Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2008 08:03:49

mauego
Membre

quelques questions sur le metier d'assistante maternelle

Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans, je suis mariée et  je suis la maman de *** (7 ans), ***(5 ans ) et *** (2 ans).
Je suis en congé parental depuis la naissance d'*** en 2003. J'habite dans l'Eure et loir.

Sinon, je suis auxiliaire de puériculture.

Comme mon congé parental doit ce terminer en aout 2009, je commence déjà à penser à la reprise du travail.......

J'aimerais bien pouvoir rester à la maison, pour profiter encore de mes 3 loulous et pourquoi pas en même temps faire mon "métier" à domicile.....

Par contre j'ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tête:
- j'ai 4 chambres, alors faut il une chambre libre pour accueillir les enfants,
- J'ai une petite salle principale ( est-ce un problème??),
- J'ai déjà 3 enfants qui irons tous à l'école ( sauf pour ***qui n'iras peut être pas l'après midi la première année), alors combien d'enfants aurais je le droit de garder??
- temps plein , peri scolaire.
Je sais déjà que si je décide de faire ce métier , il nous faudra déjà changé de voiture, puisqu'il nous faudra un 7 places.

Voici mes premières questions. J'espère que l'une d'entre vopus pourras m'aider.
Bonne journée

12-09-2008 08:03:49

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2008 08:13:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : quelques questions sur le metier d'assistante maternelle

bonjour, (j'ai moderé les prenoms des enfants (règlement) )

bienvenue sur le forum smile

pour le reste :
dans la rubrique metier assmat tu trouveras toutes les demarches
voir aussi les pages d'accueil)
dans la rubrique infos & articles tu trouveras  tout les renseignements legaux
quand aux conditions et attributions d'accueil : seule la puer pourra répondre à ces questions en fonction de tes  capacités suite à un entretient .
entre la demande  et la fin de la formation il va se passer entre 6 et 12 mois, donc tu as le temps de voir venir, lire  et noter tout ce qui t'interresse smile
bonne lecture à toi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB