Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2008 14:40:17

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

je suis perdue

la maman est arrivée avec le contrat aujourd'hui, elle était en vac, mais sans mon chèque, le contrat a débuté le 21 juillet 2008, après elle avait 5 sem de congé, on a un contrat 52 sem, dois je être payé pour le mois d'aout, j'ai été payé du 21 au 31/07, et comme c'est un contrat 52 sem on ne rajoute aucun 10% sur le contrat si j'ai bien tout compris !!merci de votre aide car je suis noyé

Dernière modification par SOIZ (08-09-2008 14:41:17)


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

08-09-2008 14:40:17

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2008 14:43:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

deja 53 semaine, cela n'existe pas lol

tes cp auraient du etre deduits de la mensualisation en aout car pas encore acquis pour seles faire payer.
car la elle te les paye par anticipation, ce qui signifie que si le contrat se termine avant juillet de l'annee prochaine, tu lui devra des sous sur ces cp payes mais pas encore acquis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 08-09-2008 14:50:15

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

oui j'ai vu après lol
mais si on a les mêmes congés, on doit faire 52 sem le contrat !!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#4 08-09-2008 14:50:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

oui mais la 1ere annee ils sont sans solde tes conges car pas encore acquis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

08-09-2008 14:50:54

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2008 14:56:28

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

donc je ne vais pas être payé ce mois ci (mois d'aout) ??


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#6 08-09-2008 14:57:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

si ton employeur a pris tout le mois d'aout, tu ne devais pas etre payee.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 08-09-2008 14:58:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

mais as tu dis a ton employeur que tu les prenais par anticipation tes conge ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 08-09-2008 14:59:01

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

mon mari me dit pourquoi ? wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#9 08-09-2008 15:04:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

pourquoi quoi lol lol

en annee complete, tu prends les memes cp que ton employeur donc si tu prends tes cp en aout tu viens seulement de commencer donc pas encore acquis de conges payes, donc il faut les deduire quand tu es en conge la 1ere annee.

sinon, lis ceci

A) SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE COMPLETE (52 SEMAINES Y COMPRIS LES CONGES PAYES DU SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12
Ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve
des droits acquis au cours de la période de référence
(Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 08-09-2008 15:20:42

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

agenaise je suis aller lire l'article, alors il vaut mieux refaire le contrat alors et mettre en année incomplète, et alors je serais payé ?? le montant mensualisé ??


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#11 08-09-2008 15:22:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

oui mais si tu refais un avenant en annee incomplete, tu dois avoir au moins une semaine de de conge en decallage avec ton employeur.
et ta mensualisation est versee 12 mois sur 12 en annee incomplete.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 08-09-2008 15:30:18

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

et bien si elle prend 5 sem en aout sept qu'elle m'impose finalement car elle part en vac, moi je prends que 2 sem a un autre moment sur  mes 5 , ça fait une mensu a 45 sem ?? donc ce serait bon ?
excuse agenaise mais je suis pommée totale !!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#13 08-09-2008 15:49:59

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : je suis perdue

Agenaise est partie, alors je te dis oui.
52 - 5 - 2 = 45.....et tu seras en année incomplète.:D

Hors ligne

#14 08-09-2008 20:40:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

fais comme caramiel a dit sur 45 semaines.

et tu prends 4 semaines en ete et 1 en hiver mais tu dois noter tes dates de conges sur l'avenant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 08-09-2008 20:43:48

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

oui ça j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas c'est que 5 sem de congés, elle m'a dit qu'elle les prenait comme ça, et que moi si j'ai besoin de 2 semaines je les prendrais sans solde, car pas sûr que je les prenne donc on fait contrat 52 sem, mais ce n'ai pas moins qui est pris mes congés mais elle, et moi du coup j'avais pas l'enfant en garde, donc pourquoi ne pas toucher mon salaire, car signé un contrat de 52 sem donc une mensualisation et un salaire sur  52 sem, non ????


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#16 08-09-2008 20:50:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

je suis d'accord sur le fait de faire sur 52 semaines en prenant les cp en commum.
Mais pour le paiement, ils sont sans solde la 1ere annee.Mais vu que ton employeur te les as deja payes, mais par anticipation. Donc tu ne peux plus te les faire payer. mais si ton contrat se termine prematurement, tu lui dois le paiement des conges pris en trop par rapport a ce que tu as acquis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 08-09-2008 20:56:01

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

il me les a déjà payées ?? on fait une mensu sur 12 mois donc on paie 12 mois ??excuse je vais te faire tourner bourrique mais je comprends rien, et pourtant j'essaie !!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#18 08-09-2008 21:00:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

Ne t'inquiete pas je suis patiente lol

en annee complete, quand tu prends tes conges ils sont payes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 08-09-2008 21:05:14

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis perdue

heureusement que tu es patiente lol mon mari et moi on commence a fumé du cerveau car j'ai bien compris que quand tu es en année complète on ne te rajoute pas les 10% de cp, mais je ne comprends pas pourquoi je ne touche aucun salaire pour le mois d'aout


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#20 08-09-2008 21:07:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis perdue

tu as travaille le mois d'aout meme quelques jours ou rien ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB