Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2008 18:01:11
- coolfamilly
- Membre
- Site Web
question horaires contrat et regul
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vraiment besoin de conseil, la ram n'a pas pu m'aider ni l'apaje, je viens vers vous, je suis mensualisée en année complete, nombre d'heures d'accueil dans la semaine 37h30, horaires 8h 16 h, sauf le mercredi 8h 13h30, mon taux horaire est de 4 euros brut de l'heure, le soucis c'est que la maman une fois par mois travaille de week-end et donc récupere le lundi et mardi, donc je n'ai pas l'enfant, j'ai essayé de calculer pendant des journées entieres je ne tombe pas juste, sinon je fausse le nombre d'accueil a la semaine, j'espere que vous me suivez, c'est moi qui fait tout car la mere ne comprend pas trop et surtout n'a pas le temps, donc on a convenu que les 2 jours ou je n'ai pas l'enfant la maman me les paye, et que si jamais elle depassait au-delà des 16 h sur le mois en compensation a ces deux jours de garde, je prendrais en compte les heures en plus, je pense que c'est bon, mon soucis c'est qu'elle m'amène l'enfant soit 30 min avant ou alors m'envoi un sms pour me dire qu'elle fini 2 h plus tard, je lui déjà ai fait la remarque, je lui demande un planning qu'elle ne me fournit jamais, la l'école a repris alors j'ai des horaires a respecter, pas facile, je suis entrain de noter tous les dépassements d'horaires pour voir si elle ne depasse pas au delà des 16h. SI vous avez une methode éventuellement pour faire une régularisation par rapport a ces 2 jours, que feriez-vous a ma place, pas facile c'est mon premier contrat et personne n'a pu m'aider, je vous remercie d'avance, j'espere avoir bien expliqué
05-09-2008 18:01:11
#2 05-09-2008 20:18:21
Re : question horaires contrat et regul
bonsoir
alors si j'ai bien compris à ce jour ton contrat est bien signé en annee complete sur 37h30 par sem du lundi au vendredi
si c'est bien ca et bien cela implique (en suivant la convention collective) que meme si la maman ne te depose pas l'enfant le lundi et/ou mardi elle te doit ses jours et ca sans compensation
ces jours, si ils ne sont pas travailles sont compris dans la mensu et donc ne se deduisent pas
mais ne se compensent pas non plus
ce qui veut dire que si un jour tu as l'enfant plus tot le matin et plus tard le soir et bien ces heures là se rajoutent à la mensu point barre et ne compenseront en aucun cas les absences du lundi et/ou mardi
et là je ne fais que citer la convention collective
si la maman ne l'entend pas de cette oreille il faut donc qu'elle te propose un avanant et voir à deduire ces absences
#3 05-09-2008 20:29:27
Coucou !
Alors deja, les heures prévues au contrat et non effectués (car non présence de l'enfant), te sont dues et ne sont pas rattrapables !
Si la maman arrive plus tard que prévue le soir, elle doit te payer ces heures en plus, et non les "déduire" de la journée ou elle ta payé sans que tu es l'enfant !
Je pense que le mieux serait que la maman te propose un avenant :!
2 solutions :
- soit elle sait d'avance les lundi / mardi où elle a besoin de toi, ainsi que les week-ends où elle veut te confier l'enfant, et dans ce cas la, elle note les jours et les heures sur l'avenant et vous revoyez la mensu !
- soit elle ne sait pas qd elle travaille le week-end, ni les lundis / mardis !
Dans ce cas, le mieux sera de retirer de la mensu les lundis et les mardis, et qd tu as l'enfant, tu comptes tes heures effectuées en heures complémentaires (ou supplémentaires)........mais tu dois revoir aussi ta mensu !
Sache que c'est a la maman de te presenter l'avenant et si tu le refuse (car mensu plus basse), soit elle continue comme avant (mais sans recuperer d'heures), soit elle doit te licencier !
Pour qd elle arrive plus tot, elle doit aussi te payer les 30 minutes, mais c'est a toi de lui rappeler le contrat que vous avez signé et de lui demander a l'avenir de respecter les horaires prévues !
Pour le planning qu'elle ne te donne pas, a-t-il etait noté sur le contrat (planning a fournir), et avez-vous noté un délais de prévenance ( par ex 1 mois avant ) ?
Je pense que ton contrat doit comporter qq lacunes, et qu'il serait bien que vous le revoyez ensemble en suivant la convention !
Pour les points où vous trouverez qu'ils ont mal etaient fait, un avenant sera proposé !
C'est le meilleur conseille que je peux te donner !
Bon courage !
#4 05-09-2008 20:43:25
- coolfamilly
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos explications, je suis a l'ouest complet lol, de tout façon je vais lui expliquer tout ca, sachant que les week end ou elle travaille c'est le papa qui garde le petit, peut etre le mieux c'est de faire une regul en enlevant ces t 2 jours par mois, comme ca il n'y a pas de probleme mais par contre a chaque fois qu'elle depasse je compte les heures, et je vais imposer un planning prévu au contrat mais jamais donné, de toute façon c'est moi qui fait les avenants je sais c'est pas a moi a faire mais elle nage!!!! au depart il etait convenu que je ne sois pas payé pour ces 2 jours mais j'ai eu tellement de diffilcuté pour faire la mensualisation qu'elle a accepté de me les payer, pas facile!!! pouvez vous me dire comment je peux faire pour la mensualisation, merci d'avance,déjà vos réponses m'ont beaucoup apportées.
bonne soirée