Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2008 19:24:44

superchouchou
Membre
Site Web

besoin d'une reponse pour demain matin merci

bonsoir à toutes ,
je suis nouvelle et pour un debut c 'est par terrible ... je vous explique je garde une petite fille  en cdi depuis fevrier ,c est une enfant pas facile ,qui tape beaucoup, qui lorsque vous vous opposez à elle soit elle vous met une claque soit elle demonte la chambre car elle est contrariee etc . de plus elle ne parle toujours pas alors qu'elle a 2 ans et qu'elle demande a s'exprimer ...au moins d'aout n'en pouvant plus car je garde 2 autres enfants dont une bebe j'ai dit à son pere le vendredi soir soit vous faite aider votre fille soit je ne pourrai plus la garder (je ne veux plus qu'elle approche les 2 autres enfants que je garde car elle leur a deja fait mal)le pere me dit qu'il en parle avec son epouse .le lundi quand il me la depose il m'indique qu'il me retire la puce et qu' en attendant quand elle est mechante je dois lui donner un doudou pour qu'elle tape dessus ... quand il m'a annonce qu'il me la retirait j avoue avoir ete soulagée car j'etais a 2 doigts d'arreter le metier et dans un autre sens ça m 'ennuie car les problemes de la puce ne seront toujorus pas reglés  . quelques jours apres je recois ma lettre recommandée pour annoncer mon licenciement .ce soir le pere me demande si je peux m'occuper de l'adaptation de la puce dans son nouveau mode de garde .je lui indique que non car j'ai 2 autres enfants ..il me dit je m'occupe des trajets et je vous l'ammene le reste de la journée le temps de l'adaptation et moi betement j'ai dit oui ..mais techniquement ai je le droit vu qu'il a rompu le cdi?quel type de contrat faire en attendant ? est ce la meilleure solution? d'autant plus que je n'ai toujours pas retrouver d'enfants est que ça va me bloquer dans mes droits assedics en attendant un prochain enfant car c etait mon contrat principal?
Merci pour votre aide

10-09-2008 19:24:44

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2008 19:29:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin d'une reponse pour demain matin merci

alors si tu as le nb d'agrément necessaire pas de soucis.
par contre pas sans contrat!
même occasionel, mais honnetement rompre et reprendre comme ça... surtout vu le cas...
je n'accepterais pas moi... car en signat un occasionel avec eux, que feras tu si l'autre nounou rompt pensdant l'adaptation car l'enfant est très dure?
ça n'annonce rien de bon sad

#3 10-09-2008 19:34:12

superchouchou
Membre
Site Web

merci pour ta reponse rapide ...je suis decu d avoir echoue avec cette gamine ....il manquerait pas grand chose pour qu elle soit epanouie ..en fait j ai le droit de faire un cdd c est ça mais il ne peuvent pas me definir a l'avance ni le nombre d heures ni de jours je fais comment?

#4 10-09-2008 19:42:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
comme ce sera de courte durée....
tu calculeras au reel en fin d'accueil...
nbre d'heures d'accueil x tarif horaire...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

10-09-2008 19:42:57

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2008 19:48:01

superchouchou
Membre
Site Web

merci encore
je vous jure ils me tardent d'en finir je les ai contrarié ils me licencient et comme ils ont encore besoin de moi ils deviennent mieleux
par contre je dois quand meme cloturer mon cdi? C est a dire avec le solde de tout compte mes conges de juin a septembre et apres on repart sur un autre contrat c est ça ? et legalement ils ont droit de rompre un cdi pour me faire un cdd derriere? et si ca marche pas avec l'autre mode de garde j aurai perdu toute anciennete?

#6 10-09-2008 20:00:15

altec
Membre
Site Web

tu dois faire 15 jours de préavis, normalement ils te doivent payer ces 15 jours selon les horaires du contrat meme si tu ne les fais pas.
ou les parents doivent te proposer un avenant avec la réduction des heures que tu n'es pas obligée d'accepter.

#7 10-09-2008 20:08:57

alyenor
Membre
Site Web

Surtout tu fais un cdd comme ça si ça ne marche pas avec l'autre mode de garde, tu ne seras pas obligée de continuer et en plus tu toucheras les 10% de cp et les 10% de précarité, c'est la meilleure façon de te protéger... mais déjà jusqu'à la fin de ton préavis tu dois être payée normalement même si tu n'as pas l'enfant tout le temps..

Et pour le reste ne te prend pas la tête pour les problèmes de cette petite, on n'y peut rien ce ne sont pas nos enfants, inutile de s'impliquer encore pour des enfants qu'on a plus en accueil... smile

#8 10-09-2008 20:12:38

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour, je trouve que tu te complique bien la vie ils te licencie et apres a eux de se debrouiller nous ne sommes pas des bouches trous je comprends pas que tu accepte ca et si l'adpatation se passe mal et que l'autre assistante maternelle n'en veut plus tu fais quoi, tu la reprend jusqu'a ce qu'ils trouve quelq'un.
il faut savoir se que l'on veut et ne pas tout accepter tous des parents il faut se faire respecter et imposer des limites

#9 10-09-2008 20:12:49

superchouchou
Membre
Site Web

je susi desolee de vous embeter encore on est bien d accord que meme sur un contrat occasionnel il faut une date de depart et une   de fin car je veux bien depanner mais comme je disais elle va me bloquer une place donc à un moment donner il faudra bien que ça s arrete car ce sera moins d heures qu'actuelement.
le papa me dit qu il ne peut pas me donner a l'avance de date de fin car il ne sait pas comment ça va se passer.Je trouve ça dangereux car si je passe d un temps a plein a temps partiel sans fin ...je ne vais pas m en sortir .

#10 10-09-2008 20:16:30

superchouchou
Membre
Site Web

merci les filles de votre soutien je saiss que je me complique les choses et grace a vous et l experience je vais apprendre a imposer les limites ..c est tellement dur car ça touche des enfants ... si j ai accepte c etait pour que ça ne lui fasse pas en une journée trop de cchangement car ellle est avec moi jusqu au 30 septembre et elle  attaque le 01 dans l autre mode de garde .je voulais lui eviter de passer de moi a l autre nounou + une baby sitter ..peut etre que j ai encore mal fait .

#11 11-09-2008 06:09:18

alyenor
Membre
Site Web

Tu es la seule à pouvoir décider de ce qui est bien ou non... mais moi à ta place, je ferai 1 cdd  à partir du 1er octobre, incluant un salaire minimum  et sur une durée très limité parce qu'il ne faut pas oublier que tu toucheras le chomage calculé sur tes salaires et que si pendant deux mois tu as un salaire nettement plus bas, alors tu es sure que financièrement tu vas y perdre... sans compter que tout ça retarde ton inscription aux assedics... bref dans tous les cas tu es perdante, alors au pire accepte mais pas pour plus de 15 jours par exemple et tu fais un cdd comme ça à la date indiquée tu seras automatiquement licenciée ils ne pourront pas t'obliger à continuer... mais bon moi à ta place, je leur dirai que j'ai réfléchi et que par rapport à l'anpe je suis perdante, et que tu acceptes de repousser le préavis de 15 jours mais avec maintien de ton salaire...

#12 12-09-2008 11:11:02

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, pour avoir eu le cas, je vous informe qu'un CDD n'est valable qu'en remplacement d'une autre assistante maternelle, attention!!!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#13 12-09-2008 17:37:30

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

bonsoir
je croyais que quand un contrat ce terminer les employeur ne pouvaient réembaucher la même personne avant 6 mois ?

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#14 12-09-2008 18:09:46

4i.modo
Membre
Site Web

seulement si l'employé va aux assedic et est indemnisée (risque de remboursements wink )
sinon pas de soucis .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB