Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2007 11:35:08

yonichou
Invité

Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

Bonjour,

J'ai mit fin au contrat de mon AM pendant la periode d'essai car un jour ou on a deposé notre petit bout elle avait 2 autres enfants plus sa fille de 18 mois alors qu'elle n'avait un agrement que pour 2 enfants!!!(au total avec notre bout de cou : 4 enfants!!!!!!!)
Devant cette situation nous nous sommes dit que nous ne pouvions plus laisser notre chéri chez elle.
Le probleme se pose sur la remunération du peu de jours qu'elle a fait, svp j'ai besoin d'aide......... Que dois-je lui payer????????

04-02-2007 11:35:08

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2007 11:48:14

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

c'est votre choix mais je trouve cela très dur c'était peut être un dépannage pour une journée enfant malade ou autre non!!!!!!...

Hors ligne

#3 04-02-2007 11:57:04

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

je trouve un peu fort de tout facon sa fille ne rentre pas en contre normalement et la presence de deux enfant peut etre du a un changement de planing pour undes enfant en plus vous nette quand adaptation avec l am si elle a accepter votre fille s est bien que un des enfant s en va pour donner place a la votre ou le s planing se chevauche sur quelques heures et la il faut demander une derogation mais de toute facon il faut que vous en parler avec votre am avant tout e chose ensuite vous faite sles chose dans les regle sbon courage et donner nous de vous nouvelle

Hors ligne

#4 04-02-2007 11:57:46

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

non, non, on lui a demandé et c'etait d'autres enfants qu'elle gardait!!! Elle nous a dit que comme elle avait un agrement pour 2 enfants elle pouvait les garder, le probleme c'est qu'au debut elle nous a dit qu'elle les aurait quand elle n'aurait pas notre p'tit bout mais en fait elle n'a pas reussit a gerer les heures et elle se retrouvait avec tout le monde en meme temps.
Elle nous a dit : "les autres parents m'ont dit qu'ils ne me poseraient pas de probleme a la PMI" mais pour nous c'etait un probleme.....
Une petite precision un agrement pour 2 enfants inclus t'il le sien???

04-02-2007 11:57:46

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2007 11:59:48

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

colinette86 a écrit :

je trouve un peu fort de tout facon sa fille ne rentre pas en contre normalement et la presence de deux enfant peut etre du a un changement de planing pour undes enfant en plus vous nette quand adaptation avec l am si elle a accepter votre fille s est bien que un des enfant s en va pour donner place a la votre ou le s planing se chevauche sur quelques heures et la il faut demander une derogation mais de toute facon il faut que vous en parler avec votre am avant tout e chose ensuite vous faite sles chose dans les regle sbon courage et donner nous de vous nouvelle

L'am a obtenu sont agrement le 08/12/06 et nous etions les premiers a lui confier notre fils!!!!!

#6 04-02-2007 12:03:20

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

non!et ensiute il est impossible de souhaiter que votre enfant ne soit garder seul chez une am qui en garde deja deux je ne comprend pas il faudrait mieux voir tout ca avec une am avec un seul agrement mais sachez que  de tout facon generalement on souhaite avancer ds nos agrement

Hors ligne

#7 04-02-2007 12:08:34

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

vous dites que vous etes en peroide d essai mais elle a sont agrement depuis 2006 il y a des chose pas claire et alors vous dite que lam accepte de travailler avec des famille apres la venue de la votre mais votr periode d essaie elle dure depuis combien de temps et les autre enfant sont arriver sans adaptatin comme ca,,,,,,?????????????????

Hors ligne

#8 04-02-2007 12:24:40

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

colinette86 a écrit :

vous dites que vous etes en peroide d essai mais elle a sont agrement depuis 2006 il y a des chose pas claire et alors vous dite que lam accepte de travailler avec des famille apres la venue de la votre mais votr periode d essaie elle dure depuis combien de temps et les autre enfant sont arriver sans adaptatin comme ca,,,,,,?????????????????

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous etes si agressive avec moi!!!!!! Ce n'est pas un probleme qu'elle est d'autres enfants dans la mesure ou son agrement le permet et vu comme elle etait debordée avec 4 enfants je pense que j'ai prit la bonne decision pour le bien etre de mon enfant!!!!!
Nous avons commencé le 15/01/2007, et effectivement les autres enfants n'ont apparement pas fait de periode d'adaptation....

#9 04-02-2007 12:27:22

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

Enfin mon probleme n'est pas de savoir si j'ai fait le bon choix puisque je sais que c'est le bon, mon probleme est de savoir ce que je dois lui payer pour les 7 jours ou elle a travaillé.

#10 04-02-2007 12:32:26

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

7 jours + 10% pour les c.p. ...mv

Hors ligne

#11 04-02-2007 12:35:19

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

Pour le 7 jours, les heures réels?
Pour les CP ne faut il pas 1 mois minumum pour les payer?
Le probleme c'est qu'elle me compte 3 jours de CP

#12 04-02-2007 13:30:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

il faut payer ce qu'elle à travaillé + 10% de cp sur les heures effectuées (pas 3 jours) + ie + nouriture;
certificat de travail et feuille jaune assedic.
ça c'est le minimum garanti par la loi quelles que soient vos motivations.
ensuite à vous de voir si vous voulez signaler ou nn cette dame.
les autres parents sont inconcients, en cas d'accidents ce seront les 1ers à pleurer....
et cette dame (je n'appele pas ça une assamt) se plaindra ....
y a de ces cas!!!!!!!

Hors ligne

#13 04-02-2007 14:29:59

yonichou
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

4i a écrit :

il faut payer ce qu'elle à travaillé + 10% de cp sur les heures effectuées (pas 3 jours) + ie + nouriture;
certificat de travail et feuille jaune assedic.
ça c'est le minimum garanti par la loi quelles que soient vos motivations.
ensuite à vous de voir si vous voulez signaler ou nn cette dame.
les autres parents sont inconcients, en cas d'accidents ce seront les 1ers à pleurer....
et cette dame (je n'appele pas ça une assamt) se plaindra ....
y a de ces cas!!!!!!!

Merci pour votre reponse et votre comprehension, je me suis demandé un moment si les autres du forum visualisait bien la situation car je pense que la plupart des parents auraient fait comme moi.

#14 04-02-2007 14:39:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

les autres du forum visualisent bien.
smile
je crois que c'est juste une mauvaise interpretation de votre 1 er post.
mais si on nous donne un nombre d'agrément , nous sommes tenues de le respecter.
même si la tentation d'un meilleur salaire est là...
pour votr assmat, elle veut être traitée en pro?
qu'elle se conduise en pro!
bonne contibuation smile

Hors ligne

#15 04-02-2007 14:44:32

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

ce que je voulais dire c'est que un dépannage pour 1 enfant malade cela m'est déjà arrivé et ce n'était pas prévu donc....mais en aucune manière je me permettrais de juger votre façon de faire..c'est a vous les parents de savoir ce qui est bien pour votre enfant......mv

Hors ligne

#16 04-02-2007 22:18:29

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

il y a souvent des abus d'assmat mais ou sont les controles? pourtant a chaque nouvel enfant on doit faire la demande


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#17 05-02-2007 06:51:20

miracle62
Banni(e)
Lieu : 68
Inscription : 20-11-2006
Messages : 843
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

la puce a écrit :

il y a souvent des abus d'assmat mais ou sont les controles? pourtant a chaque nouvel enfant on doit faire la demande

il y a pas de demande à faire à l'arrivé d'un nouvel enfant!
il y a à signaler à la pmi le départ et l'arrivé d'un enfant

Hors ligne

#18 05-02-2007 19:29:24

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

aucune agressivite dans mais dit et vous etes libre de faire comme ca vous semble pour votre enfant  simplemnt faire les choses ds les regle

Hors ligne

#19 29-06-2007 15:05:58

maxart
Invité

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

bonjour
depuis debut juin je garde une petite fille mais ca se passe mal et la mere me fait plein de reproche infondes d'ailleurs.
En fait ce matin je lui ai dit que je ne voulais pas garder sa fille mais elle m'a dit c'est impossible car c'est une rupture de contrat du coup j'ai la petite en plus malade comme un chien!!
etant en periode d'essai je peux la laisser sans preavis non?
La je vais partir 15 jours en vacances et ne veux pas la reprendre au retour je veux leur annoncer ce soir suis-je dans mon droit?
Merci a toutes celles qui pourront m'aider

#20 29-06-2007 15:33:06

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Rupture pendant le periode d'essai PROBLEME

Au cours de la période d'essai, l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière (article 5 de la convention collective).
Vous pouvez donc rompre votre contrat..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB