Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2008 18:15:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Bébé non réglé, bientôt l'entrée chez l'ass. mat. j'angoisse!

Bon alors, moi aussi j'ai des problèmes de dos et j'essaye d'éviter les charges lourdes, donc je ne porte les enfants que le minimum nécessaire... pour les hauts de coeur concernant les lavages de nez, je suppose qu'elle fait référence au mouche bébé, celui où on doit aspirer et c'est effectivement pas très ragoutant quand il ne s'agit pas de son propre enfant... moi aussi il m'arrive de laisser pleurer un bébé qui a faim quand je suis en train de donner à manger à un autre, je vais pas laisser le premier en plein milieu de son repas pour donner le bibi du deuxième; il faut bien accepter le fait que l'ass mat a plusieurs enfants à gérer... Et, effectivement on ne peut pas prendre les enfants à bras à chaque fois qu'ils le réclament, on peut avoir autre chose à faire, gérer 3 ou 4 enfants nécessite pas mal de travail...maintenant si vous pensez qu'elle a la voix cassée parce que l'ass mat la laisse pleurer trop longtemps, alors là il y a effectivement un problème... je suppose que c'est une ass mat de la crèche, donc le mieux serait de demander un changement d'ass mat ou alors de chercher quelqu'un qui vous convienne mieux en dehors de la crèche si vous ne pouvez pas arriver à concilier vos points de vues... déjà demandez un rv à la directrice de la crèche en dehors de la présence de l'enfant et faites lui part de vos soucis... la crèche a un droit de regard chez ce qui se passe chez les ass mat qui travaillent pour elle, la directrice peut très bien aller voir dans la journée comment elle gère les enfants...

Bon courage... smile

Hors ligne

04-11-2008 18:15:12

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2008 20:39:15

cambouis40
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Bébé non réglé, bientôt l'entrée chez l'ass. mat. j'angoisse!

Bonjour
moi aussi mon loulou a ete et est encore tres fusionnel avec moi, je l'ai allaiter jusqu'a 9 mois malgre la reprise du boulot  a3 mois, la nounou lui donnait mon lait mais au bib... la separation a ete trs dur mais le petit a dormi avec nous pendant longtemps et ce malgre les gens adorable qui nous on repeter sans cesse que c'etait de mauvaise habitude, maintenant il dort seul dans on lit.
quand il etait plus petit j'avais en permanence mon "kit main libre", le porte bebe faisait partie de ma tenue quasiment tout le jours. mon loulou a tjr eu besoin de bcp de contact et le portage etait la bonne solution, je ne l'ai jamais laisser pleurer plus de 30sec, l'ai allaiter a la demande et meme si c prennant et que j'avais tjr quelqu'un pour me dire que je ne faisait "pas comme il faut" et bien tant pis on connait nos loulou, et le metier de maman est le plus dur que je connaisse car il n'y a apas de mode d'emploi.....
mon fils a maintenant 2 ans et est comme tous parfois un peu agacant mais je gere mais meme si ca a pris du tps il est "calé" sur des horaires plus classic.
je sais que c long et que souvent on peu douter mais fais suivant ton instinct il se trompe rarement :-)
a tu ete voir un osteo, c tres efficace pour les troubles intestinaux de nos bb.
bon courage et n'hesite pas  a  me contacter.
biz

Hors ligne

#23 13-11-2008 10:53:37

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : Bébé non réglé, bientôt l'entrée chez l'ass. mat. j'angoisse!

Bonjour,

Ma belle-soeur a vécu la même chose que toi, la petite est née en mai 08 et elle pleurait beaucoup, elle ne voulait que les bras jour et nuit, au début ma belle-soeur ne voulait pas céder pensant que ce n'était pas bien ! En lui expliquant qu'il fallait qu'elle se mette à la place de son bébé, qu'elle avait été dans son ventre pendant 9 mois, que tout ses désires étaient exosés pendant ce temps, elle était bien au chaud, manger à sa faim, était bercée et sous pretexte qu'elle est sortie de son ventre, elle n'a plus le droit à ça, c'est trop dur !!!!! bref, ma belle-soeur a laissé son instinct fonctionner sans penser au reste qu'au bien être de son bébé, elle l'avait souvent dans les bras c'est vrai mais aujourd'hui avec l'aide de sa nounou c'est une enfant souriante et qui reste sur son tapis d'éveil ou transat sans pleurer, elle a confiance !! elle a eu sa dose de calin, elle a grandit et d'elle même accepte de se détacher de sa mère.

Soit confiante, profite de ton bébé, ça passe super vite !!!!

Mais surtout parles en à ta nounou, pour elle ca ne sera pas facile non plus !!

bon courage biz

Hors ligne

#24 01-12-2008 14:28:05

elys
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Bébé non réglé, bientôt l'entrée chez l'ass. mat. j'angoisse!

Coucou!!!

Avec l'ass mat, ça va à merveille. Il fait de gros dodos. Pa contre, à la maison, la nuit, c'est tjs pas ça. A 5 mois passé, il ne fait tjs pas ses nuits!!!!
Et ça, c'est épuisant. Sinon, la journée, il est adorale. Merci qui? Merci m'dam ass mat!  wink

Hors ligne

01-12-2008 14:28:05

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2008 16:11:47

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Bébé non réglé, bientôt l'entrée chez l'ass. mat. j'angoisse!

C'est bien tu avais confiance en ton asmat ,ça s'est bien passé , patience ça s'arrangera, la petite louloute que j'ai commence juste à faire des siestes un peu plus longues a six mois, y'a pas de règles,il faut juste les aider à trouver leur rythme.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB