Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2008 21:30:18

chipie86
Banni(e)
Site Web

Peut ton créer une crèche dans une partit de ca maison

Bonjour, est ce qu'il est possible de crée un jore de creche privé dans sa maison merci

01-09-2008 21:30:18

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2008 22:07:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Peut ton créer une crèche dans une partit de ca maison

non !!!
je te conseille de taper creation de creche dans ton moteur de recherche... tu comprendras...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 01-09-2008 22:07:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonsoir,
je ne crois pas. les conditions d'obtention d'agrement (eh oui la aussi il y a agrement) sont devenues draconniennes. il faut un certain nb de m2 par enfants avec une cuisine au norme, une salle de bains aux normes et surtout du personnel qualifie (puer, educateur etc...)
mais ca ce sont les infos d'il y a 2 ou 3 ans. mais vu les pb de securite je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 01-09-2008 22:08:26

patchouli
Membre
Site Web

pas de changement voir meme pire !

01-09-2008 22:08:26

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2008 04:40:25

4i.modo
Membre
Site Web

c'et quoi "jore" ?

#6 02-09-2008 05:06:28

4i.modo
Membre
Site Web

alors 2 cafés plus tard je percute...
jore = genre...
voir sur internet : micro crèche...
et bonne chance parce que c'st non seulement dur mais  de + pas evident de s'associer avec qq un d'autre...

#7 02-09-2008 09:00:36

chipie86
Banni(e)
Site Web

merci de votre conseil c'est que enfaite on va acheter un corp de ferme et il ya des gende dépendence donc je voulais retapé une dépendance comme une creche et j'arrive pas a trouver sur internet merci

#8 02-09-2008 09:15:07

4i.modo
Membre
Site Web

sous micro crèche j'ai des dizaines de pages sur mon moteur de recherche...
et si tu vas dans le moteur de recherche y en a aussi des reponses... wink

#9 02-09-2008 09:30:00

grabottes
Membre
Site Web

pourquoi ne pas aménager cette dépendance rien que pour les loulous que tu gardes ?
coin cuisine, coin activité, coin sieste .....
moi si j'avais cette possibilité c'est ce que je ferai !

#10 02-09-2008 09:56:27

chipie86
Banni(e)
Site Web

C'est ce que j'ai fait dans ma maison actuelle mais je voudrais travailler avec un autre professionnel

#11 02-09-2008 10:34:37

4i.modo
Membre
Site Web

alors je te donne la liste des questions qui me viennent à l'esprit... sui tu t'associe chez toi :

1- qui paiera loyer/ factures de ces depenses = eau / elec / chauffage gaz etc... (quelle proportion des ie de l'une et l'autre...)
2- qui fera les courses; qui fournit le materiel et en cas de casse/usure qui remplace quoi
3- qui fera le menage et quand; qui cuisine et quoi etc...
4- comment repartir ces charges (qui paie quoi et combien)
5- en cas de maladie de l'une ou l'autre que faire des enfants
6- si un enfant n'ets pas là comment gerer, en cas de rupture d'un contrat, une travaillera "moins" que l'autre et utilisera les "charges pareil"...
7- ayant des horaires differents (par exemple une tôt et l'autre tard) comment gerer alors que toi tu es chez toi...
8- en cas de mésentente... aie !
9- qui fait la gestion du tout (paperasses etc...)
10- si vous n'avez pas les même cp, accepteras tu que cette autre personne les enfants et les parents soient chez toi
et le plus important : la pmi sera t elle ok?
bref... sans vouloir te décourager... faut aussi penser à tout ça... wink

#12 02-09-2008 10:56:46

chipie86
Banni(e)
Site Web

dans mon cas le plus approprié c'est la maison d'enfant( regroupement de 2 assistante maternelles pour 7 enfant)

alors je te donne la liste des questions qui me viennent à l'esprit... sui tu t'associe chez toi :

1- qui paiera loyer/ factures de ces depenses = eau / elec / chauffage gaz etc... (quelle proportion des ie de l'une et l'autre...)

Etant ma maison, je pairais TOUT  seulement les ie au lieu de lui reverssé je les garderais pour payer l'eau, les jouet...

2- qui fera les courses; qui fournit le materiel et en cas de casse/usure qui remplace quoi
moi et remoi garce au IE

3- qui fera le menage et quand; qui cuisine et quoi etc...
menage j'adore ca lol mais après l'accueil on rengera et fera le ménage enssemble pour la cuisine je penssais faire appel a un organisme de restauration scolaire payé par les parents ou c'est les parent qui apporte le repas

4- comment repartir ces charges (qui paie quoi et combien)

J'ai pas compris quel charges

5- en cas de maladie de l'une ou l'autre que faire des enfants
A bonne question pas le droit d'etre malade comme une assmat chez elle lol

6- si un enfant n'ets pas là comment gerer, en cas de rupture d'un contrat, une travaillera "moins" que l'autre et utilisera les "charges pareil"...
adition de tout les contrat divisé par 2 sauf ie entièrement pour moi comme ca chacun a le meme salaire si un enfant n'est pas la meme si malade les parent devron quand meme payer

7- ayant des horaires differents (par exemple une tôt et l'autre tard) comment gerer alors que toi tu es chez toi...

si le premièr enfant arrive a 7h on se leve toute les 2 car meme si chacune a ces contrat l'accueil se fait a 2 et la partit d'accueil ne ce fait pas dans ma maison mais dans une dependance (corp de ferme donc beaucoup de dépendance)

8- en cas de mésentente... aie !
je la vire lol je plésente dout le fait de bien choisir sa collègue tout comme dans un vrai creche

9- qui fait la gestion du tout (paperasses etc...)
moi j'adore ca, j'ai une ame de gestionnaire j'ai fait de la compta

10- si vous n'avez pas les même cp, accepteras tu que cette autre personne les enfants et les parents soient chez toi
et le plus important : la pmi sera t elle ok?

Pour les congé payer les meme pour chacune une semaine a noel, une a paque et 2 en été et une autre dans l'année après pour la PMI faudra demandé mai avec un projet solide je voit pas pourquoi elle refuserai

Dernière modification par chipie86 (02-09-2008 11:39:07)

#13 02-09-2008 12:44:15

4i.modo
Membre
Site Web

alors fonce lol
euh...
par contre salaires divisés par 2 : j'y crois aps une mn car même en micro crèche les enfants sont rattachés à une assmat et non 2 et en cas de litige, ce n'est pas légal...
et si toi tu as 4 contrats et elle 3 tôt ou tard tu trouveras anormal qu'elle ai pareil que ti wink
et ça c'est la nature humaine, d'autant qu'à prioris c'est toi qui qui va tout faire... fournir les lieux et les amenagements ( aux normes  hygiene et securité d'accueil de moins de 3 ans  pas facile) tout procurer... tout gerer...
et vous aurez obligatoirement uen puer ou une inf. qui vous chapotera (qui la paiera?) dans ce genre de structure, non?

je suis en projet de création d'une crèche car y a rien chez nous wink
et franchement accroche toi, c'est pas facile... le projet traine depuis 5 ans (merci les administrations) ...
bon courage smile

#14 02-09-2008 12:54:30

chipie86
Banni(e)
Site Web

merci je pense que mon projet est a murir car au debut je voulais créer une creche privé mais je vois pas comment je pourrais payer les professionnel de la structure avec le peut d'argent qu'un enfant "peut nous rapporter" car en plus y a les charges patronales, les facture.... MERCI a toi

#15 02-09-2008 13:33:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ton projet me parait trop lourd. au depart tu veux tout faire. c'est bien. mais les ie ne sont aps un salaire et a moment donne tu en aura marre de tout faire pour le meme salaire que ta collegue. 4i a souleve de tres bonnes questions. muries les et ne jette pas tes reponses comme ca. si je te dis ca c'est parce que j'ai eu une entreprise et que pour la developper il fallait un associe. trop dur. il faut bien se connaitre et accepter beaucoup de choses. en gros tu veux etre "patron" smile. mais ca ne peut pas fonctionner dans ce systeme sans gros benef.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 02-09-2008 13:43:36

chipie86
Banni(e)
Site Web

lol oui j'aime bien gérér c'est pour ca aussi que je voulais créer a la base une creche car j'aime les enfant aussi,

#17 02-09-2008 14:01:34

chipie86
Banni(e)
Site Web

Donc si je créer un regroupement d'assmat (2) il faudra que chacune paye les fourniture pour activité, quel est chacun leur contrat et qu'elle me versse une indemnité pour l'eau et l'electricité A la limite on peut acheter les jouet, et les fourniture ensemble et divisé le montent a 2 car je me vois mal dir a un enfant ne touche pas a ce joué il est a lautre assmat lol

#18 02-09-2008 14:05:49

patchouli
Membre
Site Web

moi je te souhaite bon courage : as tu fait un calcul de rentabilite ? parce que je te conseille vivement de le faire avant de te lancer .....
parce que a part les creches publiques ... je peux te dire par experience qu'il y a beaucoup de gens qui ont laisse tombe, apres s'etre lance dans l'aventure d'une creche privee... parce que ce n'etait pas rentable : moi je me suis renseignee ; j'ai fait tous les calculs etc... et ben j'ai vite compris ... sans enumerer en plus les questions dont parle 4i : ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait pas plus de creche privees puisque ca  a l'aire d'etre le bon filon lol

#19 02-09-2008 14:10:03

chipie86
Banni(e)
Site Web

oui c'est pour ca que j'ai abandonné lidée de la creche privé car bénéfice = 0 ou faut demandér des prix exorbitant au parent je pense, c'est pour ca que je me suis dirigé ver le regroupement d'assmat, je verrai il faut que j'y réfléchisse

#20 02-09-2008 16:02:06

patchouli
Membre
Site Web

ben pour le regroupement d'ass mat :
1) je te conseille de faire tres attention avec qui tu t'associes
2) de reprendre la liste de 4i et de faire des contrats et des statuts/regleent intérieurs tres tres carres... parce que les micro creches sont source de litiges puisque rien n'est vraiment finalise...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB