Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2008 11:53:56

k30600
Membre
Site Web

Re : planning , j' ai vraiment besoin de votre aide

je tente d' avoir l' infirmiere de pmi   depuis ce matin pour me couvrir sur vos conseils  et du relais  car d' apres la secretaire qui n' etait pas au courant hier lorsque j' ai appelé , aujourd'hui ça a fais tilt car elle m' a dit hier j' ai du recevoir une bonne dizaine d' appel pour un souci de modifications de contrat et la personne n' a pas laché prise tant qu' elle n' a pas eu l' infirmiere et ce malgres qu' on lui ai conseillé de se mettre en relation avec le relais . j' ai donc insisté moi aussi pour avoir l' infirmiere en lui precisant les menaces de ne pas me payer mon salaire d' aout tant qu' elle n' aurait pas eu ce fameux rendez vous avec la pmi.en attendant j' ai appelé l' inspection du travail mais meme si j' ai raison sur le fond du contrat ma dit que je n' avais pas le droit de compter les heures faites hors  de celles notées au contrat tant que ça ne depasse pas celles prevues par semaine et je trouve ça illogique car je dois etre disponible les heures notées au contrat pour l' accueil de cet enfant + les heures qu' ils choisissent au dernier moment pour le meme salaire et cela m' empeche l' accueil d' un autre enfant.

02-09-2008 11:53:56

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2008 12:03:34

astrid6
Membre
Site Web

Tu n'appelles pas les bons endroits, la PMI n'a rien à faire de nos contrats, ça ne les regarde pas et elles n'y connaissent rien. L'Inspection du Travail bien souvent ne connaît pas bien notre statut. Adresse-toi à un syndicat professionnel d'AM, là tu auras affaire à des gens signataires de la CCN qui pourront te conseiller utilement, ne perds pas ton temps.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 02-09-2008 14:33:43

k30600
Membre
Site Web

je fais partie d' une association mais tout repars pas avant le 8 septembre alors je suis coincée c' est pour cela que j' ai appelé le relais  afin de savoir ce qu' il en pensé , la pmi parce que menaces verbales de ne pas me payer tant qu' ils n' auront pas eu de rendez -vous avec la pmi et inspection du travail pour savoir comment faire appliquer la loi pour avoir mes horaires dans les delais.je viens d' avoir mon infirmiere de pmi qui m' a dit qu' il ne s' occupait pas du contrat , j' ai tout de meme insisté sur l' accueil irregulier de l' enfant qui est pertubé a la longue et sur les menaces et je suis tres déçue car on  m' a pas laissé d' autres choix que de demissionner alors que c' est les parents qui chamboulent tout sans avenant .je me sens vraiment seule car en demissinnant pas de rentrées d' argent  donc impossible .

#24 03-09-2008 06:41:14

4i.modo
Membre
Site Web

tu fais un recommandé dès aujourd'hui aux parents avec un ultimatum:
soit ils respectent le contrat  et un delais de prévenance soit  isl trouvent qq un pour  "combler" les horaires qui ne sont pas prévus au contrat, mais en aucun cas tu n'es obligée à rester dispo à la carte.
si ça ne convient pas, ils te licencient...

03-09-2008 06:41:14

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2008 08:51:08

k30600
Membre
Site Web

bonjour ,
mon  cauchemar continue , j' ai enfin l' avenant attendu pendant  presque 10 mois , que je ne vais pas signer car dessus il est noté que mes horires ne sont pas fixes et changent chaque semaine sans aucun details.étant donné que je ne vois qu' un des parents  avec qui tout se passe bien mais qui n' est pas à l' initiative de tout ça j' ai besoin de vos conseils .dois-je faire un courrier a l' autre parent  pour lui expliquer mon refus ou dois -je l' appeler ? je suis vraiment  au plus mal je voudrais en finir le pus rapidement possible car avec le boutchou j' aime vraiment faire mon travail , tout se passe vraiment bien .merci de votre aide.

#26 03-09-2008 09:11:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour k30600,

je suis bien désolée de ce qu'il t'arrive. je ne vois qu'une solution, tu ne signes pas l'avenant, et c'est à eux de te licencier.c'est eux qui t'apportent une modification du contrat initial, donc ils doivent te licencier.

essaye de contacter l'inspection du travail, j'ai une amie à qui il est arrivé un désaccord avec une famille qui voulait la faire travailler "gratuitement" les semaines qu'ils avaient déduits de la mensu, l'inspection du travail, lui a envoyé tous les textes avec les articles sulignés qui la concernaient, du coup les parents ont renoncé et l'ont licencié.

ne perd pas pieds, je comprends dans quel état cela peut te mettre, mais reste forte, toutes les familles n'agissent pas ainsi, loin de là, tu as une exception !!(désolée tu n'as pas de chance cette fois!) donc je te souhaite de terminer ce contrat (même si avec le petit tout se passe bien) et tu trouveras une autre famille avec qui ça ira.

et cette expérience te rendra plus vigilente, j'ai eu aussi des soucis à mes débuts, mais depuis j'ai ajouté des clauses dans mon contrat, rien ne m'empêche de "lacher du leste" quand j'ai bien cerné la famille !!

bon courage

Bidulle

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#27 03-09-2008 12:19:21

vivin21
Membre
Site Web

nielle a écrit :

bonsoir,
ben moi j'ai une copine qui en aeu marre. un soir horaire depasse (de 2h quand meme) elle a appele les gendarmes pour qu'ils viennent prendre l'enfant. les gendarmes pas chauds on cherche les parents qui se sont pris une sacre ronflante. lol je sais c'est pas si drole. par contre les parents on jamais recommence. wink

Ben c'est ce qui arrive si l'enfant est en creche et les parents pas là à l'heure de fermeture, idem pour l'ecole, donc je vois pas ce qui a de choquant

#28 03-09-2008 12:24:59

vivin21
Membre
Site Web

mais on t il de te faire un tel avenant?

#29 03-09-2008 14:19:15

k30600
Membre
Site Web

apparemment c' est la pmi qui leur à fait faire un tel avenant pour que je sois couverte lorsque je n' ai pas l' enfant aux heures prevues au contrat mais comme je l' ai dis au papa à midi ça ne me convient pas du tout  et je ne signerai pas .pas d' horaires fixes = licenciement  et ils m' a dit qu' il allait en parler avec la maman car pour lui  il veut faire au maximum  pour son boutchou.par contre le relais super extra m' a bien conseillé est m' a dit de ne pas signé et de ne pas accepté de telles conditions qui ressemblent plus a du baby sitting et de ne surtout pas ecrire a mon employeur , juste refus de ma part = licenciement.

#30 03-09-2008 20:47:09

k30600
Membre
Site Web

au secours les filles , c' est encore moi
depuis ledepart du papa a 13 10 plus rien et la , la maman laisse un message comme une furie sur mon portable à 20 h passée , enfaisant l' idiote , elle crie et veut que l' on se rencontre pour regler ce probleme samedi matin , le souci c' est que meme si je le voulais ce ne serait pas possible car je suis tellement peu disponible la semaine que j' ai mes week end archi comble.
je n' ai pas du tout aimé la façon dont elle m' a parlé , autant avec le papa nous avons discuté en personne sensé , avec elle ce n' est pas possible , elle n' entend que ce qu' elle veut et je pense que depuis presque 10 mois ou mes horaires changent sans cesse j' ai été plus que patiente , moi aussi j' ai une vie.
je suis sur les nerfs et ne vois pas a quoi cela pourrait servir de se rencontrer pour repeter encore les memes choses , s' il vous plait dites moi ce que vous en pensez , merci d' avance.

#31 04-09-2008 13:50:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je pense que là, tu sais quelle conclusion avoir....
si tu n'es pas disponible pour le rendez vous qu'elle t"impose", tu lui fais une lettre (gardes en une copie) dans laquelle tu dis
" votre porposition de rendez-vous pour samedi ........., pour mettre au clair certains points du contrat qui nous lie, ne me convient pas, en effet j'ai déjà des choses de programmées ce jour là.
en revanche je vous propose de déplacer ce rendez-vous Le.....................(un soir après tes gardes),
vous voudrez bien apporter votre exemplaire du contrat,
merci de me confirmer votre accord"

et de lui envoyer en recommandé avec accusé de réception.
comme ça si les choses se terminent au prduhomme, tu auras une preuve .
sinon , si je me souviens, l'association reprend du service le 8, donc c'est lundi, donc à la première heure appelles les au secours.

enfin ce n'est qu'une idée, attends les collègues, peut être auront elles une meilleure !

courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#32 04-09-2008 18:39:54

alyenor
Membre
Site Web

Tu n'as pas besoin de faire un courrier, tu te contentes de ne pas signer l'avenant et c'est le contrat initial qui continue et les parents sont tenus de respecter les horaires... si tu sais où ils travaillent, amène leur l'enfant quand ils sont en retard, ça devrait les faire réfléchir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB