Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2008 09:09:16

angiedu56
Membre
Site Web

C'est un petit litige mais qui a tort ou qui a raison ?

Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre post je me marie samedi. Je garde actuellement deux bout de chou dont un, la maman est Prof.

Nous avons fait le nouvel avenant pour cette année scolaire et en principe je ne dois pas garder la petite le jeudi après midi, mais pour rendre service ça ne me dérange pas... Je l'ai gardé jeudi après midi dernier sans soucis et l'aurait fait volontiers ce jeudi qui vient, mais j'ai besoin de mon jeudi après midi pour finir les préparatifs du mariage en plus du vendredi que j'ai déjà posé depuis longtemps. Quand j'ai demandé à la maman si elle pouvait venir chercher sa fille jeudi comme convenu, elle n'a pas apprécié et m'a répondu que ça ne l'arrangeait pas. Elle m'a dit alors que vendredi non plus ne l'arrangeait pas, mais là je lui ai rétorqué que pour ce jour là elle était au courant depuis 2 mois !

Lorsque nous avions fait le contrat initial, nous avions rajouté deux jours de garde pendant les vacances pour aider la maman à préparer ses cours : jours que je n'ai pas travaillé ni en juillet et ni en aout. Le jeudi après midi dernier en a remplacé une petite partie (soit 1/2 journée )... Ai je le droit dans ce cas de demander mon jeudi après mid et ne pas en démordre ? la maman peut elle me l'imposer ?

J'espère que mon explication "de texte" n'a pas été trop laborieuse à lire... J'attends vos réponses... Bonne journée à toutes

09-09-2008 09:09:16

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2008 09:20:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : C'est un petit litige mais qui a tort ou qui a raison ?

bonjour et felicitations smile
alors une absence ne se rattape pas!
mais se paie en absence non prevue, et le jur de "remplacement" en heures complementaires .
et pourton mariage tu as droit à des jours de cp supplementaires.
etant donné le delais de prévanance (2 mois) elle en peut plus revenir en arriere !
par contre  il faut tout faire par écrit, toujours, afin de garder des traces...
mais là si cette dame ne comprend pas  que tu vas te marier, je suis navrée pour elle et elle est à plaindre !
mad

#3 09-09-2008 09:21:07

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour angie56!:), si le contrat, stipule, que tu n a pas le petit le jeudi aprés midi, je ne vois pas ou est le probléme!, la maman est en tord!, et oui! a force de dépaner, ils en profites.............., et si tu a bien prévenue la maman 2 mois avant pour ton vendredi, je ne vois pas de probléme! tu en a le droit!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 09-09-2008 09:25:02

Poup
Membre
Site Web

Si au contrat, c'est prévu que tu ne gardes pas l'enfant, le jeudi après-midi, elle n'a rien à dire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

09-09-2008 09:25:02

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2008 09:38:51

mamanshana
Membre
Site Web

Si tu as bien posé ton vendredi il y a 2 mois et qu'elle te dit seulement maintenant qu'elle ne veut plus elle ne peut pas. L'employeur ne peut modifier les congés dans le mois précédant leur prise. J'ai vu ça dans un post d'infos et Articles.

Jettes-y un oeil pour vérifier que ton cas correspond bien ( par rapport au condition).

Et pour le jeudi comme 4i et Poup, pas noté au contrat donc elle peut rien dire!

Sinon félicitations et bon mariage!!! wink

#6 09-09-2008 09:39:44

angiedu56
Membre
Site Web

Oui mais elle veut que je rattrape les deux jours payés et non effectués que nous avions mis au contrat, pendant les vacances scolaires. Je ne dois pas avoir la petite pendant les vacances mais nous avions mis dans le contrat que je pouvais travailler deux jours pendant ces périodes là afin qu'elle soit tranquille pour préparer ses cours.

#7 09-09-2008 09:45:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
un jour ne peut remplacer un autre. smile
Si elle ne t'as pas confié son enfant ce jour là, ce n'est pas ta faute, la responsable, c'est elle! smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 09-09-2008 09:45:18

mamanshana
Membre
Site Web

LEs aviez-vous compris dans la mensu? Aviez-vous donné des dates exactes pour ces 2 jours?

#9 09-09-2008 09:45:22

landocean
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre post je me marie samedi. Je garde actuellement deux bout de chou dont un, la maman est Prof.

Nous avons fait le nouvel avenant pour cette année scolaire et en principe je ne dois pas garder la petite le jeudi après midi, mais pour rendre service ça ne me dérange pas... Je l'ai gardé jeudi après midi dernier sans soucis et l'aurait fait volontiers ce jeudi qui vient, mais j'ai besoin de mon jeudi après midi pour finir les préparatifs du mariage en plus du vendredi que j'ai déjà posé depuis longtemps. Quand j'ai demandé à la maman si elle pouvait venir chercher sa fille jeudi comme convenu, elle n'a pas apprécié et m'a répondu que ça ne l'arrangeait pas. Elle m'a dit alors que vendredi non plus ne l'arrangeait pas, mais là je lui ai rétorqué que pour ce jour là elle était au courant depuis 2 mois !

Lorsque nous avions fait le contrat initial, nous avions rajouté deux jours de garde pendant les vacances pour aider la maman à préparer ses cours : jours que je n'ai pas travaillé ni en juillet et ni en aout. Le jeudi après midi dernier en a remplacé une petite partie (soit 1/2 journée )... Ai je le droit dans ce cas de demander mon jeudi après mid et ne pas en démordre ? la maman peut elle me l'imposer ?

J'espère que mon explication "de texte" n'a pas été trop laborieuse à lire... J'attends vos réponses... Bonne journée à toutes

Bonjour,
N'oublie pas que tu as droit à 4 jours pour ton mariage (CCN page 19).

#10 09-09-2008 10:06:21

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

oui tu as droit a quatre jours pour ton mariage.elle est tres mesquine cette dame

#11 09-09-2008 10:42:27

angiedu56
Membre
Site Web

Pour te répondre Mamanshana, non pas de dates exactes : d'ailleurs j'ai regardé à nouveau le contrat et nous n'avions rien stipulé dans le contrat, c'est elle qui avait fait la mensu en conséquence.... Je viens d'avoir le RAM en ligne, qui me dit la meme chose ! La maman a prévu sur des congés et non sur une semaine "normale" donc je n'ai pas à rattraper ! cela voudrait dire que l'après midi de jeudi dernier je devrai le compter en heures complémentaires !! maintenant il va falloir lui annoncer ça : je sens que ça va être folklorique !!  smile ....

#12 09-09-2008 10:44:07

angiedu56
Membre
Site Web

PS : quand aux 4 jours, merci les filles, je le savais déjà par le RAM mais merci de me l'avoir re confirmé !! Merci aussi pour vos félicitations !! re mariage !! en espérant que celui là tiendra le coup jusqu'au bout !! loooool

#13 09-09-2008 16:57:31

aufrey
Membre
Site Web

juste tous mes voeux de bonheur pour ton mariage. que ce jour soit merveilleux ainsi que tous les jours suivants. et surtout laisse ces soucis dans une petite boite. nous faisons de notre mieux mais il est des évenements qui ne se "bâclent"pas.  il y a toujours un solution à tout, faut juste s'en donner les moyens.
bonne route sur le chemin de l'amour, et à deux c'est mieux!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 09-09-2008 20:45:29

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Tous mes voeux de bonheur Angie. Biensur qu'il va tenir jusqu'au bout ce mariage. Prends le temps de préparer cet évènement et ne laisse quiconque gacher ta joie.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#15 10-09-2008 13:39:33

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

jojobb a écrit :

oui tu as droit a quatre jours pour ton mariage.elle est tres mesquine cette dame

bonjour je voulais savoir comment ce se passe pour les 4 jours ce sont 4 jours qui sont payés par les parents employeurs!?

#16 10-09-2008 13:52:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

liloua a écrit :
jojobb a écrit :

bonjour je voulais savoir comment ce se passe pour les 4 jours ce sont 4 jours qui sont payés par les parents employeurs!?

coucou
non ce sont des sans solde...mais qu'ils ne peuvent refuser....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 10-09-2008 14:00:06

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

ok merci babou

#18 10-09-2008 14:30:03

landocean
Membre
Site Web

liloua a écrit :
jojobb a écrit :

Bonjour,
Contrairement à ce que dit Babou, ce ne sont pas des congés sans solde auxquels tu as droit mais bel et bien 4 jours de congés pour événement familial et payés par l'employeur et ils sont considérés comme du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés.
Tu peux les prendre dans un délai raisonnable par rapport à l'événement, il te suffit de donner à ton employeur ton certificat de mariage.

Dernière modification par landocean (10-09-2008 14:31:37)

#19 10-09-2008 15:21:57

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

landocean a écrit :
liloua a écrit :
jojobb a écrit :

Bonjour,
Contrairement à ce que dit Babou, ce ne sont pas des congés sans solde auxquels tu as droit mais bel et bien 4 jours de congés pour événement familial et payés par l'employeur et ils sont considérés comme du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés.
Tu peux les prendre dans un délai raisonnable par rapport à l'événement, il te suffit de donner à ton employeur ton certificat de mariage.

oups excuse moi sad
enorme erreur de ma part mad
art13 de la convention
pfff suis honteuse smile

INDEX ALPHABETIQUE

#20 10-09-2008 15:25:42

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

allez je me rattrape smile

Article 13 - Autres congés
congés rémunérés
Congés pour événements familiaux

Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
avec condition d’ancienneté de trois mois chez l’employeur:
- décès du beau-père ou de la belle-mère
(c'est-à-dire père ou mère de l’époux(se)) : 1 jour ouvrable,
- décès d’un frère ou d’une soeur : 1 jour ouvrable,
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur,
dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération
mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours
ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.
Ils sont assimilés à des jours d’accueil de l’enfant pour la détermination de la durée du congé annuel.
Dans le cas où l’événement personnel obligerait le salarié à un déplacement de plus de 600 km (allerretour),
il pourrait demander à l’employeur un jour ouvrable supplémentaire pour convenance
personnelle, non rémunéré.

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB