Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2008 14:59:37
Bonne Poire!!!
Bonjour les filles décidément il faut que j' apprenne à dire non!!!
Le mercredi est mon jour de repos avec une famille, au mois de juillet la maman me demande si je ne pourrais pas la dépanner quelques heures le mercredi matin afin qu'elle puisse se rendre à des rv qu'elle ne peut pas prendre le samedi.
Je lui dit ok!
Depuis là je travaille quasiment tous les mercredi matin...
Le pire c'est que dès le départ j'ai été stupide car j'ai accepté d'étaler mes heures sur la semaine.Je m'explique Si il venaient chercher l'enfant 2 heures plus tôt le lundi et qu'il me demandaient de faire du rabe un autre jour de la semaine et bien ils récupéraient les 2 heures sur le lundi.
Je sais que ce n'est pas ce que dit la convention, mais je le lui avait expliqué dès la première fiche de paie et elle à téléphoné à la paje qu'il lui à dit que cela se fesait uniquement à la semaine...
J'ai laissé tombé..
Mais maintenant les jours où j'ai l'enfant qui manque par exemple le lundi et que je travail quelques heures mon jours de repos pour la dépanner et bien elle le décompte également du lundi sachant que nous avons déduit quelques jours de la mensu en rtt que je leur ai laissé placé à leurs guise sans délais de prévenance... Et bien elle ne les utilise pas les semaines où je fait du rabe!!!
Le comble est que j'ai appris qu'elle fessaient parti d'un syndicat de parents employeur. Donc elle doit être au courant!!
Il va falloir que nous ayons une petite discutions
Désolée d'avoir été aussi longue et merci à celle qui auront prit le temps de me lire.
09-09-2008 14:59:37
#3 09-09-2008 15:03:51
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 09-09-2008 15:05:35
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : Bonne Poire!!!
salut cat trop bonne trop co***
et ça certain parents en abuse
c'est pas cool pour toi maintenant
courage
09-09-2008 15:05:35
#5 09-09-2008 15:06:17
- jeluma
- Membre
coucou
bé oui grossiere erreur dis lui cash que dorenavant le mercredi tu as autre chose à faire ...
et puis les heures prevues au contrat doivent etre respectées ...sinon elle a qu'à faire comme elle veut ... elle doit le savoir si elle fait partie d'un syndicat ...moi je serais ferme ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 09-09-2008 15:12:25
bonjour cat,
et bien une règle d'or : ne jamais faire de concession et suivre la convention ......
demande à cette maman si son patron lui en fait??
etre précise , claire et ferme des le départ.........
dis lui que tu n'es pas d'accord et donne lui la convention!
pour que notre métier soit reconnu il faut que ns allions ttes ds le même sens , sinon on peut se battre encore longtemps..............
#9 09-09-2008 15:20:52
coucou cat je te comprend bien aussi , mais soit franche dis lui que tu n'es pas ok avec elle ! ah il y a des parents quand même il veulent le beurre et l'argent du beurre....
moi aussi au départ comme ns toutes j'étais laxiste mais aprés on fixe ls limites et on note tout sur le contrat (écrit + oral)
bon courage petite cat
#10 09-09-2008 15:23:32
poire et juteuse en plus !
désolée pour l'humour sombre !
Gentiement mais fermement tu leur dis que vu qu'ils font parti d'un syndicat de parents employeurs ils savent pertinament que ce qu'ils font est illégal.
Dans la mesure ou ta gentillesse a été exploitée comme une faiblesse désormais tu t'en tiendras au contrat et rien de plus et tu exiges de travailler et d'être payée en fonction de celui-ci et dans le respect de la CCN. Et tu précises que désormais tu n'es plus disposée du tout à rendre le moindre service qui te désserve un tant soit peu!
#11 09-09-2008 15:26:37
slt,
toutes les heures prévue au contrat doivent être rémunéré, si elle en fais moins et bien tampis pour elle, les heures ne se rattrape pas.
Si elle en fait plus c'est en heure compl ou supp, pour le mercredi c'est en heure comp, quoi qu'il arrive.
a+
#12 09-09-2008 15:30:46
coucou
comme toi au premier contrat j ai laisse "couler" beaucoup de choses hors convention et je m en suis mordu les doigts tres vite,
les rattrapages et tout , les deplacements que je faisais moi plutot que maman vienne a moi etc etc
maintenant mes contrats sont carres...
courage je sais que la mise au point n est pas evidente quand on a laisse tout ca s installer....
#13 09-09-2008 15:38:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou cath,
alors ..;tu dis que tu es une bonne poire,
moi hier j'ai ouvert un post endisant que j'étais trop nouille!
on va faire un vrai repas à nous deux!
Fais comme moi: il faut avoir une petite conversation!
Moi, je l'aurai dans une 1h cette conversation!
Bon courage, et ne sois plus aussi gentille! (c'est quand même dommage de dire un truc pareil! )
#14 10-09-2008 10:54:52
Salut Dragonette, comment c'est passé ton rv ?Y a t'-il toujours des nouilles au menu avec la bonne poire............
Tu as raison; à vouloir être gentille ils en veulent toujours plus et trouvent même cela normal!
Pour mon le rv est prévu d'ici quelques jours
#15 10-09-2008 12:06:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 10-09-2008 12:07:15
miam miam
des ptits dragonnets aux nouilles
#17 10-09-2008 12:31:13
#19 11-09-2008 21:39:28
Voila les nouvelles.J'ai eu mon petit rv avec mon employeur et sa c'est super bien passé.
Elle à dit ok pour tous. Elle ma dit ce n'était que cela, et bien je suis soulagée vous m'avez fait peur!
Je lui ai demandé si elle avait eu peur que je la laisse tomber? Réponse ça je n'ose même l'imaginer, je vous ai trouvé et je ferrai en sorte de vous garder!
Cela fait plaisir de savoir que l'on ai appréciée.Rien ne vaut une bonne conversation pour tout remettre à plat.
Merci à celles qui m'auront soutenue et encourager à me battre.