Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 08:30:40
- aurelb80
- Membre
congés payés
bonjour,
je voudrais juste avoir une confirmation concernant les congés payés.
j'emploie une assistante maternelle sur une année compléte.
donc, quand elle prend 1 mois de congés d'été, je ne lui dois rien ? puisque je lui paie ses congés tous les mois.
merci de bien vouloir me confirmer
bonne journée
12-09-2008 08:30:40
#2 12-09-2008 08:33:44
Re : congés payés
bonjour, en année complete les cp se substituent lors de la prise
donc vous lui devez son salaire 12 mois sur 12 comme le prevoit la loi (comme dans tout metier).
voir art 12 de la convention
voici la totale pour mieux comprendre :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=54296
bonne lectre
#3 12-09-2008 09:46:52
- mamanshana
- Membre
- Site Web
"Elle prend un mois en été" mais vous aussi puisque c'est en année complete!
Comme dit 4i la mensu inclus les cp en année complete donc tous les mois vous payez pareil sauf si heures pas prévues au contrat et indemnités diverses.
Si elle n'a pas acquis suffisamment de congés aussi(la premiere année), vous devez diminuer la mensu des congés pris sans soldes!
#4 17-09-2008 08:46:59
- aurelb80
- Membre
"Elle prend un mois en été" mais vous aussi puisque c'est en année complete!
Comme dit 4i la mensu inclus les cp en année complete donc tous les mois vous payez pareil sauf si heures pas prévues au contrat et indemnités diverses.
Si elle n'a pas acquis suffisamment de congés aussi(la premiere année), vous devez diminuer la mensu des congés pris sans soldes!
Re bonjour,
mon assistante maternelle est employée depuis le 15 avril 2008 donc normalement je ne luis dois pas son mois d'aout de congés complet alors. elle a téléphoné à la pmi de chez nous qui lui a dit que je lui devait le mois complet. qu'en pensez vous ? je suis perdur
17-09-2008 08:46:59
#6 17-09-2008 11:30:23
- aurelb80
- Membre
bonjour,
contrat commencé au mois d'avril acquis 5 jours le reste doit etre déduits puis tout ceux qu'elle prendra jusque fin mai 2009
Merci pour votre réponse. j'avais un souci car le relais assistante maternelle lui a dit que je lui devais tout le mois et la paje me disais que je ne devais que 5 jours.
#7 17-09-2008 12:01:50
mamanshana a écrit :"Elle prend un mois en été" mais vous aussi puisque c'est en année complete!
Si elle n'a pas acquis suffisamment de congés aussi(la premiere année), vous devez diminuer la mensu des congés pris sans soldes!Re bonjour,
mon assistante maternelle est employée depuis le 15 avril 2008 donc normalement je ne luis dois pas son mois d'aout de congés complet alors. elle a téléphoné à la pmi de chez nous qui lui a dit que je lui devait le mois complet. qu'en pensez vous ? je suis perdur
la periode de cp de reference est du 1er juin au 31 mai.
donc
du 15 avril 08 au 31 mai 08 1ère periode
du 1er juin 08 au 31 mai 09 : 2° periode
etc...
la 1ère periode est payée au cours de la 2° periode
la 2° periode est payée au cours de la 3° periode
etc...
voilà
lisez le lien en rouge dans ma signature, tout y est éxpliqué