Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2008 12:53:57
besoin de renseignement
bonjour, j'ai envoyer mon dossier ce matin et j'aurai voulu savoir pour les heures de formation, j'ai un cap petite enfance et le diplome d'AFPS et j'aurai voulu savoir si je devais obligatoirement faire les 120 heures de formation? je n'ai pas d'enfants est ce un problème pour obtenir l'agrément sachant que j'ai deux ans d'exprience en creche et en garde d'enfants.merci de vos réponse
12-09-2008 12:53:57
#2 12-09-2008 14:40:26
Re : besoin de renseignement
#4 12-09-2008 15:40:10
coucou
le cap pe peut dispenser de faire la formation...
....mais ce serait dommage de ne pas la faire ne serait-ce que pour les modules
administratif
calcul mensualisation..etc..
notre statut
le rapport employé/employeur...
12-09-2008 15:40:10
#7 12-09-2008 17:26:35
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour. part apport a ton cap petiet enfance cela te dispense des 120heures de formation. mais comme moi je n'avais pas l'afps j'ai du faire 2 jours de formation mais je pense que tu n'aura pas a les faire. en ce qui concerne le fait que tu n'est pas d'enfants je ne pense pas que ca pose un probléme (en tout cas moi ca ne m'en a pas posé ) t'en que tu montre que tu t'y connais et que c'est ce que tu veux faire. la preuve j'ai eu 2 agréments en mémé temps. alors que j'en connazis une que est maman et qui n'a obtenue qu'un seule agrément.
#9 12-09-2008 19:52:14
je suis educatrice de jeunes enfants.... (donc dispensée de formation )et assmat' depuis 6 ans
...j'ai quand meme choisi de faire ma formation complete...
et je ne le regrette pas..meme si c'est vrai je me suis ennuyée sur certains modules...
#10 12-09-2008 20:33:36
alors non tu n'as pas à faire ta formation et je ne sais pas trop si tu peux quand même la faire car on a posé la question pendant notre formation et la formatrice nous a répondu que ca servait à rien, même si je suis pas trop d'accord avec elle j'ai trouvé ca vraiment trés trés intéressant
cela dépends aussi peut être de la région d'où tu es
moi je l'ai terminé le 29 juillet et malgré le fait que j'ai 2 enfants ce que tu fais avec les tiens et ceux que tu gardes ce n'est pas pareil
à toi de voir si tu en as besoin ou pas
#11 12-09-2008 21:10:00
je suis du 36 (indre) jai l'habitude de travailler avec des enfants et qui ne sont pas les miens en crèche on en a 20 à gérer donc voila , c'est juste qu'il faut demander l'avis aux parents avant de prendre des décisions par rapport aux comportement de leur enfants
#12 12-09-2008 23:13:59
Encoe une fois, tout dépend des départements.
Nous avons dans notre groupe de formation une dame avec le cap petite enfance, et la personne du cg lui a dit de quand même faire la formation de 120h!!!! elle se retrouve donc avec nous, et s'ennuie du coup, même si la formation est très interessante par ailleurs.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1