Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2008 09:19:00
- titenounou
- Membre
- Site Web
ais je bien tout compris?
alors tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont répondu aux questions précédentes concernant mon souci de CP.... j'ai "planché" sur vos réponses et j'espère avoir bien compris cette fois, merci de me confirmer...
voilà :
1) alors les congés payés sont de 2,5 jours acquis par mois d'accueil, pris sur l'année de référence du 1juin au 31mai.... comme j'ai commencé le 8 février 2008,on est d'accord j'ai acquis 1O jours de cp, au 31/06/2008.... OK? j'ai pris ces dix jours en juillet, donc payés dans la mensu, pas de souci....(mensu de 52 semaines à la base, avec 5 semaines d'absences prévues dans l'année.... communes)
2) par contre j'ai donc été absente le reste de l'année jusqu'à ce jour : 4 jours en mars, 3 jours en avril, 5 jours en aout....ces jours m'ont été payés, inclus dans la mensu et n'auraient pas du l'etre, je vais donc les rembourser n'est ce pas?
3) Par contre, pour la semaine prévue en février prochain, est ce que je peux d'ores et déjà décomptés les jours de ce que j'ai acquis deppuis le 1/juin 2008 ou alors les jours acquis depuis le 1/O6 (à ce jour 7,5 donc) ne peuvent etre pris qu'à compter du 1er juin 2009? dans ce cas je prendrais cette semaine prévue et elle sera deduite de la mensu?
4)comment dois me payer les jours acquis deppuis le 1er juin mon employeur, au niveau calcul de la somme si c'est tout les mois, à partir de quand et quelle somme? si c'est en mai prochain, quel calcul?
5) l'an prochain (en février, nous ferons une mensu, avec avenant en année incomplete.... avec toutes les semaines de présence de l'enfant....)....
ce serait vraiment super professionnel et sympa de reprendre svp ces 5 points exposés et m'y répondre un par un.... c'est dur de tout piger d'un coup, heureusement que l'on peut s'entraider avec des collègues plus expérimentées!!!! merci d'avance vraimentde tout coeur de vos réponses point par point je me répète mais..... excusez moi de mes sollicitations, grace à vous je pense que je vais enfin pouvoir m'en sortir!!!!
à bientot de vous lire donc...
bisous à toutes et bonne journée avec vos loulous!!! je n'ai pas les miens exceptionnellement aujourd'hui alors j'ai un peu de temps pour vous lire et plancher sur mes soucis!!!
04-09-2008 09:19:00
#2 04-09-2008 10:38:38
- titenounou
- Membre
- Site Web
Re : ais je bien tout compris?
COUCOU, vous etes là les filles?
#3 04-09-2008 12:34:33
coucou
alors tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont répondu aux questions précédentes concernant mon souci de CP.... j'ai "planché" sur vos réponses et j'espère avoir bien compris cette fois, merci de me confirmer...
voilà :
1) alors les congés payés sont de 2,5 jours acquis par mois d'accueil, pris sur l'année de référence du 1juin au 31mai.... comme j'ai commencé le 8 février 2008,on est d'accord j'ai acquis 1O jours de cp, au 31/06/2008.... OK? j'ai pris ces dix jours en juillet, donc payés dans la mensu, pas de souci....(mensu de 52 semaines à la base, avec 5 semaines d'absences prévues dans l'année.... communes)
exacte2) par contre j'ai donc été absente le reste de l'année jusqu'à ce jour : 4 jours en mars, 3 jours en avril, 5 jours en aout....ces jours m'ont été payés, inclus dans la mensu et n'auraient pas du l'etre, je vais donc les rembourser n'est ce pas?
oui3) Par contre, pour la semaine prévue en février prochain, est ce que je peux d'ores et déjà décomptés les jours de ce que j'ai acquis deppuis le 1/juin 2008 ou alors les jours acquis depuis le 1/O6 (à ce jour 7,5 donc) ne peuvent etre pris qu'à compter du 1er juin 2009? dans ce cas je prendrais cette semaine prévue et elle sera deduite de la mensu?
tu auras acquis des cp d'ici là donc pas besoin de la deduire4)comment dois me payer les jours acquis deppuis le 1er juin mon employeur, au niveau calcul de la somme si c'est tout les mois, à partir de quand et quelle somme? si c'est en mai prochain, quel calcul?
alors jusqu'à la mise en place de ta mensualisation en annee incomplete tu es reglée sous l'annee complete. pour plus de detail vas voir ton autre post je te reponds sur ce sujet5) l'an prochain (en février, nous ferons une mensu, avec avenant en année incomplete.... avec toutes les semaines de présence de l'enfant....)....
la il n'y a pas de question donc je ne peux repondre que oui car si c'est ce que vous mettez au point avec les parentsce serait vraiment super professionnel et sympa de reprendre svp ces 5 points exposés et m'y répondre un par un.... c'est dur de tout piger d'un coup, heureusement que l'on peut s'entraider avec des collègues plus expérimentées!!!! merci d'avance vraimentde tout coeur de vos réponses point par point je me répète mais..... excusez moi de mes sollicitations, grace à vous je pense que je vais enfin pouvoir m'en sortir!!!!
à bientot de vous lire donc...
bisous à toutes et bonne journée avec vos loulous!!! je n'ai pas les miens exceptionnellement aujourd'hui alors j'ai un peu de temps pour vous lire et plancher sur mes soucis!!!
#4 04-09-2008 13:21:27
- titenounou
- Membre
- Site Web
merci Méline , t'es vraiment tres à l'aise au niveau administratif..... tu es rodée on dirait!!! merci encore je pense n'avoir plus de lacune.... enfin presque, en tout cas sur mes questions là. donc, le mieux finalement serait de faire le plus vite possible un avenant pour passer en année incomplete.... là dans ce cas si c'est au 1 septembre, par exemple, la maman me paie les CP dès ce mois, n'est ce pas à raison de 10% du salaire versé en incomplet (nouveau) et me regle un rappel de juin à aout c'est celà?
04-09-2008 13:21:27
#5 04-09-2008 13:26:15
si des le 1er sept tu te mets en annee incomplete oui tu te fais regler 10% de la somme de sept
et ce qui concerne le contrat en annee complete que tu as eu de fevrier 2008 à aout 2008
tu as donc 7 mois à 2.5j soit 17.5j acquis
donc tu vois ce que tu as pris en jours et là soit les parents te doivent soit tu leur dois
c'est ce que l'on appelle la regularisation sur la 1ere mensu et donc apres tu pars à neuf avec la mensu en annee incomplete