Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2008 15:40:51
imaginons que...
Qui a déjà été appelé par l'école pour une urgence pour son enfant?
Vous étes à la maison avec 3 loulous en accueil, et l'école vous appelle,
votre enfant s'est bléssé, les pompiers l'emménent aux urgences,
sachant que vous accueillez 3 loulous dont 2 bébés d'instits, et que si vous leur demandez de venir chercher leur petit, ils doivent laisser leur classe entiére,
Que faire dans cette situation?
04-09-2008 15:40:51
#2 04-09-2008 15:45:39
#3 04-09-2008 15:46:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : imaginons que...
Bonjour, ![]()
une fois mon fils était malade.
C'est une amie qui a eu la gentillesse d'aller chercher mon fils à l'école et de me le ramener. ![]()
Deux autres fois ( une fois école et une fois activité sportive), mon fils est parti à l'hôpital avec les pompiers...
...dans le 1er cas j'ai appelé mon mari à son boulot, (à 5 minutes de l'hopital lorsqu'il n'est pas en déplacement.)il y est allé.
La deuxième fois, mon mari était trop loin, j'ai donc demandé au grand-père de mon fils de le rejoindre à l'hopital. ![]()
Et une autre fois, je n'avais qu'un enfant, j'ai dû aller chercher mon fils à l'école pour le conduire aux urgences (caillou dans l'oreille), j'ai emmené le bébé...
...pas le choix...les parents ont très bien compris. ![]()
C'est compliqué avec notre travail! ![]()
Dernière modification par dragonette (04-09-2008 15:47:04)
#4 04-09-2008 15:52:42
dis donc dragonnette , il t'en arrive des soucis avec tes enfants!
le fait de ne pas pouvoir me rendre au chevet de mon enfant me rendrait malade,
oui, le mieux et d'avoir nous méme quelqu'un de notre entourage pour nous "renplacer" temporairement, mais tout de méme rien ne vaut la présence d'une maman!!!!
04-09-2008 15:52:42
#5 04-09-2008 15:52:58
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
cela ne m'est jamais arrivé.....mais j'ai la chance d'avoir ma trés gentille voisine assistante maternelle et avec l'accord des parents c'est à elle que je confirai les enfants en attendant que les parents arrivent !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 04-09-2008 15:56:49
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un de mes fils se déboitait facilement le coude à une époque, très très douloureux, impressionnant ...mais heureusement non grave! ![]()
Il faut avoir quelqu'un sous le coude (si j'ose dire! :lol) pour nous aider en cas de coup dur...ce n'est pas évident.
avoir de la famille près de chez nous est un avantage dans ce métier! ![]()
#9 04-09-2008 16:05:00
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
moi , c'estle plus souvent mon mari qui travaille à 3kms du collège que j'appelle quand il y un soucis ou sinon c'est mon papa en retraite que j'appelle ou mes bparents mais rarement car ma bmère est handicapée .J'ai cette chance d'avoir de la famille à proximité et c'est vrai qu'avec notre métier c'est galère ! ![]()
#10 04-09-2008 16:24:02
eh bien moi j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire. ma fille a garder mes bebe le temps que les aprents arrivent. le college m'a tel pour que j'emmene mon fils a l'host. meningite. j'avoue que dans ces cas la on ne reflechit pas trop. j'ai appele les parents. tout le monde avait bien compris. je n'ai eu aucun reproche.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 04-09-2008 16:28:33
bonjour
moi avec l'accord des parents je suis en parteneria avec une collegue asmat qui prend les enfants en cas d'urgence et vis verssa
heureusement pour l'instant cela n'est jamais arrive

maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#12 04-09-2008 19:55:43
une de mes voisines est ass mat et une fois elle est venue me voir pour me demander de prendre ses loulous car son fils avait eu un accident de voiture(eviedement le contrat le précise en cas d'urgence)
On peut compter l'une sur l'autre en cas de souci
bises
ass mat et fiere de l'etre
#13 04-09-2008 20:01:48
Qui a déjà été appelé par l'école pour une urgence pour son enfant?
Vous étes à la maison avec 3 loulous en accueil, et l'école vous appelle,
votre enfant s'est bléssé, les pompiers l'emménent aux urgences,
sachant que vous accueillez 3 loulous dont 2 bébés d'instits, et que si vous leur demandez de venir chercher leur petit, ils doivent laisser leur classe entiére,
Que faire dans cette situation?
bonsoire elga! j ai été dans ce cas la l année derniére! un appel, pour ma fille, ouverte a la tete a l ecole!, j avais un loulou, et j ai vite courrut comme une folle a l ecole! , ces abruties
n ont méme pas appellers les pompiers!:mad: , j ai appeller papa qui par chance était chez lui!, et direct a l hospita!
Dernière modification par violet69 (04-09-2008 20:02:20)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#14 04-09-2008 21:10:41
coucou, ça m'est arrivé une fois!
mon fils hyper grosse gastro, le maitre m'appelle à 12h30 ![]()
en plein boom pour moi avec 3 petits à la soupe et supers nazes
et mon mari en plein boom au travail (en plein service (restaurant))!
alors j'ai dis au maitre: "désolé mais c'est pas possible avant 15h ![]()
mon mari ne pourra aller le chercher qu'aprés son service!"
alors super sympa et compréhensif, il m'a dit": je l'envois dans une
salle de sieste, il se reposera en attendant" ![]()
mais le cas d'hospitalisation ne s'est pas encore présenter et si par
malheur ca devait arriver, mon mari quitterais son travail car je ne
pourrais pas supporter de savoir mon enfant à l'hopital et seul!!
#15 05-09-2008 09:16:33
moi cela m'est arrive alors que ma fille etait chez moi. 3 loulou en garde. elle avait une grosse fievre qui ne cdait et d'un coup elle s'esr affale par terre et a fait des convulsions. les loulous dormaient (sieste) ma fille ainee qui etait là est allee chercher une voisine. pendant ce temps je tenais ma fille tout en appelant mon medecin qui est venue rapidement et qui avait appelle samu. une fois la toubib là j'ai appele les parents et la puer. comme certains ne seraient pas chez moi avant une 1/2 heure, et comme je devait partir avec le samu, il a ete convenu avec ma puer que ma fille de 14 ans et ma voisine attendrai les parents retardataires. ma puer est ensuite venue preter main forte a mes 2 assistantes involontaires. tous les parents ont bien compris l'urgence. et heureusement que les loulous dormaient car ils ne se sont rendus compte de rien. bien que une bonne dizaine de pompiers ont envahis mon salon... je ne souhaiter a personne ce genre de mesaventure. de plus comme je n'arrivais pas a joindre un parent la toubib du samu m'a dit "on amene votre fille(3 ans) et vous nous rejoindrez apres" .... non je n'allez pas laisse partir mon tout petit quand meme.
Dernière modification par tatiezozo (05-09-2008 09:19:46)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#16 06-09-2008 10:34:12
Bonjour,
merci les filles pour m'avoir fait partager vos expériences,
ça m'aide à y voir plus clair si cette situation m'arrive,
mon conjoint pourrai étre au coté de notre enfant, voir les grand-parents,
je crois que malheureusement, ce serait difficilement envisageable pour moi d'agir rapidement,
je trouve ça moche pour nous! c'est un peu le coté négatif de notre métier,
ne pas étre au chevet de nos trésors en cas d'urgence, parce qu'on s'occupe des trésors d'autres parents, c'est un comble!!
Enfin , il faut regarder tous les autres cotés positif de notre travail!
merci, et bon week-end.
#17 06-09-2008 10:48:27
je frémis
le boulot de mon homme ne me permet pas de compter sur lui.
la famille souvent présente mais pas toujours (2 h de route)
pas d'ass-mat à moins d'un 1/4 d'heure
pour l'instant les parents pourraient être là en même temps que les pompers, mais les prochains...
c'est pour moi le seul point noir du métier et je ne sais toujours pas comment le contourner ![]()
Pages : 1