Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 21:15:55

biboune777
Membre
Site Web

j'ai vu la puéricultrice avant le 1er RDV et là je suis.....gloups

bonjour,

cette après midi je suis allée à la PMI pour la visite du 5ème moi de mon petit bou. là, la puér qui s'occupe de mes enfants me dit "ahhh je pensais bien que c'était vous... j'ai reçus votre demande." du coups elle me donne le dossier et le questionnaire et tout.

Après ça elle me dit "mais bon... je sais pas mais vous avez déjà 2 jeunes enfants... blabalbal je sais pas comment vous pourriez en avoir un à garder en plus... "et juste là la doc de la PMI arrive. et elle lui dit " oui c'est Mme ***** vous savez le dossier qu'on a vu hier (ou je sais plus) et la doc : " ah bon, oui... mais bon Mme **** vous pensez avoir 3 enfants à la maison..." bon sur le coups je retiens mes larmes lol . non je rigole. mais sa ma deçue. juger de l'organisation d'une personne sur le nombre d'enfant qu'elle a chez elle. donc moi je lui ai répondu "oui faut voir la maison...."

mais bon je me dis que je suis pas la seule à avoir des enfants. et comment font les ass mat qui garde 3 enfants ??? elles sont organisées et elles y arrivent pk pas moi ??? et puis perso je m'ennuie à la maison malgré mes deux enfants. la grande s'ennuie aussi. je joue avec... mais bon c'est pas pareil et je vois que quand on va au parc ou a la garderie le contact avec d'autre enfants c'est très important. donc je trouve qu'une nounou qui a plusieur enfants c'est mieux. bon c'est personnelle.

enfin avec tout ça maintenant j'angoisse sa visite. d'après elle ça sera dans 2 semaines.

et puis j'ai deux grand IF devant la maison. parait que c'est toxique. enfin je le savais mais je suis pas chez moi. je fais quoi je les abat et je plante autre chose ?

bon aller je me calme mais je crois que là je tresse trop trop trop.

enfin pour finir ce qui me dessoit le plus c'est que j'ai une maison avec une chambre en bas grande avec un lavabeau et bidet et c'était la chambre de ma belle fille qui vient plus. du coups je voulais l'aménager en salle de jeux et tout pour les enfants... snif.

aller bonne soirée.

11-09-2008 21:15:55

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 21:52:29

SOIZ
Membre
Site Web

Re : j'ai vu la puéricultrice avant le 1er RDV et là je suis.....gloups

allez ne décourage pas, il faut que tu te prépare, tu fais une liste de tous les arguments positifs que tu pourrai lui donner pour la convaincre, les questions qu'ell pourait te poser tu prépares des réponses solides, et les IF (je vois pas ce que c'est) mais même si c'est toxique, tu l'oriente en lui disant que les enfants joueront derriere (s'il y a lieu) ....;)

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 11-09-2008 21:55:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais ne soit pas triste avant d'avoir fait et montrer tes preuves!ok
tu as un dossier a remplir monte ta détermination,ta volonté!mais tout tes point fort dessus, (ex une journée type,met toi en situation avec se que tu souhaite faire avec les loulous ect-----
ce n'est pas la puer qui donne le dernier mot!
aller ne baisse pas les bras!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 11-09-2008 21:56:35

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Si c'est ce que tu veux, ne baisses bats les bras.
Sois motivée et montres le.

11-09-2008 21:56:35

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2008 22:13:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonsoir,
de toute facon j'ai du mal a comprendre. pourquoi les puer et autres cherchent tellemetn a decourager les futures am?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 11-09-2008 22:29:13

biboune777
Membre
Site Web

merci mes miss enfait en lisant son questionnaire, j'ai vu que c'était des questions sur le développement des enfants jusque vers 2 ans donc là je suis au point avec mes petits.

et puis je crois que elle cherche a nous décourager pour pas que ce soit un échapatoire et ne pas aller bosser dehors. mais que on veut travailler avec des enfants...

mais merci grace a vous je retrouve confience. je vous tiendrais au courant...

#7 11-09-2008 23:21:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
n'oublie pas que tes 2 enfants qui ont moins de 3 ans et meme 2 ans  (puisque sur un autre post tu dis 19 mois et 5 mois si  je me souviens bien ),comptent pour une place d'agrement chacun...
..et donc tu ne pourras accueillir qu'un seul enfant...et surement avec restriction d'age... (pas trop petit)....
.cependant ne te decourage pas et lors de la visite argumente bien tes competences ton organisation et ta certitude d'y arriver..
la puér jugera sur place...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 11-09-2008 23:40:55

ninine54
Membre
Site Web

D'un coté c'est "une chance" de l'avoir vu avant sa visite et qu'elle t'ai parlé de ses doutes pour l'accueil d'un enfant en plus des deux tiens j'aurais bien aimer croiser la mienne avant notre entretien pour pouvoir trouver des arguments a "ses intérrogations".
Elle est passée il y a 3 semaines et je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit si surprise qu'à 20 ans et sans enfants on puisse vouloir devenir assistante maternelle.... j'attend toujours la réponse mais bon ils ont plus que 6 jours donc je prend mon mal en patiente

Prépare toi bien et bonne chance pour ton entretien!

#9 11-09-2008 23:45:17

Mumvanille
Membre
Site Web

Comme le dit Babou, si tes enfants ou un, ont moins de 3 ans, tu auras pas plus 2 loulous en garde et les âges seront peu-être indiqués...!

Moi j'ai 3 enfants=5 ans et demi, 4 ans(presque) et 21 mois! et j'ai eu un agréement pour 3!

pffff, elle dit tout çà pour te décourager... oui ne baisse pas les bras....montre-leur que tu es capable de faire ce métier, c'est pour cela que tu fais la demande d'agréement...

Bon courage smile

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB