Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2008 15:08:43
- counsinette
- Membre
- Site Web
formation finie,decue!!!!
je viens d'être définitivement agréer c'est génial,enfin!!!!!!!
ce que je trouve dommage c'est d'avoir attendu aussi longtemps une mauvaise formation!
je n'est malheureusement pas appris grand chose,nous avons été très déçues.cours d'alimentation très basique,hygiène et même maltraitance.
vivement la deuxième partie!!!
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
03-09-2008 15:08:43
#2 03-09-2008 15:23:51
#3 03-09-2008 15:27:08
Re : formation finie,decue!!!!
Moi aussi, j'avais pas appris grand chose. J'ai 4 enfants alors la propreté, le dodo, le repas je connais! Pour les assmat sans enfants, ca peu etre interressant, mais je me suis ennuyé, bien sur rien n'a été dit sur les contrats et la ccn.
#4 03-09-2008 18:43:06
j ai fais la meme remarque a la formation:on parle beaucoup des activites,repas,psychologie enfant.......et le contrat et autres choses qui s y rapproche pas du tout ou presque pas;heureusement que vous etes la les filles surtout les modos pour nous informer
03-09-2008 18:43:06
#5 03-09-2008 18:51:05
- jeluma
- Membre
pour moi aussi la formation zero rien appris de mieux que ce que je ne savais
en plus je l'avais faite dans les locaux de la pmi et je vous dis pas comme on à ete mal acceuillis
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 03-09-2008 20:52:35
cela dépend des formations en 2006, c'était encore les 60h.
on a beaucoup vu le contrat le cnn, le contrat .
assez complet sur la maltraitance, l'handicap, la sécurité, l'hygiène....
par contre, j'avais trouvé leger sur l'enfant, rien sur l'alimentation, rien en psychologie de l'enfant..... j'vais été déçue aussi sur ce plan là.
#7 03-09-2008 22:55:37
J'ai une amie nouvelle assmat qui a dû rendre un dossier (avec livret d'accueil et exemples de bricolages enfants notamment) à la suite de la formation. C'est une "pratique locale" ça ??? ou on vous l'a demandé aussi ?
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#8 04-09-2008 10:41:52
bonjour,
moi la formation a tourné essentiellement autour de la psychologie de l'enfant, son dévelopement de 0 à 3 ans (les connaissances qu'ils acquiert, le developpement psychomoteur et affectif...)
-les jeux à proposer selon l'âge
-les relations avec les parents
-la diversification alimentaire (là pas assez complet je trouve)
-le rôle de l'assmat (devoirs et obligations)
par contre peu de chose sur la réalité du quotidien: la paperasse, convention, bulletin de salaire, et toutes autres questions auxquelles on trouve souvent les répionses sur ce forum du genre: congés, journée de solidarité....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)