Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2008 17:07:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

débat des bas

suite à la suggestion de "certaines" tongue dans une autre discussion, je propose un débat autour de ce post, pour celles que cela interpelle...  wink

valica

viavia a écrit:
Je garde une petite fille qui avant était en crèche, après déduction auprès des impots, la maman m'a dit que ca lui revenait pareil! La ville de Nice veut donner 200 euros par mois aux parents qui n'auront pas eu leur place en creche municipale et qui ont été obligé d'employer une assistante maternelle , pour compenser "le cout" il faut rire ou? dite moi!

et oui! à NICE il y aura 200 € par mois aux parents qui prendront une assmat avec preuve d'inscription en crèche et de refus de celle-ci faute de place!
Et ils prévoient que cela ne dure que 3 ans car l'objectif est de créer les crèches nécessaires...
rire ou pleurer? Zat iz ze couechtione !
On n'aiderait pas les femmes à devenir assmat à s'installer plutôt, nooooooooon !
Dans un bilan municipal c'est moins visible que la création de crèches. Même si le coût est moins élevé, et l'efficacité, tant sur la réduction des demandeurs d'emplois que sur le bénéfice pour les enfants est supérieur!  Le social en politique il faut que cela rapporte... comme le reste !

Pour en revenir au sujet : ici, peu d'appels même s'il y a des besoins... la nounou ça fait peur à cause du tarif! 
sauf qu'une fois la démonstration faite, ils reconnaissent  que ça ne coûte pas beaucoup plus cher et même parfois moins cher que la crèche en fin d'année.
Le problème c'est que les parents ne regardent que le chèque qu'ils signent, pas le virement de la CAF inscrit sur leur relevé bancaire, pas la réduction d'impôt en fin d'année... c'est trop abstrait.
Je fini par penser que les aides devraient nous être versées directement ainsi :
- les parents faisant un chèque plus petit seraient plus conscients de ce qu'ils déboursent réellement
- nous serions assurées d'avoir au moins une partie de notre salaire versée en temps et heure
- certains parents ne pourraient plus tricher et percevoir autant d'aides qu'ils déboursent (résultat coût : zéro)

et vlan! je m'égare encore! j'aurai p't'êt du ouvrir une nouvelle discussion!  !

et voila

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

03-09-2008 17:07:29

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2008 17:08:50

valica
Membre
Site Web

Re : débat des bas

zut! je dois couper pour l'instant, mais ne vous gênez pas pour intervenir, je reviens bientôt wink

#3 03-09-2008 17:10:50

4i.modo
Membre
Site Web

certe... certe ...
alors je serais de l'avis contraire... big_smile
que les parents paient plein pot (avec charges) les 3 premiers mois, puis les aides normales!
comme ça ils se rendraient compte de la chance qu'ils ont d'être dans un pays qui a des tels systemes en place...
aprce que si 2.50 (+ ou -) leur parrait cher... il faut leur montrer que ça ne leur coûte pas ça au réel, et ils ne le voient pas!
non? wink

#4 03-09-2008 17:17:12

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

oui les parents ne voient que par la creche.mais les medias les conditionnent.articles sur lagaleres des parents pour faire garder un enfant a lyon .on ne parle que des creches .nous les assmats on existe pas.pire dans une edition recente de son livre un pediatre mr cohen solal reprend le memee refrain sur les assmats que dans son edition d il ya 20 ans.a savoir qu ne de ses petite patiente a ete gravement tramatise oar sa nourrice.alors comment voulez vous qu avec ca on soit le premier choi des parent.l idee de nous verser les aides directement n est pas bete.on aurait des urprises genre parent qui pleure qu il n a aucune aide et qui en a.

03-09-2008 17:17:12

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2008 17:18:16

jojobb
Membre
Site Web

desolee des lettres on sautees

#6 03-09-2008 18:19:29

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

moi je suis d'accord avec toi valica, ca me conviendrais tout a fait d'avoir une partie du salaire payée en temps et en heure smile

#7 03-09-2008 18:30:04

4i.modo
Membre
Site Web

euh... je en ferais pas confiance à une administration pour mon salaire lol
vu les fluctuations d'accueil, seraient ils à jour dans les dossiers?
non... je prefere que ça se règle entre l'employeur et moi, avec mon sabre laser epour témoin tongue

et comme dit, si les parents devaient payer plein pot les 3 premiers mois (puis les aides seront versées tout les mois normalement + 3 premiers mois) ils verraient la difference et auraient le sourire plus facile à la fin du mois wink

#8 03-09-2008 18:48:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

allez!!
je dis pour les parents :....payer les charges pendant la periode d'adaptation ce qui impliciterait celle ci et la rendrait obligatoire, tacite wink
mais avec remboursement retro actif pour les parents....(bren oui quand meme wink )

pour ceux qui sont vraiment juste financierement  un echelonnement possible (mais les sortir quand meme wink pour prendre conscience que l'aide que nous avons en france est exceptionnelle)

synchroniser la paje et son remboursement aux parents avec la preuve que le paiement du salaire de l'assmat a été effectué !!! ben oui y'en a marre d'attendre qu'ils soient rembourses pour toucher notre salaire wink

bon y'a surement d'autres choses à ajouter maislà  les deux sirenes qui se baignent dans ma baignoire commencent à se croire dans l'ocean !!!!
j'y go lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 03-09-2008 18:53:03

valica
Membre
Site Web

j'aime bien l'idée de 4i.
3 mois plein pot puis formule actuelle. Le problème c'est que certains parents seraient encore capables de renoncer "vous comprenez, même si après nous avons les aides, les trois premiers mois c'est un salaire complet qu'on y passe et nous n'avons pas les moyens de tenir 3 mois à ce rythme!"

les crèches, fixent leurs tarifs en fonction des revenus, tout simplement parce que le complément leur est versé par ailleurs, tout simplement! c'est ce que les parents ne comprennent pas ou refusent d'entendre. Le coût de garde à la journée est bien plus élevé en crèche, sauf que les parents ne s'en rendent pas compte car ça ne sort de leur poche que par le biais des impôts !!! et pas par chèque mensuel.
Quant à se faire rémunérer par l'administration, il nous faudrait tenir nos comptes (comme avec les parents) et ce serait une double déclaration (parents / ass-mat). Quant à nos indemnités (ce ne serait plus un salaire) si elles sont versées avec retard, (pas plus que le chômage ou les indemnités journalières sécu) l'usager est en droit de demander une "pénalité de retard" je ne connais plus le terme exact, mais c'est un intérêt sur le retard (certes c'est minime, mais ça existe et fonctionne)

cela dit, c'est une idée qui m'est venue sur le coup de l'agacement tout en l'heure en participant à l'autre discussion. Je n'y est pas plus réfléchi que ça. Mais ça me donne envie de creuser.

Jojobb, les "débilités" d'auteurs qui ont pignon sur rue sont légion. Heureusement il y en a de meilleurs qui démontrent le bon côté de la nounou. Il suffit de lire les bons pédiatres... Pas facile de tomber sur le bon quand on ne les connais pas : je suis d'accord ! wink

#10 03-09-2008 22:41:52

jojobb
Membre
Site Web

n est ce pas valica.dis moi lesquels d apres oi sont de bons auteurs

#11 03-09-2008 23:08:37

valica
Membre
Site Web

je relis mon intervention et j'aurai du écire  "il suffit de lire les bons auteurs..." plutot que pédiatres.

Mais pour te répondre, je dirait :
Elisabeth FILIOSAT, (mais elle n'est pas pédiatre)
j'apprécie particulièrement Olivier MAUREL (encore moins pédiatre mais qui a écrit des choses très inéressante sur la violence infligée aux enfants)
inutile de citer Maria MONTESSOURI

J'aime beaucoup aussi Adèle FABER et Elaine MAZLICH qui ont co-écrit des merveilles mais plutôt pour aider tout adulte en relation éducative avec les enfants ou ados.

Côté pédiatres : j'ai trouvé de "très bon" et du "à passer" chez Didier GRANDGEORGES et Aldo NAOURI

Sinon, en pianotant sur le net, on trouve des articles intéressants sur le sujet de la garde, études à l'appui. Il faut farfouiller... wink  Le dernier plantage de mon micro m'a fait perdre la précieuse "banque d'info" que je m'était patiemment constituer sad je ne peux donc pas te donner de liens précis, mais en farfouillant tu devrait trouver wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB