tu ce que représentent ces 4000 euro?
c''st énorme pour 18 mois!!!!
#7 28-08-2008 19:21:29
seule reponse correspondant à ce cas trouvé sur le net : "mauvaise rédaction mauvaise application et donc condamnation de l'employeur systématique."
ce cas me dépasse et plutôt que de dire n'importe quoi (pour 1fois je me mefie!) je prefererais que cette maman se tourne vers des instances competantes :
prud'hommes
syndicats
avocat
désolé... j'espere que cette maman saura prouver sa bonne foi
#8 28-08-2008 19:24:28
Bonjour,
Comment peut-on proposer un contrat ainsi fait à une ass mat?C'est une honte, les relais assmat sont faits pour les parents pour répondre à leurs questions et rédiger un contrat adéquat et surtout respecter la mensualisation de l'employé.Etre employeur c'est assumer ses responsabilités envers l'employé!
tu es dure sur ce coup là!
des assmat malhonnete il y en a autant que des parents malhonnete!
et des gens honnete aussi !
et si certains relais ne sont pas à la hauteur, ce n'est la faute ni des parents qui ne sont pas né la ccn en main, ni des assmat qui n'ont pas les lois en t^te!
merci... !
#9 28-08-2008 19:24:34
et bien en fait c'est pas clair du tout, je ne comprends rien ,je dois les revoir toutes les deux a la rentrée ,leur ai donné rv pour s'expliquer!!
l'as mat est partie de son calcul sur année complète.alors que l'asmat a demander de prendre une semaine chaque vacances scolaire + juillet!! la mére a laisser ,disait qu'elle se débrouillerai (pas de soucis d'argent dans cette famille..)l'as mat le sait d'ailleurs!et en profite!
ce qui me gène ,et ça je vais lui dire a l'as mat, c'est qu'elle est venue chercher des infos (c'est de bonne attention!.)mais c'était en faite pour les appliquer a cette maman!!revoir a sa hausse les tarifs...
feuille de Thé verte,
la récolte est proche.
dominique
#10 28-08-2008 19:26:51
Rebonsoir,
Eh! oui! j'accuse car ce n'est pas à l'employé de faire le boulot de l'employeur et tout le monde au RAM vous le dira et je l'ai appris dans ma dernière formation et à mon syndicat.La naiveté c'est bien beau quand on est enfant!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#11 28-08-2008 19:26:59
oui, 4j, ça me dépasse aussi cette histoire!!
la c'est le pompon!!
y a pas de routine au moins...
chaque jour une nouvelle aventure...
merci quand même 4j et a ++++++++
feuille de Thé verte,
la récolte est proche.
dominique
#15 28-08-2008 20:36:14
coucou et bien bon courage car comme on le repettte et le repteras encore il faut tout inscrire sur le contrat!
et je suis entièrement d'accord nous avons autant de mauvais parents que de mauvaise assmat!
faut pas croire et la est encore une preuve!
abuser de tel personne!
purée!
je te souhaite bien du courage pour mettre ça au clair du mieux possible !
en tout les cas de-là a dire que l'assmat gagnera ou récupérera cette somme ce n'est pas dit car pas de preuve écrite et au cas ou ça va au prud'homme!
il trancheron!
et des choses comme ça me révolte aussi!
punaise on arrèteras donc jamais!
et pourquoi cette assmat a attendu si longtemps pour s'apercevoir ce manque dans cette somme (là c'est pas clair du tout).
bon courage et j'espère domido que vous allez réussir au mieux possible!
A+
Pages : 1
Discussion fermée