Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-09-2008 20:02:28
spasme du sanglot
bonjour, voilà j'ai mon loulou de 8 mois, qui me fais des spasme du sanglot, mais jmais avec moi car dés qu'il pleure je le prends, je ne veux pas qu'il se pame, mais il le sais maintenant, il faut savoir qu'il a eu une bronchiolite bébé a 1 mois1/2 et il a été hospitalisé 6 jours dont 5 jours sous oxygéne, e je n'ai pas pu rester avec lui, derrière 2 mois de kiné car il a fait une rechute bronhite asthmaiforme, autant vous dire que je culpabilise pas mal, et là je me sens perdue je ne sais plus quoi faire pour ce probléme de spasme, a tel point que j'ai acheté une écharpe de portage, pour pouvoir faire mes travaux, avec lui quand il le faut, si une de vous a une solution, je la prends
merci a vous de m'avoir lu
laeti33
01-09-2008 20:02:28
#2 01-09-2008 20:12:53
Re : spasme du sanglot
.bonjour, une de mes filles me l'a fait 2 fois, et un petit garcon que je garde me l'a déja fait de nombreuses fois, mais pas autant qu'avec les parents.
On dit souvent que ce sont des enfants capricieux et anxieux, car par peur, leur moindre désir est exaucé.
Tu ne dois pas le couver, ce n'est pas dans son intérêt, il doit apprendre, comme tout enfant, et même si cela fait peur, ils reprennent en principe leur respiration de eux même mais rien ne t'empêche de lui passer un peu d'eau fraiche sur le visage, pour l'aider à reprendre ses esprits.
Fais de même avec lui qu'avec les autres enfants.
Bonne soirée
l'amour des enfants
#3 01-09-2008 20:19:09
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Je suis d'accord avec bladine " il ne faut pas trop le couver" moi le plus jeune il avit le même âge que ton loulou j'étais au téléphone avec ma marraine et lui dans son parc, je n'est pourtant pas été longtemps mais il a fait "un spasme de sanglots"
Bien sûr docteur ensuite hôpital pédiatrie et rien tant mieux le verdict confirmé et il n'a jamais recommencé.
Alors une suggestion arrète de tout faire car plus grand il se roulera par terre ou fera je ne sais quoi? Et là il sera trop tard.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#4 01-09-2008 20:20:50
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
bonsoir,une de mes filles me le faisait aussi,le médecin et meme les pompiers m'ont dit de l'a poser sur un lit et de la laisser,car ces des caprices,mais c'est vrai que ca fait peur ,une fois ca a durer très longtemps,j'étais chez des amis,elle est passé de bras à bras pour vous dire,la dernière personne qui l'a prise me l'a mis sous l'eau froide et là j'ai hurlé car le mèdecin m'avait dit surtout jamais faire ca car à ce moment là l'enfant est en ébullition et donc pas bon du tout,gros contraste de température,voilà mon histoire et bonne soirée à tous
01-09-2008 20:20:50
#5 01-09-2008 21:06:11
Coucou
Cela fait peur effectivement mais évites de céder à tous ses caprices , ce n'est pas lui rendre service.
Petit, mon fils avait aussi ce problème. Je le posais sur son lit, voir meme parterre selon le lieu ou l'on trouvait. Il faut veiller à ce qu'il ne tombe pas, ne se fasse pas mal. Le mieux est donc de l'allonger.
Il ne faut surtout pas paniquer. Après quelques années, tout s'arrange.
Des contrariétés, il en aura tout au long de sa vie. Il apprendra donc à gérer.
#6 01-09-2008 22:49:17
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
une question sans doute bête pour vous qui connaissez, mais ça ressemble à quoi un "spasme du sanglot"?
merci à celle qui voudra m'expliquer afin que je sois moins "bête"
#7 01-09-2008 22:50:38
Spasme du sanglot, c'est impressionnant rien qu'a lire cela
La forme bleue (asphyxique) représente 60% des cas
A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"...
Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...!
Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 01-09-2008 22:54:30
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ouah en effet ça doit faire peur
surtout quand c'est un petit qu'on garde...
en fait il ne faut rien faire de spécial si j'ai bien compris?
#9 01-09-2008 22:55:12
il faut le surveiller mais ne rien faire, car cela devient sinon un cercle vicieux et sans fin.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 02-09-2008 07:49:29
bonjour,
ma soeur en faisait. diagnostic du toubib: 1 bonne claque pour remettre les choses a l'endroit et maintenant elle se porte comme un charme. effectivement c'est un gros caprice qui degenere.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 02-09-2008 10:05:22
ah oui y'a une petite fille qui l'a fait chez ik*a l'autre jour et la maman la secouait dans tous les sens, et après elle l'a pris dans ses bras tout en regardant ce dont elle avait besoin, j'avais envie de lui dire que l'on ne doit pas secouer un enfant (elle devait avoir 2 ans) mais que peut être une claque serait plus approprié, alors comme est il bon de savoir qu'il ne faut rien faire, car c'est sûr que ça fini en caprices !!!
#12 02-09-2008 16:45:46
une petite que j'ai garde le faisait et bien la maman lui arrosait le visage pour qu'elle revienne à elle et cela marchait s'est ce que son medecin lui avait dit de faire enfin arrosé est un grand mot mais seulement lui mettre des gouttes sur le visage c'est vrai qu'elle le faisait quand la maman arrivait sinon elle ne l'a jamais fait avec moi seulement avec les parents
#13 02-09-2008 17:55:17
ecoute mon fils en a fait jusqu'a ses trois ans : il n'y a rien a faire contre les spasmes du sanglot : juste intervenir a temps pour ne pas qu'il tombe et qu'il se fasse mal : c'est arrive une fois : mon mari etait sur l'escabot et mon fils s'est fait mal : spasme : dans les pommes : tombe : s'ouvre la levre ....
theoiquement ils doivent revenir a eux tout seul : le seul soucis a mon avis et ca n'engage que moi c'est quand ils en font plusieurs fois par semaine... je pense que ce n'est pas tres bon pour le developpement cerebral mais tous les medecins disent que ce n'est pas grave alors....
moi rien ni faisait : ni les verres d'eau ni la tete a l'envers ni souffler sur le isage, ni sortir de la piece : chaque enfant est different...
quand a la claque... je ne suis pas pour... deja pour la claque en elle meme et ensuite parce que quand ils vont loin dans le spasme ils ne sont pas bien du tout : mon fils etait vraiment tres fatigue et n'en pouvait plus et ce n'est pas uniquement du a un caprice ou a une frustration des fois ils sont provoques par une peur et/ou quand ils se font mal par exemple : alors rajouter une claque ! bien zurrrrrr !!!!!
Enfin, on a beau etre prevenu : quand on voit son enfant devenir bleu comme un stroumpf et qu'il tombe les yeux revulse... vous avez peur et c'est normal... meme au bout de trois ans de spasme... pour moi.
Dites vous que vers trois ans ca disparait tout seul... j'en temoigne et pourtant ils etaient et frequents et prononces....
Dites vous enfin qu'il faut essayer de garder quand meme sa ligne de conduite parce que plus vous cederez plus il aura de frustration dans la vie te plus il spasmera.
Il faut juste une dose de confiance en vous, une enorme quantite de confiance en votre enfant et de la patience a profusion.... vous pouvez lui expliquer que vous avez confiance en lui pour qu'il arrive a maitriser ses emotions et que vous etes la pour l'aider mais que vous n'ete pas la pour ceder a tous ses caprices parce que ce ne serait pas bon pour lui ....
#14 02-09-2008 20:20:52
moi aussi je garde une petite de 2ans elle me fais sa quand je la gronde quand pas contente ou quand elle veut vraiment un truc, le medecin de la petite ma dis de lui souffler dessus un peu danzs la bouche sa marche super bien il faut l'aasoir pour éviter qu'elle tombe elle me la fais 2fois elle a vu que j'avais pas peu elle me la pas refais mais par contre avec son papa qui panique tout de suite elle le fais au moins une fois par semaine enfin le seul chose il faut pas paniquer mais les 1er fois sa fais vraiment bizzard
#16 02-09-2008 21:46:41
Pages : 1