Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2008 18:32:44
planning , j' ai vraiment besoin de votre aide
bonjour,
comme je vous l' ai deja dis j' ai commencé l' accueil d' un bout'chou adorable avec qui j' adore mon boulot en janvier 2008 apres plusieurs rencontres avec les parents et engagement reciproque et tout. a la signature du contrat nous avons mis des horaires et bien comme pour l' adaptation je leur avaient fais choisir les horaires qu' ils voulaient ils ont continué ainsi par la suite . je pratique le planning de presence détaillée donc en avril ils sont tombes des nus car j' ai appliqué les heures complementaires et 70 heures en plus ça fait reflechir.donc ils me disent :" mais je comprends pas je croyais qu' on pouvait avoir les horaires que l' on vous donne chaque dimanche pour le lundi , c' est d' ailleurs pour ça qu' on a choisit l' assistante maternelle comme mode de garde ".je reexplique donc tout comme je l' ai deja fais une bonne dizaine de fois et on me promet des horaires fixes au retour de leurs premiers conges fin juin et puis on repousse a la second retour de vacances debut aout et la toujours rien alors j' insiste en precisant que a chaque changement dans les horaires du contrat on doit faire un avenant et que c' est a eux de le faire si le changement vient d' eux et que moi je donne mon planning au relais comme ils me le demande pour connaitre mes creneaux horaires disponibleset que du coup depuios plus de 8 mois je suis coincé. biensur on me dit ok comme toujours et toujours rien qui vient malgres mon insistance . je leur repete et leur dit mais il faut qu' on se voit parce qu' on a meme pas signé l' avenant de l' augmentation que vous m' avez faite au 1 er juillet.voici quelques jours l' un des 2 me dit l' avenant on le tape et on vous l' amene. ce matin été le jour " j" j' attendais donc avec impatience la fin de ce supplice et j' etais folle de joie l' orsque j' ai vu le papier sortir du sac mais vous savez quoi c' etais l' avenant du 1 er juillet que j' avais fais , qu' ils n' ont toujours pas signé qu' ils ont simplement retapé sans l' augmentation des indemnités d' entretien car on a normalement un contrat a temps partiel avec maximum 8 h par jour sur le contrat .donc ma question c' est est ce qu ' ils ont le droit de refuser de sign er l' avenant concernant l' augmentation des indemnites d' entretien si plus de 9 h effectives ? et ont ,ils le droit d' appeler la pmi pour leur demander de faire un contrat avec des heures a la carte ? je vous remercie parce que je sais que je suis un peu mlongue mais ça fait plusieurs mois que ça dur et la je suis epuise et ne veux pas demissinné tant que je n' ai pas autre chose .
29-08-2008 18:32:44
#2 29-08-2008 19:16:05
Re : planning , j' ai vraiment besoin de votre aide
ouh lala...
si ton avenant d'augmentation est au minimum légal, il n'a même pas besoin d'être signé : la loi est passée donc applicable pour tout le monde
quand à leurs changement d'horaires repetés : tu les refuses si le delais de prévenance n'est pas respecté, et tu te tiens aux horaires du contrat, non negociable
ça va pas être facile, je sais, mais tu dois tenir bon
courage
#3 29-08-2008 19:19:57
bonsoir,
quand les indemnites augmentent et selon ton nb d'h/jour tu appliques le tarif au moment en vigueur et tu n'as pas à faire d'avenant pour cela tu appliques seulement la convention collectif
apres si tu veux appliquer + que le minimum et bien oui il faut un avenant
ensuite on n'est plus "à la carte" en temps qu'ass mat depuis 2005
meme si les parents vont pleurer à la pmi ils n'auront pas gain de cause car ils sont en tord
#4 29-08-2008 19:22:15
bonjour,
comme je vous l' ai deja dis j' ai commencé l' accueil d' un bout'chou adorable avec qui j' adore mon boulot en janvier 2008 apres plusieurs rencontres avec les parents et engagement reciproque et tout. a la signature du contrat nous avons mis des horaires et bien comme pour l' adaptation je leur avaient fais choisir les horaires qu' ils voulaient ils ont continué ainsi par la suite . je pratique le planning de presence détaillée donc en avril ils sont tombes des nus car j' ai appliqué les heures complementaires et 70 heures en plus ça fait reflechir.donc ils me disent :" mais je comprends pas je croyais qu' on pouvait avoir les horaires que l' on vous donne chaque dimanche pour le lundi , c' est d' ailleurs pour ça qu' on a choisit l' assistante maternelle comme mode de garde ".je reexplique donc tout comme je l' ai deja fais une bonne dizaine de fois et on me promet des horaires fixes au retour de leurs premiers conges fin juin et puis on repousse a la second retour de vacances debut aout et la toujours rien alors j' insiste en precisant que a chaque changement dans les horaires du contrat on doit faire un avenant et que c' est a eux de le faire si le changement vient d' eux et que moi je donne mon planning au relais comme ils me le demande pour connaitre mes creneaux horaires disponibleset que du coup depuios plus de 8 mois je suis coincé. biensur on me dit ok comme toujours et toujours rien qui vient malgres mon insistance . je leur repete et leur dit mais il faut qu' on se voit parce qu' on a meme pas signé l' avenant de l' augmentation que vous m' avez faite au 1 er juillet.voici quelques jours l' un des 2 me dit l' avenant on le tape et on vous l' amene. ce matin été le jour " j" j' attendais donc avec impatience la fin de ce supplice et j' etais folle de joie l' orsque j' ai vu le papier sortir du sac mais vous savez quoi c' etais l' avenant du 1 er juillet que j' avais fais , qu' ils n' ont toujours pas signé qu' ils ont simplement retapé sans l' augmentation des indemnités d' entretien car on a normalement un contrat a temps partiel avec maximum 8 h par jour sur le contrat .donc ma question c' est est ce qu ' ils ont le droit de refuser de sign er l' avenant concernant l' augmentation des indemnites d' entretien si plus de 9 h effectives ? et ont ,ils le droit d' appeler la pmi pour leur demander de faire un contrat avec des heures a la carte ? je vous remercie parce que je sais que je suis un peu mlongue mais ça fait plusieurs mois que ça dur et la je suis epuise et ne veux pas demissinné tant que je n' ai pas autre chose .
Bonsoir,
Les IE sont légales et ils ont obligation de les régler au tarif en vigueur.
La PMI n'a pas à intervenir dans nos contrats, elle est là uniquement pour s'occuper du bien-être de l'enfant accueilli. Mais souvent les puers outrepassent leur droits et nous ne faisons pas le poids face à eux. Ne te laisse pas faire, ils ne peuvent pas déroger à la mensu.
29-08-2008 19:22:15
#5 29-08-2008 19:24:49
ça me fais du bien ce que vous me dites car je suis en train de craquer, j' ai beau leur expliquer que si j' ai choisit ce metier c' est pour etre plus disponible pour ma famille et gerer mon emploi du temps , rien ne change meme s' ils disent qu' ils sont conscients des desagrements ils ne peuvent faire autrement . c' est sur mais bloquée de 7 h45 à 18h45 du lundi au vendredi pour 200 € a peine par mois je ne sais pas si ça interesse grand monde .
#7 29-08-2008 19:45:50
je sais mais à la campagne c' est pas tous les jours et au debut lorsqu' ils viennent te voir et a la signature du contrat tout est ok , c' est apres que tout se corse . nous avons pris 5 heures un samedi apres midi pour le signer ce contrat et en avril elle a eu le culot de me dire ah mais j' avais pas bien lu , je croyais que l' on avait reparties les heures dont nous avons besoin de vous chaque smaine et que l' on pouvait les changer selon nos besoins tant qu' on depasse pas ces 25 h hebdomadaires.
#8 29-08-2008 21:14:56
bonsoir si un planing a été établi obligation pour les parents de le respecter . les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés et ni déduits du salaire ni pris en cp ni récupérable . bon courage.
#9 31-08-2008 19:30:55
je sais qu' ils doivent respecter le planning noté au contrat mais depuis plus de 9 mois il n' est pas respecté et j' ai tout essayé et maintenant ils veulent appeler la pmi pour qu' elle les autorise a faire un contrat sans horaires fixes , il n' entendent pas que je ne suis pas d' accord et que c' est à moi de decider , tout ça parce que j' ai invoqué que le relais m' avez demandé mes creneaux horaires disponible et que je ne peux le faire puisqu' ils ne respectent pas les heures prevues au contrat et qui me conviennent d' ailleurs tres bien à moi .j' espere que la pmi ou le relais leur expliquera qu' il faut respecter ce qui a été noté au contrat et que pour des horaires non fixes il vaudrait mieux qu' ils pensent a une baby sitter car ils veulent bloquer quelqu' un de 7h45 à 18h45 du lundi au vendredi , faire travailler 24 h payé 24h biensur mais su on fais le compte de la disponibilité horaiore ça ne fais pas du tout pareil.
#10 31-08-2008 20:05:25
qu'ils appelent la pmi !
de toute façon ils decront obligatoirement faire un avenant que tu refuseras et ils devront ou continuer ou te licencier
je trouve ça gonflé de vouloir que tu sois à dispo sur uen telle amplitude au gré de leurs demandes...
j'ai eu le cas... j'ai tut arrèté, si eux l'acceptent avec leur employeur, c'est leur problème!
pas le tient!
courage
#11 31-08-2008 20:34:23
Ben déjà pour le matin, s'ils arrivent avant l'heure prévue au contrat tu n'ouvres pas!!!
et le soir s'ils arrivent après l'heure, tu laisses un mot sur la porte disant que tu es à tel endroit et qu'ils peuvent récupérer l'enfant à cet endroit parce que tu avais quelque chose de prévu (et bien sur tu trouves un endroit qui soit à l'opposé de leur domicile)... eh bien sur tu continues de facturer toutes les heures non comprises dans le contrat en heures complémentaires.. si tu connais l'adresse de leur lieu de travail, tu peux aussi y amener l'enfant une fois l'heure dépassée car tu as des rendez vous de prévus... et avec tout ça ils devraient penser à te fournir un avenant avec les heures..
#12 31-08-2008 23:01:11
bonsoir,
ben moi j'ai une copine qui en aeu marre. un soir horaire depasse (de 2h quand meme) elle a appele les gendarmes pour qu'ils viennent prendre l'enfant. les gendarmes pas chauds on cherche les parents qui se sont pris une sacre ronflante. je sais c'est pas si drole. par contre les parents on jamais recommence.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 01-09-2008 09:00:05
j' ai une boule à l' estomac car ça continue.
ce matin quand le bebe arrive , le papa me dit :" ce matin ma femme prend 1 h de son temps pour aller à la pmi pour mettre tout ça à plat et on vous paiera lorsque tout sera reglé : alors je lui dis : ce week end vous auriez put m' appeler pour en parler et nous aurions put avoir ce rendez vous ensemble car nous sommes 3 à avoir signé ce contrat qui pour ma part je l' ai toujours respecté et c' est quand meme à moi de decider de mes horaires et si la pmi me demande d' aller me pendre sachez que je le ferais pas .
#15 01-09-2008 13:48:07
j' ai appelé le relais et ils m' ont dit que la pmi n' avait rien à voir dans cette affaire, ils interviennent que si probleme de securité à mon domicile et que l' on a signé un contrat qui est à respecter.ça m' a fais du bien d' entendre ça , surtout que la dame du relais été etonnée que la pmi ai donné un rendez-vous a la maman pour un probleme de contrat . elle m' a dit n' importe quel metier que l' on exerce ne nous autorise pas à etre au dessus des lois et pour le fait qu' il ne m' ait toujours pas payé pas normal non plus.
#16 01-09-2008 14:49:33
maintenant que tu as eu le relais... appele la pmi !!!
si elle a déccroché un rv, imagine si elle ment à ton sujet!
je ne veuit pas te faire peur, mais pour l'argent certains sont près à tout!
COUVRE TOI !!!!
#17 01-09-2008 17:26:41
bonjour , pas de crainte à avoir toujours réglo avec les heures tu n'as rien à te reprocher . Pour plus d'appui appelle une association qui soutient bien les ass. mats. pour ma part je suis syndiquée et je peux dire que je suis bien aidée et que j'arrive à faire respecter le contrat et la convention. y a rien de tel . Mais la pmi ne peut rien contre toi rien de grave avec les enfants en garde. par contre ce n'est pas à elle de régler les litiges avec les parents notament de contrats . Les as tu appelé pour mettre tout au clair et qu'il n'y a rien qu'un non respect de planing . si ce planing te convient en aucun cas tu ne dois changer le contrat et t'en fais pas si tout se passe bien avec leur enfant ils vont comprendre. bon courage.
#18 01-09-2008 20:52:28
la pmi n' est pas joignable , on m' a juste repondu qu' ils ne s' occupaient pas des contrats mais demain je les rappelle car pas eu mon salaire d' aout et avec la rentrée et les frais que ça occasionne je trouve cela pas tres sympa et je pense les mettre au courant puisque apparemment c' est eux qui ont conseillé d' agir ainsi et je trouve cela assez bizarre .moi meme j' ai employé une assistante maternelle pour mes enfants avec qui j' ai eu de gros problemes ( mes enfants faisaient la sieste sur son canapé et l' autre par terre et les autres enfants acceuillis dormaient dans les lits que je fournissaient et ils n' ont pas bougé le petit doigt.
#19 01-09-2008 21:06:34
bonsoir,
je vais être directe, casse ce contrat!
ce genre de parents qui fait mine de tout connaitre, et après essaye de nous entoulouper, je n'en veux plus. et même si par chez toi les contrats ne se bousculent pas, il vaut mieux arrêter les dégats,
pour être plus explicite auprès des parents, dit leur que soit ils appliquent la convention soit ils encourent les prudhommes !
il est inadmissible que tu restes disponible de de 7h45 à 18h45 du lundi au vendredi, cela équivaut à 55h de travail, donc même au prix minimum, cela fait plus de 200€ ! donc revois ton accueil, un planning c'est le temps d'accueil, pas le temps de mise à disposition au grè des parents!!
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
je suis de tout coeur avec toi
bidulle
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 01-09-2008 21:50:11
bonsoir, peut-on m'expliquer pourquoi tant d'abus de la part des parents c'est vraiment trop inadmissible. parce qu'on reste chez nous mais notre métier est reconnu et puis d'abord ou mettraient-ils leurs enfants ? ça ne se passe pas comme ca quand meme quand on bosse à l'extérieur de chez soi . ou est ce la convention trop rigide . pourquoi tant de mépris pour notre métier ? j'imagine franchement ton angoisse quand on te parle de pmi et tout... Non mais franchement aucune faute de ta part juste un rappel de planing . tu dois impérativement imposer ce que la convention et le contrat signé prévoit . Sinon il y a faute grave de la part des parents pour non respect du planing et prud'homme . il faut quand meme un certain nombre d'années et d'expiences et etre vraiment sure de soi pour pouvoir en imposer aux parent . courage