Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » De l'aide pour une petite nouvelle svp !!! :D
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-08-2008 17:47:45
De l'aide pour une petite nouvelle svp !!! :D
Bonjour à toutes !
J'ai lu avec attention tout plein d'informations précieuses sur ce site et ca m'a permis d'y voir plus clair, parce que au cours de la formation le sujet est survolé une journée et c tout !
Donc j'ai trouvé le petit calcul pour passé du net au brut, j'ai vu que les heures d'adaptations étaient rémunérées, et j'ai egalement compris le calcul sur la mensualisation à l'année .....mais ca n'empeche que je suis perdue
Voilà je vous explique mon cas : Je vais peut être avoir un bb à partir de la mi novembre de 9h à 16h30 du lundi au vendredi et à l'année. Je devrais aller chercher cette petit fille à son domicile et la ramener. Ce qui ne me pose pas de pb, les horaires correspondent au heures d'écoles de ma fille et c'est juste à côté.
J'ai donc plusieurs questions :
Pour les mercredis et jours de vacances, est ce que je dois me faire payer des frais kilométriques ? Les autres jours, comme je fais ce trajet quoiqu'il en soit pour ma fille, je pense que je ne dois pas compter des frais.
L'adaptation se fera sans doute fin octobre et début novembre. Je fais comment pour calculer ? Là je suis perdue de chez perdue
Pour la mensualisation d'une année complète (si c bien considérée comme une année complète !!!) Je fais comment pour calculer la mensualisation étant donné que mon mois de novembre de sera pas complet ( je commencerais vers le 15) ?
et enfin dernière question Par rapport à l'indemnité journalière, ma journée ne faisant pas 9 heure de travail, suis je en droit de demander les 2.81 euros ?
Comme vous voyez je nage !!! c'est la partie du métier qui m'angoisse le plus, et j'avoue que je comptais vraiment sur la formation pour voir tout ca, mais le sujet à été vraiment expédié en peu de temps avec toujours des exemples simples.
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
A bientôt !
30-08-2008 17:47:45
#2 30-08-2008 17:56:00
Re : De l'aide pour une petite nouvelle svp !!! :D
Bonjour,
Pour les frais kilométriques étant donné que ce sont les parents qui te demandent d'aller chercher leur enfant et de leur ramener tu dois les compter tous les jours même si c'est sur le trajet d'école de ta fille.
L'adaptation est payée au réel c'est à dire le nombre d'heures réellement effectuées. Pour la mensualisation peut être plus simple de commencer qu'en décembre et fin octobre et le mois de novembre au réel (à voir avec les parents).
Pour les 2,81 d'indemnité journalière c'est le tarif minimum conseillé, après tu peux demander plus mais pas moins, cela se négocie avec chaque contrat.
J'espère que mes réponses t'auront éclairée mais attend d'avoir d'autres avis toujours intéressants de comparer.
Bon courage pour la suite
#3 30-08-2008 18:06:43
Merci MCP33 ....ca m'éclaire déja !
D'ailleurs je vois que j'ai oublié une question lol j'ai pas tout compris sur pour les frais km, je suis allée voir le tableau du barème 2008, et j'arrive à des sommes qui me paraissent trop élevées.
30-08-2008 22:46:58
#5 31-08-2008 08:39:58
bonjour,
NON
si ton enfant est scolarisé dans la même école tu n'as pas le droit de compter le trajet!!!
c'est la loi!!
merci de ne pas raconter n'importe quoi!
et c'est bien précisé dans infos & articles dans le post sur les trajets...
uniquement pour les trajets que tu ne ferais pas si tu n'avais pas l'enfant !
les ie sont un minimum à appliquer, après à toi de voir si tu demandes + que le minimum ou non...
voilà.
#6 31-08-2008 11:46:13
Merci pour vos réponses !
L'enfant que je vais garder ne va pas à l'école, c un bb. Il se trouve que cette maman habite dans le village ou ce trouve l'école, et que son travail est juste à côté. C'est un hasard en fait.
Donc si je comprend bien, je comptabilise les mercredi et les vacances, car là je fais le trajet uniquement pour aller chercher et ramener ce bb.
Je vais relire l'article sur les trajets ....ca me parait bcp la somme que je trouve !
#7 31-08-2008 12:06:48
Bonjour,
Je te donne le lien pour les frais kilometriques, si tu ne les avais pas les derniers.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 31-08-2008 12:43:47
Ok merci
Donc mon calcul pour un 5cv et pour 3.5km à faire 4 fois par jour (je compte donc mes allés retours, le dernier étant pour regagner mon domicile après avoir déposé l'enfant) .
14*0.498 = 6.972
Je trouve cette somme énorme. Les 6.97 euros, c'est la somme que je dois lui demander pour chaque mercredi et pour chaque jour de vacances (car ds ce cas, je me déplacerai bien uniquement pour l'enfant) ?
Je viens de trouver sur la même page que ton lien Agenaise les indemnités d'entretien :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.81 pour 9h par jour
0.31 par heure en + par jour
donc si je voulais prendre 2.81 euros alors que ma journée ne fait pas 9h ce n'est plus légal ?
Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais je veux faire tout bien dans les règles, et ca me parait bien compliqué tout ca.
#9 31-08-2008 14:01:40
pour les ie, tu peux demander plus
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 31-08-2008 14:53:56
Ok merci
Donc mon calcul pour un 5cv et pour 3.5km à faire 4 fois par jour (je compte donc mes allés retours, le dernier étant pour regagner mon domicile après avoir déposé l'enfant) .
14*0.498 = 6.972
Je trouve cette somme énorme. Les 6.97 euros, c'est la somme que je dois lui demander pour chaque mercredi et pour chaque jour de vacances (car ds ce cas, je me déplacerai bien uniquement pour l'enfant) ?
Je viens de trouver sur la même page que ton lien Agenaise les indemnités d'entretien :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.81 pour 9h par jour
0.31 par heure en + par jourdonc si je voulais prendre 2.81 euros alors que ma journée ne fait pas 9h ce n'est plus légal ?
Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais je veux faire tout bien dans les règles, et ca me parait bien compliqué tout ca.
même si la somme te parrait énorme, elle t'es due... si tu veux facturer les trajets tu dois demander le minimum légal...
moi je en facture pas les trajets :
0.498 x 1.2 km x 4j x 37s =88.44 euro PAR AN, parce que j'ai choisis de le faire et c'est noté au contrat.
cette année je ferais tout à pied, plus besoin de voiture, donc la question est definitivement règlée
Pages : 1
Discussion fermée