Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2008 19:02:31

silver
Membre
Site Web

periode d adaptation qui n a durer que deux jours et demi

bonsoir a toutes et a tous je suis assmat que depuis 1 ans et je gardais un petit que depuis le 1 septembre c est un enfant qui a dormis dans le lit des parent pendant 14 mois et egallement alleter meme periode il aura 15 mois le 8 septmbre  il arrivait le matin a 8 h en pleuran et tout le reste de la journee se passait comme ca la maman insster pour qu il dorme le matin et je reconnais que je ne l avais pas encore essayer je voulais qu il s habitut un peu a ma personne et  ala maison avant de l installer des mon retour de l ecol coucher les iestes de l apres midise passait deja mal il dormait en gros 30 mn le repas il refuser que je lui donne a manger donc je le laisser manger tout seul y at il quel que chose que j ai mal fait elle me reproche de l avoir laisser pleurer de sois disant pas donner amanger d avoir telephoner ala puer pour m aider dans cet accueil j aurais du savoir faire avec deux enfant dite moi si quel que chose a etait mal fait de ma part merci

05-09-2008 19:02:31

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2008 19:19:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : periode d adaptation qui n a durer que deux jours et demi

un enfant de cet age là ne peut pas s'adapter en 2.5 jours, c'est normal.
tu as fait ce que tu pouvais, après, c'est la maman qui réagit comme ça, c'est tout.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 05-09-2008 20:04:13

Méline
Membre
Site Web

bonsoir

mais le fait d'avoir appeler la puericultrice n'est pas un defaut
et tu as l'air posé
tu n'as pas l'air d'avoir fait quelque chose de mal

eio16310.gif

#4 05-09-2008 20:24:35

silver
Membre
Site Web

merci beaucoup tout cela me fait du bien car assmat depuis peu on se pose des question c est bien de savoir si il y avait peut etre quelque chose a faire que je n ai pas fait mon manque dexperience m insite beuacoup a poser des questions a dautre nounou et a la puer j aurais peut etre du etre plus al ecoute de la maman concernant les siestes du matin et peut etre pas lui raconter comment s est passer la journee mais en tant que maman j aurais apprecier de savoir meme si la journee bien ou mal elle m ameme traiter de malhonnete alors que je lui disait simplement la verite mais merci encore

05-09-2008 20:24:35

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2008 20:31:24

Méline
Membre
Site Web

c'est pour ca que la maman s'emballe peut être car tu es fraiche ass mat

mais comme tu le fais rends toi au relais à la pmi ou ass mat et ainsi tu te "formeras" et tu seras apres

eio16310.gif

#6 05-09-2008 20:38:41

4i.modo
Membre
Site Web

tout à été dit smile
sauf peut être : peux tu utiliser la ponctuation?
points, virgules, apostrophes, sauter à la ligne, etc...)
car j'avoue que tu es dure à lire big_smile
merci.

#7 07-09-2008 19:54:37

silver
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses croyait que j ai fait une erreure en ecoute pas la maman pour la sieste du matin que je ne voulais pas lui faire tout de suite ele m a dit qu il etait comme ca parce qu il etait fatiguer je m inquite un peu  quand pense vous je garde egalement deux periscolaire l apres midi dont un petit garcon que j ai a 6h

#8 07-09-2008 22:00:23

altec
Membre
Site Web

Bonjour, silver
je pense que il faut le mettre au lit le matin comme demande maman.
si le bébé est fatiqué, il ne veut rien ni manger ni jouer.
pour le bébé de cette âge j'ai fait l'adaptation en 3 jours: le 1 j: 2 heures sans sièste, sans repas;
2j: 3heures avec le repas; 3j: 4heures avec le sièste et   le repas.

si il arrive chez moi à 8h30:

le matin il fait le sièste 30-40 min (je le reveille) et après midi 1h -1h15.
si le matin (à la maison) il ne fait pas le sièste , il arrive à 11h en pleurant, je le mets au lit pour 30min, sinon il ne va pas manger et s'endormira difficillement dans l'apres midi.

#9 08-09-2008 15:11:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

silver, bonjour smile

c'est tres dificile de te lire, car tu ne mets jamais des virgules, ni point, ni saut à la ligne...

ça fait mal au yeux big_smile

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#10 08-09-2008 17:20:44

biboune777
Membre
Site Web

hello

j'ai eu le même problème que la maman. enfin presque. je mettais ma fille a la garderie. à 15 mois elle faisait 3 sièstes par jour. je sais c'est beaucoup mais c'est son rithme. si je ratais celle du matin elle pleurait toute la journée. du coups a la garderie ils voulaient pas s'embeter a la mettre a la sieste... et bien ma fille était grinche. donc voilà moi je pense qu'il faut écouter la maman. de toute façon si tu le mets a la sieste et que l'enfant veut pas il saura se faire comprendre. donc après tu pourras pas dire que tu l'as pas fait.

#11 08-09-2008 19:07:51

edwin
Membre
Site Web

bonsoir, je pense que l'adaptation a été de courte durée , de plus il s'agit d'un enfant très proche des parents dormant dans un grand lit entre papa et maman vous rendez vous compte du changement pour cet enfant avec période d'adaptation très courte. Il te faudra extrèmement étre patiente afin que cet enfant s'habitue à toi et expliquer avec beaucoup de doigté de patience et de finesse aux parents qu'un enfant dormira beaucoup mieux dans son lit tout seul si ce n'est déjà fait. ensuite s'adapter aux besoins de l'enfant qui sont entre autres beaucoup d'affection étant donné son rapprochement avec ses parents énormément de calin , étre attentive à ses besoins qui je le répéte sont extrèmement pointilleux étant donné ce rapprochement hors du commun avec les parents ce qui ne se pratique plus dans notre pays  ou cas très rare. bref attentive à ses besoins et très caline permettront à l'enfant d'intègrer le milieu de l'assistante maternelle. bon j'ai fini pas trop longue mais bon courage quand meme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB