Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2008 14:40:17
je suis perdue
la maman est arrivée avec le contrat aujourd'hui, elle était en vac, mais sans mon chèque, le contrat a débuté le 21 juillet 2008, après elle avait 5 sem de congé, on a un contrat 52 sem, dois je être payé pour le mois d'aout, j'ai été payé du 21 au 31/07, et comme c'est un contrat 52 sem on ne rajoute aucun 10% sur le contrat si j'ai bien tout compris !!merci de votre aide car je suis noyé
Dernière modification par SOIZ (08-09-2008 14:41:17)
Hors ligne
08-09-2008 14:40:17
#2 08-09-2008 14:43:10
Re : je suis perdue
deja 53 semaine, cela n'existe pas ![]()
tes cp auraient du etre deduits de la mensualisation en aout car pas encore acquis pour seles faire payer.
car la elle te les paye par anticipation, ce qui signifie que si le contrat se termine avant juillet de l'annee prochaine, tu lui devra des sous sur ces cp payes mais pas encore acquis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#4 08-09-2008 14:50:54
Re : je suis perdue
oui mais la 1ere annee ils sont sans solde tes conges car pas encore acquis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
08-09-2008 14:50:54
#6 08-09-2008 14:57:24
Re : je suis perdue
si ton employeur a pris tout le mois d'aout, tu ne devais pas etre payee.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#7 08-09-2008 14:58:31
Re : je suis perdue
mais as tu dis a ton employeur que tu les prenais par anticipation tes conge ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#9 08-09-2008 15:04:04
Re : je suis perdue
pourquoi quoi
![]()
en annee complete, tu prends les memes cp que ton employeur donc si tu prends tes cp en aout tu viens seulement de commencer donc pas encore acquis de conges payes, donc il faut les deduire quand tu es en conge la 1ere annee.
sinon, lis ceci
A) SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE COMPLETE (52 SEMAINES Y COMPRIS LES CONGES PAYES DU SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12
Ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve
des droits acquis au cours de la période de référence (Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#11 08-09-2008 15:22:25
Re : je suis perdue
oui mais si tu refais un avenant en annee incomplete, tu dois avoir au moins une semaine de de conge en decallage avec ton employeur.
et ta mensualisation est versee 12 mois sur 12 en annee incomplete.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#12 08-09-2008 15:30:18
Hors ligne
#13 08-09-2008 15:49:59
Re : je suis perdue
Agenaise est partie, alors je te dis oui.
52 - 5 - 2 = 45.....et tu seras en année incomplète.:D
Hors ligne
#14 08-09-2008 20:40:32
Re : je suis perdue
fais comme caramiel a dit sur 45 semaines.
et tu prends 4 semaines en ete et 1 en hiver mais tu dois noter tes dates de conges sur l'avenant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#15 08-09-2008 20:43:48
Re : je suis perdue
oui ça j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas c'est que 5 sem de congés, elle m'a dit qu'elle les prenait comme ça, et que moi si j'ai besoin de 2 semaines je les prendrais sans solde, car pas sûr que je les prenne donc on fait contrat 52 sem, mais ce n'ai pas moins qui est pris mes congés mais elle, et moi du coup j'avais pas l'enfant en garde, donc pourquoi ne pas toucher mon salaire, car signé un contrat de 52 sem donc une mensualisation et un salaire sur 52 sem, non ????
Hors ligne
#16 08-09-2008 20:50:36
Re : je suis perdue
je suis d'accord sur le fait de faire sur 52 semaines en prenant les cp en commum.
Mais pour le paiement, ils sont sans solde la 1ere annee.Mais vu que ton employeur te les as deja payes, mais par anticipation. Donc tu ne peux plus te les faire payer. mais si ton contrat se termine prematurement, tu lui dois le paiement des conges pris en trop par rapport a ce que tu as acquis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#18 08-09-2008 21:00:47
Re : je suis perdue
Ne t'inquiete pas je suis patiente ![]()
en annee complete, quand tu prends tes conges ils sont payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#19 08-09-2008 21:05:14
Re : je suis perdue
heureusement que tu es patiente
mon mari et moi on commence a fumé du cerveau car j'ai bien compris que quand tu es en année complète on ne te rajoute pas les 10% de cp, mais je ne comprends pas pourquoi je ne touche aucun salaire pour le mois d'aout
Hors ligne
#20 08-09-2008 21:07:14
Re : je suis perdue
tu as travaille le mois d'aout meme quelques jours ou rien ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne





