Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2008 13:21:50

samialo
Membre
Site Web

Assitante mat expérimentée pouvez vous m'aider ?

voilà suite à ma demande d'agrément et au passage de la puer j'ai un formulaire de question auquel je dois répondre. Il y a quelques questions dont j'ai une petite idée mais je ne suis pas sûr : exemple : comment envisagez vous le déroulement d'une journée avec un enfant accueilli ? Deux enfants se disputent un jouet : que faites vous ? Que dites vous ? D'autre part il y a 2 questions du type : pourquoi souhaitez vous garder des enfants (j'ai répondu) et une deuxième question Pourquoi faites vous une demande d'agrément ? (je trouve que ce sont des questions similaires)- et dernière question : préférez vous acceuillir un enfant petit, ou grand ? (là je ne sais pas trop puisque l'on est censé accueillir des enfants de 3 mois à 3 ans) MERCI A TOUTES De pouvoir m'aiguiller.

01-09-2008 13:21:50

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2008 13:28:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Assitante mat expérimentée pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Pour la derniere question, tu peux accueillir des anfants de 0 a 18 ans wink
mais en principe cela va jusqu'a 6 ans. donc tu peux demander a accueillir un periscolaire, qui va a l'ecole mais tu l'as avant/apres et les vacances scolaire.

Deux enfants qui se disputent un jouet, pour ma part, je confisque le jouet et le redonne apres en leur expliquant qu'on prete les jouets chez nounou.

Pourquoi demandez un agrement ? Pour etre reconnu professionnellement et ne pas travailler au noir et pour pouvoir avec une activite professionnelle et m'occuper de mes enfants.

Pour le deroulement d'une journee, ca depend de son age, s'il a besoin de dormir il le fait, sinon, on va au parc, ballade, au ram, ludotheque on revient pour manger et l'am la sieste et apres on goute et on fait des jeux ensemble, ou lire des livres ecouter de la musique.

Voila mes idées wink a toi de voir

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-09-2008 13:30:19

Elaine
Membre
Site Web

Bonjour.la 1ère question ne veut rien dire car les journées ne sont pas les mêmes entre un enfant de 4 mois et un autre de 2ans! Avec des bébés, il y a les rythmes de sommeil et de repas à respecter et entre 2, tu fais un peu d'éveil avec des jouets, la parole, la gestuelle, la promenade fait aussi partie de l'éveil. Avec des plus grands, on peut commencer les activités manuelles.
Quand 2 enfants se disputent un jouet, je me contente de les regarder et n'intervient que s'ils en viennent aux mains ce qui est rarement le cas.
Pourquoi fais-tu une demande d'agrément:tout simplement parce que tu souhaites travailler dans la légalité et la sécurité!

#4 01-09-2008 14:12:57

samialo
Membre
Site Web

merci beaucoup, j'ai encore deux question (garder un enfant fiévreux peut être difficile à assumer pourquoi ? préférez vous un enfant petit ou grand là je tique)

01-09-2008 14:12:57

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2008 14:37:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
question 1: c'est à toi de voir si tu assume la fièvre ou pas! une petite fièvre, ça va, tu déshabille l'enfant, tu lui donne à boire... mais une grosse peut déboucher sur les urgences! Vaut aussi savoir à quoi la fièvre est associée (diarhée, toux...)
question 2: tu préfère d'occuper de bébé, d'enfants qui marchent... ???
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 01-09-2008 15:06:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

samialo a écrit :

voilà suite à ma demande d'agrément et au passage de la puer j'ai un formulaire de question auquel je dois répondre. Il y a quelques questions dont j'ai une petite idée mais je ne suis pas sûr : exemple : comment envisagez vous le déroulement d'une journée avec un enfant accueilli ? tout depend de l'age et du ryhme de l'enfant
Deux enfants se disputent un jouet : que faites vous ? Que dites vous ? on explique qu'il faut partager, que c'est chacun son tour..moi au depart je les laisse se debrouiller et j'interviens et confisque si ça degenere
D'autre part il y a 2 questions du type : pourquoi souhaitez vous garder des enfants (j'ai répondu) et une deuxième question Pourquoi faites vous une demande d'agrément ? (je trouve que ce sont des questions similaires)- cette 2nde uestion est plus precise..il faut expliquer pourquoi tu as choisi assmat' et pas un autre metier de la petite enfance e... ou  aussi dire que l'agrement permet de travailler dans la legalité
et dernière question : préférez vous acceuillir un enfant petit, ou grand ? (là je ne sais pas trop puisque l'on est censé accueillir des enfants de 3 mois à 3 ans) on peut accueillir les enfants de 0 à 18 ans...et l'on peut avoir des "preferences " pour un bébé ou un enfant plus autoome ou un enfant scolarisé..
MERCI A TOUTES De pouvoir m'aiguiller.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 01-09-2008 15:12:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

pour la fievre
on sait qu'un enfant fievreux est grognon...pas bien..qu'il y a un risque d'hyperthermie et peut etre de convulsions...
il faut donc etre capable de gerer tout celà...

et pour l'age de l'enfant c'est à toi de voir..et pourquoi....
perso j'ai choisi de n'accueillir que des enfants autour d'1 an car comme j'ai aussi des enfants periscolaires en accueil le rythme de l'enfant est mieux respecté...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB