Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2008 20:22:18

flavy
Membre

rupture du contrat avec l'assistante maternelle avant la période d'ess

Bonjour,j'aimerais avoir des renseignements sur un litige entre moi et une assistante maternelle.J'avais signé un contrat avec cette dernière et la période d'essai devait commencer le 4 septembre 2008 mais pour des raisons familiales ,je lui ai envoyé un courrier en R avec AR en aout pour lui notifier qu'elle n'aurait pas la garde du bébé.Je précise que bébé n'y est donc jamais allé.Lui dois je quelque chose car elle me dit qu 'elle va m'assigner aux prud hommes...Merci bcp pour vos futures réponses.

29-08-2008 20:22:18

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2008 20:25:50

jeluma
Membre

Re : rupture du contrat avec l'assistante maternelle avant la période d'ess

bonjour
aviez vous signé un engagement reciproque avec cette personne ...si oui vous lui devrez la moitie d'un mois de salaire ...pour un contrat seul (signé) ...attendez les copines ...moi je ne suis pas certaine smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 29-08-2008 20:27:53

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir, si vous avez signé un contrat ou un engagement réciproque, vous lui devrais donc 1/2 mois de salaire et il n' y aura donc pas de raison d' aller aux prudhommes.

#4 29-08-2008 20:38:47

mamiejo
Membre
Lieu : lac et montagne
Site Web

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je viens de subir une annulation d'engagement réciproque. Les parents m'ont versés un demi mois de salaire et je trouve que c'est peu lorsque l'on est mis devant le fait accompli.
Etant donné que je m'étais engagé avec les parents, j'ai refusé un grand nombre d'appels et maintenant c'est moi que me retrouve dans la galère. Car c'est pas en 2 semaines que je vais retrouver un enfant à garder. A moins d'un coup de chance.
Assistantes Maternelles, Parents, lorsque vous vous engagez, respecter votre engagement.

29-08-2008 20:38:47

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2008 11:01:24

akka1
Membre
Site Web

mamiejo a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je viens de subir une annulation d'engagement réciproque. Les parents m'ont versés un demi mois de salaire et je trouve que c'est peu lorsque l'on est mis devant le fait accompli.
Etant donné que je m'étais engagé avec les parents, j'ai refusé un grand nombre d'appels et maintenant c'est moi que me retrouve dans la galère. Car c'est pas en 2 semaines que je vais retrouver un enfant à garder. A moins d'un coup de chance.
Assistantes Maternelles, Parents, lorsque vous vous engagez, respecter votre engagement.

Tout à fait ! Il faut parfois se mettre un peu à la place des autres. Cela s'appelle le respect....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB