Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-09-2008 14:34:00
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Re : En colére .... !!!!!!!
Coucou les filles,
Je suis pluscalme aujourd'hui !! Merci pour vos messages.
J'ai eu un entretien avec une future maman ce matin, qui m'a bien montré l'importance de l'ass mat dans son futur rôle de maman travaillant "à l'extérieur" Ca fait plaisir d'être reconnue dans son travail juste après le coup de hier au soir !!!!!
Cvrine, ma belle-mére m'avait fait le coup 3 - 4 mois après le début de mon job d'ass mat, en me demandant quand je pensais chercher du boulot !!! J'avais viré au vert et l'avait mouchée aussi et depuis elle n'a plus jamais fait une seule remarque de ce genre et me tire même son chapeau en me disant qu'elle ne pourrait pas le faire !!!!!!
Bizzz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
11-09-2008 14:34:00
#24 11-09-2008 14:57:32
bonjour
alors là tout à fait d'accord avec vous toutes moi ça me dégoutte des reflexions comme ça , ça me mets dans une colère !!!! maintenant aux personnes qui me disent ce genre de choses ( et il y en a plein !!) je leur demande si elles ont un calendrier sur elles , elle me disent pourquoi et je réponds : on fixe un RDV pour venir passer une journée à la maison pour se rendre compte !!! en général ça mouche ! mais je suis sûre que les gens ne disent rien et n'en pensent toujours pas moins après , mais c'est pas grave je leur dis quand même ça me defoule lol !!! il n'y a pas longtemps un papa à la sortie de l'école (on parlait du centre de loisirs d'été nos deux enfants étaient allés ensemble cet été)me dit mais nous c'est pas pareil on est obligés de le mettre on travaille !! je lui reponds moi aussi il n'a rien répondu il doit encore se demander pourquoi j'ai dit ça !!! toujours pas compris que c'est un travail !!! une autre un jour m'a dit : oh moi je ne pourrais pas ne pas travailler ,ça doit vous faire drôle d'être à la maison sans travailler !!!! ce jour là je croyais que j'allais lui faire avaler son sac à mains mais malgré nos réponses ils rigolent dans leur barbe !!!
bon on pourrait presque ouvrir une discussion là dessus ça me tente bien que chacune raconte leurs remarques prises en pleine face , non ?
Dernière modification par mapause (11-09-2008 14:59:43)
11-09-2008 14:57:32
#25 11-09-2008 15:41:55
Bonjour, j'ai une collègue qui devait accompagner sont fils à la visite médical scolaire de fin de maternelle.La maîtresse avait affiché un tableau que les parents devaient remplir en choisissant leur jour et leur heure (en donnant la priorité aux parents qui travaillent).
C'est ce qu'a fait mon amie, et là 2 jours après la maîtresse lui dit que vu qu'elle ne travaille pas elle devait changer de jour car il y avait un parent qui travaillait qui ne pouvait pas venir à un autre moment!
Elle ne s'est pas démonté et lui à dit :comment cela je ne travaille pas?
Et bien ce n'est pas grave alors, vu votre modification je devrai venir avec les 2 bébés de 6 et 8 mois ainsi qu'avec le grand de 2 ans que je garde! Je vous les confieraient afin de pouvoir m'entretenir avec le médecin...
Du coup elle lui à répondu que tout compte fait elle s'arrangerait autrement pour l'autre parent!
#26 11-09-2008 18:40:09
Bonsoir
Juste un petit mot pour vous dire que je vous comprend et qu'il n'y a pas que votre profession qui a droit a ce genre de remarque.
Moi je suis infirmière et combien de fois on m'a dit "t'as de la chance" d'avoir des après-midi" de libres.
ou alors tu bosses pas aujourd'hui t'es en vacances!
les gens ne comprennent pas que quanq on bosse le week-end c'est normal qu'on ne bosse pas certains jours de la szmaine.Maintenant je hausse les épaules et je ne prend pas la peine d'expliquer.
Le mieux c'est une amie de ma mere qui a une fille instit(j'ai rien contre) qui m'a dit que j'avais de la chance d'avoir mes vacances en septembre sauf que la boite de mon mari ferme en aout et que dans le service on se tape dessus pour avoir les vacances scolaires.
Voila juste pour vous dire que quand on a des boulots atypiques on passe pour des gens qui ne travail pas.
Bon courage a toutes et merci de vous occuper si bien de nos loulous
#27 11-09-2008 22:49:32
- amandine23
- Membre
- Site Web
super!!! ca fait toujours plaisir d'entendre ce genre de truc sympa!! juste par curiosité cette dame la,elle fait koi dans la vie?? elle boss?? non?? aller courage nous on sais ce qu'on vaut ce dont nous somme capable de faire et comment le travail de garder des enfants est dur parfois....
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#28 11-09-2008 22:58:22
alors pour vous rasurer: moi j'avais (dans le passe) une entreprise dont les bureaux etaient a la maison. pas les moyens de louer des bureaux: trop chers. ayant une grande maison on avait opte pour ce systeme. eh bien j'entendais a longueur de journee "mais puisque tu es a la maison" grrrrrrrrrr donc rassurees? pas seulement notre boulot de nounou qui est devalorsie. en fait je pense que c'est le meme principe que pour les fonctionnaires: c'est de la jalousie
profitez de la vie tant qu'il est encore temps