Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2008 10:42:22

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Bonjour à vous toutes et merci d'être présentes !!!

Si qqunes se souviennet de moi et de notre fille !!!!!!
Nous avons changé d'assmat avec période d'adaptation sur Juillet et Août  : tout s'est super bien passé, notre fille semble heureuse de grandir en jouant, en étant écoutée, aimée !!!
Un régal pour nous parents !!!!
C'est mon mari qui a amené notre fille pendant la période d'adaptation.

Nous avons commencé le mois de Septembre et c'est moi qui dépose notre fille le matin et depuis Lundi, tous les matins, c'est cris, pleurs, gros chagrin, en criant Maman Non !!!!!!!!!!

Elle refuse de quitter mes bras, s'agrippe à moi !!!!!!! je tiens le choc, je ne pleure pas devant elle !!!!

Nous lui avons expliqué avec son papa, que nous travaillons, que nous ne pouvons pas la garder à la maison, qu'elle va chez sa Nana pour jouer, s'amuser avec son nouveau copain, va jouer au parc, va se promener !!!!!

L'assmat ainsi que son mari m'ont bien confirmé que dès que j'ai fermé la porte, que je suis partie, les larmes s'arrêtent et notre fille est heureuse, s'amuse bien, passe une bonne journée, mange tout à fait correctement meme mange très bien en comparaison de l'autre petit bonhomme de son âge qui mange moins qu'elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir dans la voiture notre fille me dit qu'elle s'est bien amusée, a fait gros dodo, a bien mangé et me raconte sa journée et elle fait pareil avec son père !!!!!

Comment dois-je gérer ses larmes du matin ?????

J'avoue ne plus savoir que faire !!!! et j'avoue être assez mal à l'aise vis à vis de notre douce assmat qui elle aussi a du mal à gérer les larmes et ne comprend pas !!!! elle m'a dit que notre fille teste !!!!!

Ce matin, je lui ai offert un album avec des photos de tout le monde, nous les parents, ses grands parents, son grand-frère (qui ne vit pas avec nous !!!) ses chats, son monde !!!!!!

Merci de votre aide pour une maman un peu triste de cette situation !!!!!!

Hors ligne

05-09-2008 10:42:22

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2008 10:46:25

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou

deja ce que vous faites est tres bien
il faut continuer à parler à votre fille,continuer à lui expliquer en lui disant tous les jours le meme discours
avec les changements d'ass mat qu'elle a eu c'est quand meme comprehensible

tenez bon comme vous le faites ne pleurez pas en la laissant et rappelez lui que vous l'aimer et que vous revenez ce soir apres votre journée de travail


eio16310.gif

Hors ligne

#3 05-09-2008 11:10:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

bonjour,

pas d'inquietude si le soir elle rconte sa journee joyeusement. c'est l'age ou la rupture du matin est difficle. moi j'ai eu une petite fille qui se roulait par terre, pleurait et la porte fermee se frottait les main en diasant "bon je peux jouer". un jour un autre papa etait la et est reste un moment. il a ete ahuri de l'attitide de l'enfant. il a telephone a la maman pour lui raconte. je crois que dans ce cas il faut partir tres vite afin que l'enfant et l'am prennent leur rythme. vous pourrez discuter le soir et quand ca ira mieux. ce sont des coquins lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 05-09-2008 11:20:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Bonjour,

Pas d'inquietude envers votre enfant qui savent culpabiliser les parents avant de partir au travail.
On les vois comme cela a l'ecole, les parents les deposent et les enfants pleurent et des que les parents sont partis, bizarre ils ne pleurent plus wink

Ce que vous faite avec votre enfant est tres bien, et lui expliquer que votre enfant reste chez nounou mùais que le soir vous revenez la chercher. Il faut la rassurer et votre ass mat aussi doit le faire, mais ils nous testent et savent y faire lol

Courage, bientot tout ceci sera terminer les pleurs du matin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-09-2008 11:20:45

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2008 12:21:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou je comprend trés bien votre situation (celle de parents) ce n'est pas facile a gérer!
mais comme vous disent les copines,il faut s'armer de patience, laisser le temps du placement, que votre puce trouve ses marques! (et apparament c'est bien partis)
elle vous montre juste que le détachement de maman est dur aussi pour elle,c'est sa façon de vous je t'aime,m^me si je suis bien chez nounou,c'est mieux avec toi)!

essayé comme vous le faites déjà de lui expliquer encore et encore!

aussi avec une autre méthode, lui dire que vous aller faire votre travil et que nounou va s'occuper d'elle et que se soir en vous retrouvant toutes les deux ou même avec le papa car le monsieur est aussi de la partie smile lui dire je vais te raconter ma journée a moi et toi tu me raconte se que tu as fait!
eb lui précisant je savais que tu étais sage et que tu as fait un gros dodo (mon petit doigt me la dit et maman voit tous).

et même si vous ne lui montrer pas votre douleur elle le ressent c'est sûr et certain!

accordez encore du temps, a vous toutes!
je vous souhaite bon courage!
mais je ne m'inquiète pas , tous va s'arranger!

mais n'hésitez pas a revenir en parler si vous en sentez le besoins!
je pense que vous une bonne assistante maternelle et elle va vous y aider ,ensemble cette échange cette continuité de garde va tres bien se passer!
pour le bien de tous,il faut juste du temps! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 05-09-2008 14:00:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou
hou la coquine! lol
Papa la dépose et tout va bien smile mais rien ne va plus quand c'est vous qui la déposez sad ! Je pense comme les filles, elle vous teste!
Continuez comme ça, dites lui que maman va travailler et qu'elle revient ce soir!
racontez lui votre journée comme elle vous raconte la sienne! Dites lui qu'elle vous a manqué mais que vous saviez qu'elle était très bien avec Nana!
Et puis peut être pouvez vous laisser papa déposer votre fille? Voir même faire un coup l'un et coup l'autre!

J'ai beaucoup de chance, mes poucinettes (3) arrivent chez moi avec le sourire!

Suis contente, vous avez trouver votre perle! smile
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 05-09-2008 14:11:13

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Merci de votre soutien à vous toutes !!!!

Je suis rassurée !!!!!!! mais c un sacré numéro notre fille !!!! 28 mois !!!!!

Comme me dit son papa : c une excellente comédienne et la maman est le plus fidèle des publics !!!!!

Comme je dis : je ne suis que sa maman et pas du tout objective !!!!

Je sais qu'elle est bien chez sa nouvelle Nana !!!!!! le mari de l'assmat est en retraite donc c le Papy et il y a un chien, adorable boule de poils qui n'aiment que les enfants et une autre magnifique boule de poils : le chat !!!!!!!

L'assmat est dans une magnifique maison avec jardin, dans un lotissement ravissant et calme !!!!!!

Hier soir j'ai eu des compliments car notre fille est super polie, elle est bavarde en diable et elle mange très très bien !!!!!

C la première fois qu'elle mange qqchose que je ne cuisine pas !!! l'ancienne assmat ne faisait pas de repas pour notre fille !!!!!!!!
Bref, notre fille est une ogresse et surtout elle aime TOUT !!!!!!!!!

Son papa me disait hier soir : on sent qu'elle a changé d'assmat : elle parle de mieux en mieux de jour en jour !!!!!
Hier soir elle a dit à son papa qu'elle avait fait un pouzle !!!!!! (puzzle !!!!!) première fois que nous entendions ce mot dit par elle !!!!!!!!!!!!!
Tous les jours un mot nouveau !!!!!!

Donc je me dis qu'un enfant pas heureux ne progresse pas si vite !!!!!!!!

Donc elle est heureuse mais elle a du mal à me dire au revoir le matin et je pense qu'elle sent que moi aussi c difficile et qu'elle va me manquer !!!!!

Que c difficile d'être une maman !!!!!!!

Mais heureusement que vous existez les NANAS !!!!!!!!! pour passer ces moments-là et savoir que nos petits sont bien MEME sans nous !!!!

Je vous embrasse toutes bien fort et merci pour votre soutien et vos conseils !!!!

Hors ligne

#8 05-09-2008 16:45:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou garchat smile
désolé j'etais pas là cet ap lol
et tout à été dit smile
je rajouterais juste une chose : ne pas s'eterniser chez ta super "nana" le matin smile
car ta fille va en jouer wink
mais rester calme et souriante smile

heureuse que cela se soit si bien arrnagé pour  ta fille et vous2 smile
@++

Hors ligne

#9 05-09-2008 21:07:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

oui d'accodak avec 4i..
et savoir qu'une adaptation pour certains enfants est plus longue.... mais pas impossible loin de la !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 05-09-2008 22:06:43

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

salut garchat !
contente d'avoir de tes nouvelles !
Dans l'ensemble, c'est positif !
comme les filles, essaie de ne pas rester trop longtemps le matin et rassure toi, ça va passer !
j'ai un loulou qui faisait ça avec maman et pas avec papa !
elle ne l'emmenait pas tout le temps. Cette année, c'est elle qui le dépose et tout est rentré dans l'ordre!
Courage !

Hors ligne

#11 05-09-2008 23:42:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou
j'ai en accueil un enfant qui tous les matins pleurait...hurlait....quand sa maman  (et uniquement sa maman avec papa aucun souci) le deposait..maman culpabilisant s'eternisait...et prolongeait les adieux dechirants..:(
et quasiment dés les premiers jours..quand maman partait...c'est lui qui symboliquement refermait la porte

et me disait d'un air malin grand sourire jusqu'aux oreilles et les yeux secs

"ché bon maman est partie z'peux arreter de pleurer alors? "  lol

il avait tout compris (et à à peine 2ans ) que son attitude faisait culpabiliser sa maman...

..donc discussion s'en est suivie..ptit bonhomme et moi... pour lui expliquer que ce n'etait pas super sympa de pleurer expres
discussion maman et moi...pour lui expliquer ce que disait ptit loup et la rassurer sur son  bien etre chez moi....
..et elle a osé avouer...que finalement ça la "rassurait" de voir pleurer son enfant (meme si ça lui faisait mal wink )..pour elle ça prouvait qu'il l'aimait et qu'elle allait lui manquer...
...mais elle a raccourci les effusions d'adieux a arreté de dire à son fils qu'elle etait malheureuse d'aller travailler
...et tout s'est arrangé lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 06-09-2008 07:53:50

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Deux de mes enfant on fait ça a la halte garderie puis en 1er année d'école. Au bout d'un certain temps je me suis blindé et je partais avec le sourir même en les voyant pleurer car je savais qu'il allais s'arrêté dés que la porte serait fermé. Mais c'est pas facile au début, il faut tenir le coup.

Hors ligne

#13 08-09-2008 08:32:50

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Bonjour à vous toutes !!!!

Belote, rebelote et dix de der !!!!!!

On remet ca ce matin et j'ai fait comme vous me dites toutes : je l'ai laissé, lui ai dit que je l'aimais très fort et que je revenais vite la chercher et que je savais qu'elle allait passer une bonne journée !!!!!!!!!! et je suis partie !!!!!!! elle pleurait et criait mais je suis partie !!!!!

Elle a commencé à pleurer dès son réveil ce matin, chose bien bizarre mais son père et moi lui avons encore et encore parlé !!!!!! on a passé le we à cela dès qu'elle en parlait : moi pleure chez nana !!!!!!!!!!!!!!!!! et là on a embrayé sur les gentilles explications !!!!

Le plus rigolo c'est que samedi nous avons du aller faire une tite course et prendre la route qui passe près de l'assmat, dans la voiture elle commendait à pleurer !!!!!!!! là c papa qui lui a dit que le samedi et le dimanche nana se repose !!!!!!!

Je sais qu'elle se joue de mon coeur sensible mais que c difficile !!!!!!

Je vous souhaite une excellente journée sous le soleil !!!!!

Hors ligne

#14 08-09-2008 09:13:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

bonjour garchat,


c'est tout nouveau donc encore un peu de patience le temps qu'elle accepte de ne plus pleurer

mais tu es une bonne maman et tres à l'ecoute de ta petite

courage !!!


eio16310.gif

Hors ligne

#15 08-09-2008 09:25:32

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

bonjour garchat bon courage et tout va bien se passer;)
c'est petits coquains savent comment nous faire fondre il lui faut encore un petit peu de temps
bon lundi:)

Hors ligne

#16 08-09-2008 15:33:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou je te dirais presuqe maintenant de l'ignorer mais es ca la bonne solution!
ne prend pas mal ce que j'essaie de te faire comprendre!
en passant a coté de ses appel justement pour te faire culpabiliser, elle gagne car c'est qu'elle a toutes votre attention et ,je pense qu'elle ne demande que ça!
alors essayer une autre façon mais un peu plus ferme,
en lui disant (bon écoute maintenant sa suffit tu doit arrêter sa!
tu es bien chez nounou je le sait,sa ne sert a rien de pleurer tous les jours!
papa et maman sont là , et tu sais que l'on reprend te chercher,on t'as jamais laisser chez nounou,tu as bien compris, maintenant je ne veux plus que tu pleure comme cela!

surtout ne prenez pas mal ! smile
mis je pense que tu peux tenter cette expérience aussi!
mais vous êtes de bon parents!
ce n'est pas la repousser au contraire c'est l'aider a avncer !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 08-09-2008 15:38:19

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Je réfléchis à cette proposition depuis ce we : je dois dire que j'y ai déjà bien pensé : lui dire, j'ai entendu, mais je sais que tu es heureuse, tu es aimé, écoutée et tu passes une bonne journée !!! je reviens te chercher ce soir après mon travail !!!!

Comme j'ai dit : je dois devenir un peu plus 'dure' !!!!!!

Je ne le prends absolument pas mal, bien au contraire !!!!!!!! mais je suis un énorme coeur tendre !!!!!! mais je sais être assez ferme avec elle !!!!!!!

Je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est !!!!!!

Hors ligne

#18 08-09-2008 15:53:42

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

bonjour,
ta fille me fait penser à mon fils. Il crie, il pleure à chaque fois.
ça dure depuis 1 an (il est gardé 1 fois par semaine), pourtant quand je le cherche il faut le supplier pour partir!


Libellule.gif

Hors ligne

#19 08-09-2008 16:01:52

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

Par contre notre fille est gardée tous les jours !!!! et le soir dès que j'arrive elle me demande si ca va ????? elle me dit qu'elle a fait go dodo et je jette dans mes bras pour Mimi et Bâlin !!!!!!!!!!!

Elle est contente de rentrer à la maison, elle dit bien au revoir à Nana et Papy !!!!!

Je la sens heureuse d'avoir passé une belle journée !!!!!

Faut dire aussi qu'elle est comme son père : hyper casanière et très attachée à ses jeux, ses affaires !!!!!!!!!!

Hors ligne

#20 08-09-2008 16:11:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Besoin de votre aide Mesdames les Assmat !!!!

coucou
pas facile pour les petits bouts d'aller chez une autre personne! Nous non plus, on aime pas changer nos habitudes!
et encore plus si le changement lui fait peur!
je pense qu'en plus de vous tester, elle doit avoir un temps d'adaptation tous les jours pour de nouveau se sentir bien
C'est pas facile pour vous mais peut être que la méthode de Parme vous aidera bien!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB