Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2008 11:59:18

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

jardin non clos...

Bonjour à toutes,


J'ai besoin de vos avis.
L'assistante maternelle d'une amie va peut être perdre son agrément car le jardinnet de sa nouvelle maison est commun à ceux des voisins (leréglement de copropriété n'autorise pas de cloture)
Ne peut on pas noter simplement sur l'agrément que le jardin n'est pas autorisé ? C'est ce qui a été fait chez moi car le jardin qui entoure ma maison est en deux parties : celle qui est à l'arrière est sécurisée et autorisée, la cour devant a une terrasse dangeureuse et donc n'est pas autorisée !

On ne donne pas d'agrément aux personnes en appartement ? pourtant ils ne possèdent pas de jardin privé !

Si l'infirmière de PMI persiste dans ses critères comment la nounou peut faire appel ?

Hors ligne

08-09-2008 11:59:18

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2008 23:32:07

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : jardin non clos...

il est peut être possible de clore un petit bout du terrain. Par exemple 50 m2 de terrasse

Hors ligne

#3 09-09-2008 06:58:50

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

Re : jardin non clos...

Bonjour Nountess,
C'est vrai que c'est un problème !!!!
Le jardin doit être expressément clôturé,  tu ne pourras pas passer outre.
Mais comme dit Soazic35, n'as tu pas l'occasion de clôturer un petit bout.
Les enfants aiment jouer dehors, ne serait ce qu'au ballon ou faire un peu
de vélo......
Oui il y a des assistantes maternelles qui ont l'agrément, en appartement,
j'en connais une qui à trois enfants plus des périscolaires, en petit appartement.
Tu devrais te renseigner en téléphonant à la puéricultrice ou au CG, c'est eux qui
te diront le mieux, enfin il me semble.
Bonne journée.


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

#4 09-09-2008 11:08:24

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : jardin non clos...

visiblement la puer dont elle dépend est focalisée sur ce problème de jardin ! Si l'ass mat les emène régulièrement se promener, va au parc voisin, je ne vois pas où est le problème.
Si jamais la puer se conforte dans l'idée de retirer l'agrément n'y a t il pas moyen de "faire appel" de cette décision que je trouve arbitraire ?
J'avoue qu'à travers cette histoire, je me demande quel recours j'aurai si une telle difficulté m'arrivait...

Hors ligne

09-09-2008 11:08:24

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2008 11:36:03

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : jardin non clos...

il y a forcément possibilité qu'elle garde son agrément, effectivement si elle a un parc pas loin.
Nombreuses assmat n'ont pas de jardin, faut pas pousser quand même.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#6 09-09-2008 12:31:16

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : jardin non clos...

De toute façon, pour retirer ou modifier son agrément, elle devra passer en CCPD et pourra argumenter à ce moment-là. A elle de montrer qu'elle a réfléchit au problème et envisagé des solutions.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB