Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2008 19:02:26
Début et fin de contrat ?!?
Bonjour à toutes !
La puce que je gardais est rentrée à l'école.
Début juillet, je rappelle à la maman (expert comptable) que j'ai un mois de préavis plus 3 semaines de CP en août et qu'elle pense à ma lettre de licenciement. Elle me demande si j'ai pas un exemple, je lui ai dit qu'il y en a sur internet mais je lui en ai quand même envoyé un (trop bonne trop *onne).
Aujourd'hui, j'ai mon bulletin de salaire, normal, c'est moi qui le fait et mon certificat de travail, je lui en avais donné un exemplaire, elle n'avait plus qu'à mettre les dates. Et j'attends mon attestation assedic et je n'ai toujours pas de lettre de licenciement !
La dernière fois que j'ai vu le papa, il m'a fait plein de compliments sur ma façon de travailler et m'a invité à manger chez eux le vendredi soir et il devait me confirmer dans la semaine. Après je n'ai vu que la maman qui ne m'en a jamais parlé donc je me suis dit qu'elle ne devait pas être pour et que c'était annulé.
Mais à par ça, tout se passe très bien, elle m'a offert (balancé à travers la figure) une plante et des boucles d'oreilles à ma fille. C'est super sympa...
Je démarre un nouveau contrat pour une petite puce. A l'engagement réciproque, on avait signé 33 h/sem en année complète. A la signature du contrat, ils ont réduits à 24 h/sem en année complète puis sont revenus dessus pour passer en année incomplète 45 sem/an. Maintenant, elle veut passer à 20 h/sem en année incomplète. Et en plus, qui c'est qui fait les calculs et qui doit faire l'avenant, c'est bibi. A ce qui paraît ça prend pas beaucoup de temps, c'est sûr quand c'est les autres qui font, c'est beaucoup plus vite fait. Quand je pense que j'ai refusé un contrat à 35 h à temps lpein pour elle. Je suis dégoutée. Il va falloir mettre les points sur les i cette semaine mais la maman est une grande gueule qui parle et réfléchi après. Ca promets.
A par ça, je m'éclate vraiment avec mes p'tits bouts et je m'épanoui totalement dans ma nouvelle profession.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
07-09-2008 19:02:26
#2 07-09-2008 20:28:21
Re : Début et fin de contrat ?!?
alors 1er cas :
tu attends quoi pour leur faire un recommandé? non présentation de l'enfant!
et tant que tu n'es pas licenciée ton contrat court encore....
2° cas :
pourquoi accepter les changements : les parents font un avenant (et pas toi!) et tu refuses i tu n'es pas d'accord...
t'as vraiment pas de bol
#3 07-09-2008 20:50:54
J'attends qu'elle est 18 ans pour leur réclamer 15 ans de salaire
J'ai du mal à rentrer dans une procédure officielle, je sais, je suis trop *onne. On s'entendait bien, c'est dommage, j'ai l'impression de basculer du côté obscur même si je suis dans mon plein droit.
C'est que du bonheur !
#4 07-09-2008 21:02:00
Bonsoir,
meme si tu dis trop *onne, ce n'est pas une raison pour te faire bouffer. Tu as des droits et des devoirs comme ton employeur.
Donc l'avenant tu ne le fais pas, c'est a elle de le faire. C'est trop facile de tjrs faire le boulot des autres, c'est elle qui change les horaires.
Pour ma part, je ne donnerais pas suite a ce contrat, elle me presente un avenant que je refuse.
et je cherche un autre contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
07-09-2008 21:02:00
#5 10-09-2008 10:18:18
Bonjour,
La 1ère maman m'a appelée lundi et doit passer pour me donner ma lettre licenciement. Elle a téléchargé l'attestation ASSEDIC et elle me la remplira quand j'en aurais besoin... même si c'est dans 2 ans ... . J'ai fait ma lettre de licenciement, elle n'avait plus qu'à l'imprimer et à la signer, et elle ne l'a même pas fait. J'ai fait mon solde de tout compte, j'ai dû attendre plusieurs jours pour avoir mon chèque. Et c'est expert comptable...
Pour l'autre maman, elle n'a plus reparler de l'avenant mais il a fallu que je remplisse son dossier CAF (du moins ma partie alors qu'elle a toutes les infos sur le contrat) et que je lui explique ce qu'elle devait mettre (son nom et son numéro de CAF ) puis elle m'a demandé de prendre rendez-vous chez le pédiatre vers 17 h le soir si sa puce éternuait...
A part ça, elles sont supers sympa mais je pense que le mot assistante est pris un peu trop au sérieux et un peu trop élargi
C'est que du bonheur !