Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2008 22:46:51

lynes45
Membre
Site Web

contrat peri scolaire besoin d'aide

Ma fille vient de rentrer a l'ecole en septembre. les horaires pour la nourrice sont 16h30 /17h15, 3 jours une semaine et 4 jours la semaine suivant sachant que mamie va la recuperer des fois (la nourrice em dit que je dois quand même payer les heures ou mamie va la chercher (est ce vrai?) donc moi je suis parti sur une base de 12h par mois en jour décole (en disant qu'effectivement mamie va la récupérer des soir) et en journée complète je pars sur la moitié de des vacances scolaires (sachant que moi j'ai plus de 5 semaine de congés payés et que mamie va aussi la prendre en vacances )et 1 mercredi sur 2 (en journée les horaires sont 8h45 17h15/30)
les tarifs sont de 26.17 € la journée en brut et de 4.18 € pour heure après l'ecole.
je veux lui payer les congés payés tous les mois.
Pouvez vous m'aider a faire le calcul car je m'y perd complètement et la nourrice s'y perd aussi car pleins de versions didfférentes (ne serait ce sur le fait que je dois payer même quand ma mère récupère ma fille)Alors que je paye quand c'était prévu un jour et qu'en fait  je vais la récuperer ou que mamie y va ça ok mais si je compte déjà dans mon calcul les jours ou mamie est susceptible de la recupere  c'est honnête ou pas car elle me dit que c'est en fonction de mon travail et que dans la légalité je n'ai pas le droit car je dois faire en fonction de mes horaires de travail à moi et pas de mamie
Pouvez vous nous aider car j'adore ma nourrice et je ne veux surtout pas en changer, il faut simpelment qu'on arrive a trouver une solution qui est correcte pour les 2 cotés.
J'ai une autre question ma fille était en contrat année incomplète journée complète jusqu'a fin aout (dois je faire simplement un avenant? une rupture te nouveau contrat ?la feuille assedic j'en ai entendu parler que dois je faire.
Merci de venir a mon aide

04-09-2008 22:46:51

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2008 23:05:37

Virginie49
Membre
Site Web

Re : contrat peri scolaire besoin d'aide

Bonjour,

Pour la dernière question simplement un avenant.
Quant aux horaires c'est comme vous le voulez. Et non pas selon vos horaires de travail.
C'est pour les vacances que vous prenez, que vous devez vous baser sur votre travail (mais la ce n'est pas le problème "juste pour expliquer la nuance").
Ensuite oui toutes les heures mensualisés sont dues même si mamie passe chercher la puce. Les heures sont calculé à la semaine.
Mais il est vrai que pour elle ce doit être une grosse perte d'argent donc si vous le pouvez financièrement essayez peut être de mettre suffisamment d'heures. Apres c'est juste une proposition.

En attente du troisième agrément.

#3 04-09-2008 23:12:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je deplace dans tarif

wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 04-09-2008 23:21:34

lynes45
Membre
Site Web

an fait en plus des 12h par mois enjournée école je lisse aussi la moitié des vacances scolaires  en mensuel donc je pars sur une base de 12h par mois ecole et 4 journée complète de 8h45 à 17h15 .
Je sais que je veux lui faire un salaire minimun mais ausniveau financier j'ai ma 2ème qui y va aussi a temps complet la journée .
pour la base par semaine  3h /semaine.Pour les vacancs donc moi j'ai 8 semaines de congé annuelles Par exemple au mois d'aout la nourrice prend 3 semaines mais mes filles n'y seront pas du tout du mois d'aout car mamie prend une semaine ça fait parti de la moitié des vacances scolaires est ce légal ou pas?.
Je suis carrément perdu dans ce qu'on a le droit ou pas ce qu'on doit payer ou pas?donc en fait je sais que si je pars sur une base de 12h par mois et qeu en dehors de  ces 12h mamie va la chercher convenu dans le planing donné tous les 15 du mois je ne paye pas l'heure ou mamie va la chercher (hormis si je l'avais marqué pour la nourrice et qu'en fait c mamie qui va la chercher) est ce bien ça ? et pour les vacances ai je aussi le droit que mamie la prenen sans payer de nourrice en el calaculant des le début de l'année comme au mois d'aout par exemple?
Désolé je susi longue et je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment qu'on arrive a trouver avec tata car voilà mes filles y sont super bien et je veux que les choses soit faites en règle et dans la légalité.Merci

04-09-2008 23:21:34

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2008 23:27:01

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

lynes45 a écrit :

Ma fille vient de rentrer a l'ecole en septembre. les horaires pour la nourrice sont 16h30 /17h15, 3 jours une semaine et 4 jours la semaine suivant sachant que mamie va la recuperer des fois (la nourrice em dit que je dois quand même payer les heures ou mamie va la chercher (est ce vrai?) si mamie vient la recuperer dans les horaires prevus de l'assmat' oui vous devez payer comme si l'assmat' avait eu la petite
donc moi je suis parti sur une base de 12h par mois en jour décole (en disant qu'effectivement mamie va la récupérer des soir) et en journée complète je pars sur la moitié de des vacances scolaires (sachant que moi j'ai plus de 5 semaine de congés payés et que mamie va aussi la prendre en vacances )et 1 mercredi sur 2 (en journée les horaires sont 8h45 17h15/30)
les tarifs sont de 26.17 € la journée en brut et de 4.18 € pour heure après l'ecole.
je veux lui payer les congés payés tous les mois.il n'y a plus de forfait journée depuis la mise en place de la convention et de la mensualisation en janvier 2005
Pouvez vous m'aider a faire le calcul car je m'y perd complètement et la nourrice s'y perd aussi car pleins de versions didfférentes (ne serait ce sur le fait que je dois payer même quand ma mère récupère ma fille)Alors que je paye quand c'était prévu un jour et qu'en fait  je vais la récuperer ou que mamie y va ça ok mais si je compte déjà dans mon calcul les jours ou mamie est susceptible de la recupere  c'est honnête ou pas car elle me dit que c'est en fonction de mon travail et que dans la légalité je n'ai pas le droit car je dois faire en fonction de mes horaires de travail à moi et pas de mamie vous employez votre assmat' selon les horaires que vous avez choisi..que la petite soit avec vous ou avec mamie ou avec qui vous voulez wink
Pouvez vous nous aider car j'adore ma nourrice et je ne veux surtout pas en changer, il faut simpelment qu'on arrive a trouver une solution qui est correcte pour les 2 cotés.
J'ai une autre question ma fille était en contrat année incomplète journée complète jusqu'a fin aout (dois je faire simplement un avenant? une rupture te nouveau contrat ?la feuille assedic j'en ai entendu parler que dois je faire. un avanant suffit qu'elle peut refuser auquel cas le contrat continue selon ses premiers termessoit vous la licenciez
Merci de venir a mon aide

donc vous devez faire une mensualisation en 2 parties
A/en periode scolaire
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillees sur cette periode
---------------------------------------------------------------------------------------------
                                     12

B/en periode vacances scolaires
meme formule mais avec les chiffres des horaires et semaines de cette periode

et la mensualisation finale sera A + B

INDEX ALPHABETIQUE

#6 04-09-2008 23:32:23

Virginie49
Membre
Site Web

Oui si la mamie va les chercher en dehors des heures prévus pour l'ass. mat. vous ne lui devez pas.
Par contre pour les vacances chez mamie, vous lui devez. Les seuls vacances déductibles sont les votre.
Et elle doivent être prévu au contrat sinon vous lui devez quand même.

En attente du troisième agrément.

#7 04-09-2008 23:49:43

lynes45
Membre
Site Web

donc si je comprend bien pour ma première partie en périodes scolaires 3h x 36 semaines d'école x 4.18 € (brut)  = 451,44€ / 12 mois = 37.62 € brut
Ensuite pour les mercredi  de périodes scolaires 36 semaines d'école donc /2 car un mecredi sur 2  donc 18 X 9h dans la journée x3.27€=529.74€/12=44.145
et pour période de vacances donc 16 semaines de vacances pour l'enfant , la moitié des vacances chez tata donc 8 semaines
sachant que j'ai toujours un mercredi sur 2 pendant les vacances et surement  tous mes lundis (une semaine 3 jours une semaine 4 jours ) comment je compte ?

#8 04-09-2008 23:54:02

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

vous retirez toutes les semaines d'absence de votre enfant chez son assmat'
et partez sur la plus petite semaine...le "plus" sera compté en heures complementaires...

INDEX ALPHABETIQUE

#9 05-09-2008 00:06:37

lynes45
Membre
Site Web

donc je récapitule
36 semaines d'école x 3h par semaine(après l'école) x 4.18 €= 451.44€/12= 37.62 €
Les mercredis 36 semaines /2 (car un mercredi sur 2) donc
18 jours x 9h x 3.27 €=529.74 €/12= 44.14 €
Pour les vacances scolaires 16 s /2 (car la moitié des congés) x 3j par semaine x9h par jour x 3.27 €= 706.32 € /12= 58.86 €
donc 140.62 €/mois brut et faut rajouter 1/11 des congés payés par mois donc 140.62x11/100= 15.46€
donc 140.62 €+ 15.46= 156.08 euros (brut)
est ce bon ou pas?
est ce correct pour un contrat peri scolaire? ma dernière étant chez la même nourrice a temps complet pour qui faut que je fasse le calcul encore...mais ej sais que vous allez me conseiller Merci à vous

#10 05-09-2008 00:09:52

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

non sad ce n'est pas bon car les 1/11 n'existent pas....
et n'oubliez pas que vous la payez en net.. wink

INDEX ALPHABETIQUE

#11 05-09-2008 00:14:57

lynes45
Membre
Site Web

bah il pour les congés payés au bout d'un an de contrat passe à 1/11ème par rapport à l'ancienneté? (depuis 2 ans je fais ça lol enfin c'est dans le contrat que j'ai signé avec la nourrice)

#12 05-09-2008 00:24:08

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ceci se faisait avant....janvier 2005..date de mise en place de la convention et de lamensualisation

avez vous la convention ?
elle est telechargeable gratuitement sur notre site à partir de ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ctive.html

INDEX ALPHABETIQUE

#13 05-09-2008 00:24:58

lynes45
Membre
Site Web

en fait dans le contrat
partie congés payés  l'assistante maternelle a droit à une rémunération de cp, cetet indemnité soumise à cotisation sera versé
elle est égale à 1/10 ème du salire mensuel (salaire de base+ indemnité d'absence)
le 1/10 ème du salaire de base est versé les 12 mois de l'année y compris le mois de la pris ed econgés
A partir de la 2ème année 11% ainsi que les années suivantes

Voilà ce qu'il y a dans mon contrat avec l'ass mat

#14 05-09-2008 00:27:59

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Pour les 8 semaines Ass Mat il faut compter ainsi

4 semaines   x  3jours  x 9h x 3,27 euros/12 = 29,43 euros

4 semaines   x  4jours  x 9h x 3,27 euros/12 = 39,24 euros

soit  :    37,62 +  44,15  +  29,43  +  39,24  =  150,44 euros/mois + CP

Bon courage big_smile big_smile

Dernière modification par ma tristine (05-09-2008 00:28:23)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#15 05-09-2008 00:51:55

lynes45
Membre
Site Web

ah je vais enfin y arriver alors lol
donc après ça 150.44/mois plus les cp  de 1/10 ou 1/11ème
les heures complèmentaires sont toutes les heures entamés non prévu? comment ça se passe par exemple avec les vacances car pour le moment en effet je n'ai pas toutes les dates de vacances posés (par ex au moit d'aout elel en l'a pas du tout donc en juillet je vosi qu'il y a 5 semaines quasiment donc comment ça se passe?
Pour novembre par exemple ma fille va aller chez la nourrice du 27 oct  au 30 et après nous partons jusqu'au 14 nov  donc comment ça se passe
car c'est la mensualisation c'est pour doner un minimun donc par exemple
9h par mois après l'école  et 35h /mois par rapport au journée complète
si il y a un mois qu'elel l'a 10 h après école et que 18h  journée et que le mois suivant elle l'a que 8 h après école et 126h comment ça se passe?expliquai mois clairement  car  avant que ma filel passe en péri je bossai avec un planning galère il y a des mois je pouvais très bien bossais 15 jours comme des mois 10 jours  donc j'était parti sur 80h par mois  et les mois ou elle l'avait 40h je payais 80h et le smois ou elle l'avait 120h  je payais 80h et en fin d'année on refesait le compte si ej lui devais des jours de travail (sacahnt que mes repos pouvait changer très souvent et que si un mois j'avais 5 jours à revenir sur repos je les récupérer les mois suivant (nombre de repos compter dans ma mensualisation) donc est ec que cela était correcte ?La nourrice pense qu'en fait ce qu'on fesait n'était pas légale? Alors du coup ej sais plus comment je dosi faire pour savoir la en fonction des mois par contre ej sais que je dosi payer tous les mos leminimun de 150 par exemple

#16 05-09-2008 01:00:02

lynes45
Membre
Site Web

et pendant que j'y suis pour ma dernière en journée complète  le calcul serait donc de
52s - 8 s de cp
donc 44 s donc 22 sem à 3 jours x 9h = 594h
dont 22 sem à 4 jours x 9h = 792h
1386h/an  /12 mois = 116h /mois x 3.27 €= 379.32 € plus 10% cp par mois
est ce bon?

#17 05-09-2008 15:15:12

lynes45
Membre
Site Web

pouvez vous me confirmer mon calcul pour ma 2ème ?
et me dire si dans le message de dessus si vous êtes d'accord?
merci a vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB