Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2008 18:53:52

ocarina
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 11
Site Web

ass mat presse

Bonsoir , voila , j'ai 1 amie qui a mis sa petite puce chez une assmat depuis lundi . Elle depose la petite le matin sur le pas de la porte et le soir elle rentre 2 min le temps de recuperer la petite . Quand elle m'a dit cela , je lui ai dit que ce n'etais pas logique car le matin il n'y a aucun echange entre mon amie et cette dame et le soir c est rapide.
Mon amie n'a pas l'air d'accord avec moi . Je voulais savoir ce que vous en penser. Merci

Hors ligne

05-09-2008 18:53:52

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2008 19:00:25

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : ass mat presse

bonsoir , je garde 2 petits garcons et je passe au mois 15 minutes le matin et le soir avec chaque parents . Je trouve ca important.Bon week end


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#3 05-09-2008 20:10:42

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : ass mat presse

bonsoir

je passe un petit temps rapide mais j'en passe un pour demander comment va l'enfant si il a bien dormi
si pas de soucis et ainsi je l'observe pendant que le parent me le depose

je dis ca car la formatrice avait bien dit que sinon on pouvait avoir en retour des soucis alors que l'enfant avait subi un choc hors de chez nous
par exemple


eio16310.gif

Hors ligne

#4 05-09-2008 20:36:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat presse

la maman doit en parler avec la nounou smile
mais si je te relis bien, elle n'a pas l'air ... choquée smile
si elles ont un chaier de liaison.. pourquoi pas?

Hors ligne

05-09-2008 20:36:11

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2008 21:05:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ass mat presse

oui pareil : cela s'appelle "la transmission" : les enfants ne sont pas des sacs de patattes !!!!
mais bon chacun voit midi a sa porte : pour donner un exemple : j'ai un petit en adaptation : je suis restee une demie heure ce soir a parler avec les parents...
alors je ne dis pas que je passe tous les soirs une demie heure avec tous le sparents mais je passe du temps...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 05-09-2008 22:56:15

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ass mat presse

Ben franchement, je vois pas le problème. J'ai un petit actuellement qui va avoir 2 ans, je l'ai depuis ses 6 mois (jusqu'en juillet, j'avais aussi la grande soeur). La maman m'amène le petit le matin, chrono, elle doit rester 5 mn, le temps de faire un gros calin et de me dire s'il a bien dormi. Et le soir, c'est papa qui vient le chercher, idem, montre en main, ça doit faire 5 mn pas plus, le temps de lui dire que tout va bien (mais il le voit lui-même). Si un jour, il y a un truc à dire, on prend le temps, sinon, je vois pas pourquoi on y passerait 1/4 h si il n'y a rien à dire.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 05-09-2008 22:56:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ass mat presse

eh bien moi je dirais que cela depend des parents. j'ai des parents presses et qui vont vite et j'en ai qui s'eternisent smile peut etre que votre amie  (qui a l'air satsfaire) estcontente comme ca. somme toute chacun a sa facon de gerer non smile ce n'est par pour autant que c'est une mauvaise am.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 06-09-2008 05:51:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat presse

le matin on fait toujours la transition rapidement smile
et je prefere smile
sauf quand il y a qq chose à signaler smile
le soir, c'est plus cool.
on prend le temps, mais pas tout les jours smile

Hors ligne

#9 06-09-2008 07:48:04

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : ass mat presse

MOi aussi, le matin c'est rapide on ce dit juste les choses qui change on si un petit a mal dormi etc... Et le soir je fait un petit compte rendu de la journée en 10 min. Après ça nous arrive de papoté, mais c'est une autre histoire.....

Hors ligne

#10 06-09-2008 11:02:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ass mat presse

Si tous les parents se mettent à rester 1/4 heure le matin et 1/4 d'heure le soir on ne s'en sort plus et qui s'occupe des autres enfants pendant ce temps parce que mine de rien si on accueille 3 enfants ça fait 1h30 consacrées aux parents au lieu de s'occuper des enfants... moi aussi le matin les parents déposent les enfants à l'entrée, bonjour, au revoir, rien de neuf à signaler et c'est bon, inutile d'insister c'est comme ça que les enfants sont déstabilisés et se mettent à pleurer quand le parent s'en va.. effectivement on peut prendre un peu plus de temps le soir, 5 ou 10 minutes mais ça dépend des parents et de l'heure, j'ai un papa qui vient à 19h30, j'ai commencé ma journée à 7h, j'ai pas envie à cette heure là de passer encore 20 minutes à parler, ou alors il faudrait qu'il arrive 20 minutes avant l'heure prévue...

Hors ligne

#11 06-09-2008 11:09:50

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : ass mat presse

bonjour
pour moi aussi le matin je demande si tout va bien
les parents me donne les renseignements et les recommandations tout ça en 5 mn
et le soir la meme chose en 5 mn je fais le compte rendu de la journée
si de temps en temps les parents ou moi avont des choses plus importante à dire et bien nous prenons le temps le soir pour en parler
rarement le matin car les parents ont des horaires aussi a respecter vie à vis de leur employeur

je vois pas pourquoi si tout va bien   de prolonger l'arrivé ou le depart de l'enfant pour parler dans le vide

Hors ligne

#12 06-09-2008 11:40:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ass mat presse

coucou perso chaque parents on leur façon d'agir!
du moment qu'il n'y as pas de froid ou de désaccord entre vous et l'enfant je ne vois pas ou est le soucis!
perso j'ai une maman pas le choix qui me dépose dans les bras sa puce de 3ans car le détachement de maman le matin est trés dur, donc c'est trés rapide,et c'est mieux pour l'enfant et la maman!
car au bout de 5 minute,la puce se calme,viens ver moi,nous en discutons est tous se passe pour le mieux!
que si maman s'éternise le matin l'enfant crois que maman va rester,et tant qu'elle est présente tous va bien, mais au moment du départ se sont des hurlement et déchirement pour l'enfant et la maman!
mais par contre le soir nous discutons pendant 1/4h de la journée!
et la la puce ne veux plus repartir! smile
c'est un choix,pour le bien de tous!
c'est aussi une façon de travaillé!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 06-09-2008 13:25:47

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : ass mat presse

C'est vrai que ça dépend des parents. Le matin s'est en général plus rapide et le soir ça dépend.

Pour un petit que je garde, si c'est papa c'est tjs plus rapide qu'avec maman !!! Je lui fais le compte rendu de la journée, lui n'a que rarement des questions et on le sent pressé de rentrer chez lui. Moi je sais que ça ne me dérange pas tant que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Quand c'est maman, c'est plus long, maman est moins pressée et on aborde la journée mais aussi le caractère de l'enfant, s'il est dans une période un peu difficile, son évolution, si on le sent prêt pour certaines choses etc...
Mais c'est vrai que des arrivées ou départs qui s'éternisent nous rendent moins disponibles pour les enfants.

Le principal c'est que personne ne se sente frustré ! Peut-être que votre amie est pressée de rentrer chez elle et de se retrouver dans l'intimité avec son enfant.

Hors ligne

#14 08-09-2008 10:24:57

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : ass mat presse

bonjour,
perso je n'aime pas que cela s'eternise le soir, actuellement j'ai une maman qui reste 3/4 h le soir , je vais paraître dure mais tous les soirs et bien moi je dis  NON!!! nous aussi avons une vie privée!!
d'autant plus qu'il y a un cahier de liaison...
j'accepte de papoter 10 mns le soir mais pas plus  imaginez j'ai 3 parents differents et qu'ils restent tous 1/2 h le soir et bien les journées se terminent à 20 h  !!!!!

Hors ligne

#15 08-09-2008 13:52:36

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : ass mat presse

La maman fait certainement confiance à l'ass mat se diant que s'il y a soucis elle le signalera !
Et puis ce n'est pas facile de le laisser le matin, nombre d'entre eux parle de coeur fendu et ils ont hâte de retrouver leur petit bout rien pour eux le soir.
Moi je fais le point de temps en temps, il y a le cahier de liaison et ça suffit ! Je garde la pitchoune 11h par jour, je vous assure que le soir j'aspire à retrouver le calme... et les bras de ma nénette à moi, tout comme eux !

Hors ligne

#16 08-09-2008 14:13:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ass mat presse

Bonjour, smile
chez moi, c'est souvent très rapide, car je dois jongler entre tous les enfants, le bus, aller à la maternelle, et les parents qui ont du mal à se lever lol...et qui sont eux-même en retard! tongue
C'est la course toute la journée.
J'essaye d'arranger tout le monde alors je n'ai souvent que quelques minutes pour aller à l'école, ou à la maison. smile
Mais , il y a un cahier de liaison, et parfois quand on n'est pas coincé par mon planning, là on prend plus de temps. smile...sinon ça va, mais en cas de souci, les parents savent qu'ils peuvent téléphoner, mais quand tout va bien, il n'y a pas besoin de 15 minutes pour dire que tout va bien. smile
Pour l'adaptation, on programme du temsp, c'est différent. smile
Si ton amie est contente, c'est que ça lui convient. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB