Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2008 13:49:58

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Site Web

conseil pour l'apprentissage de la propreté

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai avoir des conseils pour l'apprentissage de la propreté, je ne veux pas brusquer ma fille.
Vers quel age peut on commencer à proposer le pot?

merci pour vos réponses.

Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

03-09-2008 13:49:58

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2008 14:05:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : conseil pour l'apprentissage de la propreté

elle  a quel age? on essaye vers 20 mois (enfin moi c'est ce que je fais) si l'enfant marche bien, monte bien les escaliers et montre un intereet pour le pot. mais c'est pas toujours gagne. j'ai eu 2 pepettes propres a presque 3 ans. et la j'en ai une qui a 2 ans et qui ne veut pas du pot. bon maintenant ce ne sont pas mes enfants alors je suis plutot le rythme des parents.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 03-09-2008 14:12:19

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Site Web

Re : conseil pour l'apprentissage de la propreté

Elle va avoir 2 ans le mois prochain, je lui ai proposer le pot en Mai et elle accepter d'y aller un peu pendant une semaine (la nouveauté je pense), puis plus rien. Je lui propose et c est toujours non, ou alors elle me demande d'y aller une fois la couche pleine. D'ailleur elle ne veux plus du pot, elle veux le réducteur d'assise a mettre sur les toilettes, là pareil, tous les jour pendant une semaine et maintenant plus du tout.
Je ne veux pas la forcé. Par contre la plupart du temps elle vient me dire qu'elle a fait dans sa couche.

Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB