Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2008 14:59:45

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Qu'est-ce que ça vaut ?

Bonjour,

L'ass mat de ma fille a fait une demande d'extension d'agrément afin de pouvoir garder mes 2 enfants en plus de l'enfant qu'elle garde déjà!
Elle a également fait faire une lettre manuscrite pas l'asistante sociale du quartier dans lequel cette dernière soutient la demande de l'ass mat, elle y écrit également que le délai est de 2 mois et qu'elle va faire en sorte que l'extension soirt acceptée dans les plus brefs délais.

Elle finit par "vous pouvez anticiper la décision en confiant votre fille le mercredi" (c'est le jour qui pose probleme au niveau de l'agrément).

Est-ce que ce courrier me "protège" ou n'a-t-il aucune valeur?

Merci de vos avis.

Hors ligne

02-09-2008 14:59:45

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2008 15:02:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

Bonjour,

Le plus simple c'est que tu appelles directement la personne concerne.
Comme cela tu sais si oui ou non, cela te protege.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 02-09-2008 15:10:31

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

Oui j'ai essayé mais elle est en rdv et doit me rappeler.

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce style de pratique!

Hors ligne

#4 02-09-2008 15:13:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

pas moi, vu deja qu'il refuse les derogations, meme pour un delai court de depassement d'agrement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

02-09-2008 15:13:10

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2008 17:41:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

ce que je sais c'est que tant qu'elle n'a pas recu le papier signe de la pmi normalement elle n'a pas le droit d'accueillir cet enfant... maintenant...
je n'avais jamais entendu parle d'une ass mat qui fait appel a l'ass sociale pour soutenir son dossier... enfin .... de toute facon seule le medecin responsable de l apmi donne l'autoriation : personne d'autre : la puer peut donner un avis favorable mais de toute facon c'est le medecin responsable de la pmiqui tranche.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 02-09-2008 19:46:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

A mon avis ça n'a aucune valeur et par ailleurs il n'est écrit nul part que la réponse doit être donné dans les deux mois...

Hors ligne

#7 02-09-2008 20:24:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

alyenor : je pense quand meme que ca doit ecrit quelque part puisque toutes les pmis se mettent au pas pour ces delais en tout cas...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 02-09-2008 21:58:22

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

J'ai rendez-vous demain avec l'assistante sociale concernée. Je vous dirai ce qu'il retourne!

Hors ligne

#9 03-09-2008 06:27:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

perso je ne m'y tiendrais pas... l'ass.
sociale n'az pas à interferer dans les accords de la pmi...
en cas d'accident qui prendra les responsabilités ?
sans accord pmi c'est du black...

Hors ligne

#10 03-09-2008 09:02:15

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

bonjour
moi jai demander une derogation pour septembre en juillet la puericultirce cest passer que le 22 aout (cause vacances ) ma dis je vous donne avis favorable au lue de deux temps pleins jaurai le droit à 3 encore moi ct que pour septmebre et ellle a voulu me le faire pour tout le temps et que je suis tranquille 5 ans de nouveau , et au lieu dattendre deux mois elle ma dis que mon dossier passera en comission debut septembre et que jaurai le papier courant septembre

mais comme c'etait pour septmebre que je voulais la derogation je lui ai dis comment faire ben elle ma dis pas de probleme mais faites attention (comme cest elle qui fait visite controle normalement elle ne passera pas) tout compte fait mon contrat s'est arretée plutot que prevue et jai pas eu besoin de derogation

docn peut tre quil ne vous faudra pas deux mois pour attendre, le mieu est en effet de telephoner a la peronne.

Hors ligne

#11 03-09-2008 14:38:36

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

J'ai vu l'assistante sociale aujourd'hui!

En fait, elle m'a expliqué que, dans notre ville (voire notre région d'apres ce que j'ai compris), ce sont les assistantes sociales qui ont en charge les demandes d'agrément  (elle donnent leur avis favorable ou non) et les controles et non la pmi. Ils font dans certains cas appel aux puer des Pmi lors de signalement!

Donc je n'ai pas de souci à me faire!
Elle a pas l'air de se laisser faire et compte bien imposer sa décision à la commission!

A suivre...

Merci à toutes!

Hors ligne

#12 03-09-2008 16:19:25

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

moi j'ai recu un courrier indiquant que desormais pour derogation et extention il fallait s'adresser directement au medecin du pmi et non a la puer

Hors ligne

#13 03-09-2008 16:26:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'est-ce que ça vaut ?

mamanshana a écrit :

J'ai vu l'assistante sociale aujourd'hui!

En fait, elle m'a expliqué que, dans notre ville (voire notre région d'apres ce que j'ai compris), ce sont les assistantes sociales qui ont en charge les demandes d'agrément  (elle donnent leur avis favorable ou non) et les controles et non la pmi. Ils font dans certains cas appel aux puer des Pmi lors de signalement!

Donc je n'ai pas de souci à me faire!
Elle a pas l'air de se laisser faire et compte bien imposer sa décision à la commission!

A suivre...

Merci à toutes!

demande lui cela par écrit et qu'elle précise qu'en cas d'accident tu es couverte par elle, la pmi  etc...
on ne siat jamais!
on a deja v des cas ou quend il y a un soucis... y a plus personne sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB