Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-09-2008 12:15:06
#42 02-09-2008 12:18:35
Re : j en ai marre
Ce n'est pas "ton bébé" en ce moment, mais une jeune "fille" qui deteste la planête entière
et maman est là pour payer les pots cassés .
pffff, boules kies, camomille, msique zen,....... et re courage.
non nanifafa pas la planete entiere rien que maman.avec les autres elle a de bon rapports
02-09-2008 12:44:46
#45 02-09-2008 13:18:15
- nounou3535
- Membre

- Site Web
Les enfants ont le chic pour nous faire sortir de nos gonds. Je sais de quoi je parle 24, 20 et 12 ans. Quand c'est fini avec un, c'est l'autre qui prend le relais. Mon seul mot d'ordre : patience et ténacité. Bon courage
#46 02-09-2008 13:41:52
Les enfants ont le chic pour nous faire sortir de nos gonds. Je sais de quoi je parle 24, 20 et 12 ans. Quand c'est fini avec un, c'est l'autre qui prend le relais. Mon seul mot d'ordre : patience et ténacité. Bon courage
c est exactement cela mais il y a des jours ou.....
#47 02-09-2008 16:15:35
bonjour !
je dirais moi que tu as de la chance! ben oui lis plutôt :
- 6 avant elle : tu as de l'expérience. Maintenant tu sais ce qui t'attend pour la dizaine d'année à venir (et plus)
- c'est la dernière : après stop! fini les ados! fini les critiques permanentes et tout le tsoin tsoin!
- tu as des tout petits plein la maison : juste ce qu'il faut pour te dire que les cris des ados (en principe) sont moins nombreux et fréquents
- bientôt tu seras carmélite gardienne de poissons rouges sur une île déserte : tu vas pouvoir souffler inspirer souffler inspirer tout ton saoul jusqu'à ce que .......... ILS te manquent tous ![]()
bon ce n'est pas forcément drôle, précisément aujourd'hui! mais j'fais c'que j'peux pour te faire sourire!
et puis si chez papa c'est si "mieux" (la bouffe est surement meilleure que la tienne et la maison nettement moins pourrie et il ne la saoule surement pas... etc. ) tu peux toujours lui dire :
"ma chérie tu as entièrement raison. Je vais prendre des cours de cuisine et rénover l'appartement. Mais comme je n'ai pas les moyens d'entretenir la maison et de t'entretenir, pendant que je fais tout ça tu vas t'installer chez ton père. Tu y seras beaucoup plus tranquille et tu souffriras beaucoup moins"
ou alors :
" Puisqu'ici tout est nul, de la maison à ma nourriture en passant par moi-même, et vu que tu reviens épanouie de chez ton père, retourne y donc. Je n'y vois aucun inconvénient. Rappelle lui en passant que c'est lui aussi qui te donnera l'argent de poche, paiera ton téléphone portable, et devra faire les magasin en restant à la porte juste pour fournir la carte bleu quand TU auras fini de faire ton choix!"
ça défoule ce genre de propos, autant qu'un coup de pied au c.. mais c'est plus contructif... ![]()
bon courage, demain tu retrouves les tous petits ![]()
#49 02-09-2008 16:18:50
#50 02-09-2008 18:54:38
t en fais pas valica tout cela je lui ai dit mais avec peut etre un pu moins de..diplomatie.elle a d ailleurs failli y partir chez son pereet elle n a pas voulu .mais tu as raison ca passera .ce soir elle a eu soupe a la grimace et miracle elle est plus gracieuse.vive les poissons rouges il ont une capacite affective enorme!!
#53 03-09-2008 09:28:30
suite....
e-mail j en ai marre le retour.ce matin elle avait parait il de la fievre mais voulait pas montrer le thermometre .l ai envoyee au boulot.partie en claquant la porte si fort que la vitre de la porte de la cuisine est tombee.envie de meurtre .j en ai maaaaaare
_________________________________________________________________________________
#56 03-09-2008 10:27:03
Ben déjà, tu lui retiens le montant de la vitre et de la pose sur son argent de poche, ça lui fera les pieds... Moi, je fais ça avec la mienne quand elle appelle des portables avec le fixe de la maison (hors forfait, ça me coûte une fortune). Comme j'ai la facture détaillée, je lui fais cocher les n° qu'elle a appelé et elle paie... Crois-moi, ça la calme !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#59 03-09-2008 15:38:55
t en fais pas valica tout cela je lui ai dit mais avec peut etre un pu moins de..diplomatie.elle a d ailleurs failli y partir chez son pereet elle n a pas voulu .mais tu as raison ca passera .ce soir elle a eu soupe a la grimace et miracle elle est plus gracieuse.vive les poissons rouges il ont une capacite affective enorme!!
![]()
ha les poissons rouges... j'en rêve au millieu de mes pirhanas... ![]()
Dernière modification par valica (03-09-2008 15:41:02)
#60 03-09-2008 16:04:29
renvoie la chez son père!
Petite mise au point, certes, la nème. Mais très calmement et très claire. Du genre :
"écoute, j'ai x ans, et 7 enfants. L'adolescence je connais : j'y suis passé et j'ai partégé celles de tes ainés. Ceux que tu ressents, à quelques détails près je l'ai ressenti :
- Les parents sont nuls, surtout ceux avec lesquels ont vie.
- Ceux des copines ou celui qui a quitté le foyer est toujours mieux.
Je le sais. Je l'ai pensé et tes ainés aussi. Et tes enfants le penseront aussi un jour.
Je ne te repproche pas de le penser, ni même de le dire. C'est normal.
En revanche ce que je souhaite que tu entende c'est que les parents, surtout ceux avec lesquels ont vie, et en cas de séparation particulièrement celui qu'on supporte le plus, font tous, tout ce qu'ils peuvent pour offrir ce qu'ils pensent être le meilleur pour leurs enfants.
Les miens ont fait du mieux qui leur était possible pour moi, ça ne veut pas dire que c'est ce qui me plaisait ou me satisfaisait.
Moi je fait tout mon possible pour toi, et de toute évidence cela ne te convient pas.
Il hautement probable qu'un jour tu donneras le meilleur de toi à des enfants qui te trouveront désespérement nulle!
Mais chaque chose en son temps.
Pour l'heure, tu vie sous MON toit. Je te demande de respecter cette maison et ceux qui y vivent. Si les règles de vie ici ne te conviennent pas il y a deux possibilités :
- Soit nous nous assayons tous (ceux qui vivent à la maison) autour d'une table et nous discutons de ce que chacun aimerait voir changer chez les autres (sans porter de jugement, juste en exprimant le mal être que cela nous procure et en émettant des propositions pour améliorer la situation).
Mais cela implique que c'est du "donnant-donnant" chacun accepte aussi de répondre à certaines demandes des autres pour voir satisfaire certaines des siennes (chacun exprime sincèrement les points sur lesquels il se sent capable de faire des efforts et il s'engage à tenir parole)
- soit, un dialogue constructif basé sur la bonne volonté collective aboutissant sur des engagements réciproques ne te convient pas, pour les raisons que tu veux, mais dans ce cas d'ici 2 semaines maximum du déménage chez ton père. (sans tenir le moindre propos ou ajouter le moindre adjectif, un tant soit peu désagréable à l'égard de celui-ci) "
A la limite, si tu redoutes une xème discussion qui s'achève en pugilat verbal, tu peux toujours le lui écrire.
Cela t'éviteras d'être interrompue, de t'ennerver, etc.
ça te laisse le temps de rédiger calmement en choisissant tes mots.
Et elle pourra le tranquillement et le relire si nécessaire.
D'une discussion on ne retient que ce à quoi on a été sensible sur le moment, des détails, souvent sortis de leur contexte, des émotions parfois en contradiction avec les mots, etc.
Une lettre, c'est posé et clair, on peut la relire aussi souvent que nécessaire, les mots restent les mêmes. Elle peut aussi servir de base de dialogue...
voilà, tu as peut être déjà testé. C'est tout ce qui me vient pour essayer de "t'aider" à ma modeste mesure.
L'adolescence j'ai encore une dizaine d'année devant moi... ce sera trop tard pour te faire part de mon expérience de mère
. Disons que la suggestion ci-dessus, est une "compilation" de "trucs" qui ont marché pour des proches... à toi de voir, d'adapter...
en tout cas : bon courage ![]()