Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2008 23:36:11
le "tomata" ou concentré de tomate à conserver pr pizzas, bolognaise
- Ebouillanter les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 minute afin de retirer facilement la peau.
- Hacher quelques gousses d'ail (+ éventuellement de l'échalotte) et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
- Y jeter les tomates pelées grossièrement écrasées.
- Rajouter un peu de thym, ou bouquet garni... Bref ce que vous avez
- Laisser mijoter 20 mn en remuant de temps en temps.
- Mixer le tout.
- Oter le jus afin de faire un concentré et non un coulis.
=> Voici ma combine (euhhh non en fait c'est la combine de la maman de banzay... ) : poser sur le coulis une passoire fine (type chinois) et faire du poids (vous posez la louche dans la passoire). Petit à petit, l'eau va remonter dans la passoire : vous n'aurez qu'à la recueillir avec la louche, recommencer l'opération jusqu'à obtenir une consistance de concentré.
Divers mode de conservation : en bocaux stérilisés, congelé, ou en bouteille en rajoutant de l'acide salicylique (en France, vendu en pharmacie en sachets d'1, 2, 5 ou 10 grammes) à raison d'un gramme par kilo.
Il existe mille et une façon de faire du tomata, vous pouvez rajouter du basilic, faire mijoter plus longtemps... Bref je vous ai donné ma façon de faire, à vous de vous arranger pour la suite
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!