Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2008 07:55:09
Salaire???????????????
Coucou les filles
Je suis dégouter mon salaire n'est toujours pas arriver depuis vendredi que le virement a soit disant était fait ......je commence a en avoir ras le bol de me battre avec les parents pour ma paye .....contrat débuter en juillet , signature sur contrat avec salaire verser le dernier jour du mois travailler et là on est le 11 et tjrs rien ....ai je le droit de résilié mon contrat pour cette raison???? car je suis comme tout a chacun j'aie aussi des factures a payer et là franchement cela me met dans une rage folle !!!!!!!!!!!!!!!franchement je suis dégoûter par ce type de comportement ...il faut tjrs "pleurer" pour avoir notre dû
voilà j'avais besoin de me défouler avant de prendre une décision car là ................je vais craquer .
Merci pour votre aide ce site est vraiment génial ............et heureusement que vous êtes là pour nous soutenir
MODERATION
11-09-2008 07:55:09
#2 11-09-2008 07:59:52
Re : Salaire???????????????
coucou
imprime ça et met le avec chaque "facture" ... tu verras s'ils reagissent
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
11-09-2008 09:39:03
#6 11-09-2008 13:16:29
- miguel
- Membre
bonjour
merci en attente de votre reponse
merci d'ouvrir une discution dans la rubrique apropriée pour les questions et de relire le règlement
je t'ouvre une discution dans la rubrique tarif.
4i moderateur
#7 11-09-2008 13:58:33
nous avons autant de droit que tout autre employer
merci 4i
je ne connaissais pas toutes c'est loi
j'ai reccuperer la convention collective mais de 27 pages
j'ai pas fini de la lire
je ne sais meme pas si se que vous avez ecrit est ins crit dans celle-ci
je verais peu-etre a la page 27 oups je verais
MERCI
Dernière modification par country44 (11-09-2008 13:59:20)
#8 11-09-2008 14:30:51
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Sur tous mes contrats il est noté :
"le présent contrat sera considéré comme rompu à l'initiative de l'employeur lorsque l'assistante maternelle reste sans salaire"
Je ne sais pas si c'est légal mais quand les employeurs le lisent, ils sont tous d'accord. C'est juste un avertissement !!
Bon courage !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#11 12-09-2008 08:05:17
Bonjour
merci de votre soutien.....et aujourd'hui toujours pas de salaire ....
Faxe envoyer à sa banque ...et non traiter hier ....donc ils recommencent aujourd'hui......et le comble hier j'aie demander une partie en espèce .....impossible hier de l'avoir .....mais 1/4 d'heure après avoir récupérer leur petit loup ils sont aller faire des courses et moi pendant ce temps je galère ......mais si aujourd'hui je n'aie rien j'aie décider de ne pas accepter le loulou Lundi en ai je le droit???? pour montrer mon mécontentement et je recherche un nouveau contrat .....
car cela ne semble pas les perturber plus que cela ......
Bonne journée
MODERATION
#12 12-09-2008 08:07:48
coucou
non si tu refuses l'enfant..c'est toi qui seras en faute... (abandon de poste )
#13 12-09-2008 08:18:50
si cela t'amène des ennuis banquier fais vite un referé aux prud'homme, non seulement ils seront remis à leur place mais de + ils seront condannés à te rembourser tes frais (aggios) ! + amendes !!
c'est un monde ça!
fais leur un recommandé et le referé au plus vite, ça devient grave là