Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 15:10:10
je suis perdu dans mes calculs!!!!!
bonjour
voila je suis nouvelle sur ce forum; je me peremt de poster car je vois que beaucoup d'entre vous sont calé dans le domaine... alors que moi c'est zero!!!
je suis maman de 2 enfants que j'ai commencé a faire gardé chez une ass mat. mais toutes les 2 nous sommes dans le flou car j'ai des horaires bizarre...
je suis a 50%
pour ma plus grande enfant on a fait une mensualisation a (2.5*2.5*18)/12 = 9.375
pour la plus jeune (2.5*4.5*18)/12=16.88
au relais on nous a dit de prendre le minimum... voila pourquoi la mensualisation est si basse.
a cela s'ajoute donc toutes les heures complémentaires; par ex pour septembre pour la plus petite je trouve14.83+15.50+7.83=??????
je ne comprend pas avec ces histoires de dcimal....
pouvez vous m'éclairer?ces chiffres la sont déja transformés. combien cela fait vraiment?
est ce que c'est correct ce que je fais?
je vous note le planning de presence de la plus jeune
8 sept : 5h20min =5h33
9sept : 7h
10 sept = 7h
si j'aditionne tout cela fait 19.33 - ma mensualisation (4.50) = 14.83....
est ce juste?
je crois que je suis brouillon dans mon message mais j'espère que vous pouvez m'aider...
merci BEAUCOUP
12-09-2008 15:10:10
#2 12-09-2008 15:24:19
Re : je suis perdu dans mes calculs!!!!!
Ben si vous démarrez déjà avec des virgules 83 vous ne vous en sortirez pas.
Lorsque l'horaire est dépassé de 5 mn je ne compte rien, et àu bout de 3 fois je compte 1/4 h de plus.
Beaucoup simple!!!!!!!!!! vous ne croyez pas?
Essayez de vous simplifier la tâche et surtout celle de votre ass mat qui doit noter les heures.
Et si vous arrondissiez 9.375 en 9.5 h (cela fait 0.31 € de plus par mois)
Et 16.88 en 17 h(cela fait 0.30 € en plus par mois).
Dernière modification par christyv (12-09-2008 15:27:57)
#3 12-09-2008 15:26:52
bonjour
voila je suis nouvelle sur ce forum; je me peremt de poster car je vois que beaucoup d'entre vous sont calé dans le domaine... alors que moi c'est zero!!!
je suis maman de 2 enfants que j'ai commencé a faire gardé chez une ass mat. mais toutes les 2 nous sommes dans le flou car j'ai des horaires bizarre...
je suis a 50%
pour ma plus grande enfant on a fait une mensualisation a (2.5*2.5*18)/12 = 9.375
pour la plus jeune (2.5*4.5*18)/12=16.88
au relais on nous a dit de prendre le minimum... voila pourquoi la mensualisation est si basse.
a cela s'ajoute donc toutes les heures complémentaires; par ex pour septembre pour la plus petite je trouve14.83+15.50+7.83=??????
je ne comprend pas avec ces histoires de dcimal....
pouvez vous m'éclairer?ces chiffres la sont déja transformés. combien cela fait vraiment?
est ce que c'est correct ce que je fais?
je vous note le planning de presence de la plus jeune
8 sept : 5h20min =5h33
9sept : 7h
10 sept = 7h
si j'aditionne tout cela fait 19.33 - ma mensualisation (4.50) = 14.83....
est ce juste?
je crois que je suis brouillon dans mon message mais j'espère que vous pouvez m'aider...
merci BEAUCOUP
Bonjour,
Pourquoi enlever 4.50h ??
Les hc sont les heures avant ou au-delà des horaires de journées définis.
#4 12-09-2008 20:38:46
Ben si vous démarrez déjà avec des virgules 83 vous ne vous en sortirez pas.
Lorsque l'horaire est dépassé de 5 mn je ne compte rien, et àu bout de 3 fois je compte 1/4 h de plus.
Beaucoup simple!!!!!!!!!! vous ne croyez pas?
Essayez de vous simplifier la tâche et surtout celle de votre ass mat qui doit noter les heures.
Et si vous arrondissiez 9.375 en 9.5 h (cela fait 0.31 € de plus par mois)
Et 16.88 en 17 h(cela fait 0.30 € en plus par mois).
bonsoir
tout d'abord merci de m'avoir repondu
mes resultats trouvés sont calculés en décimal (c'est ce que l'on m'a dit au relais ass mat). cela n'a rien a voir avec des horaires dépassés... par exemple quand je suis d'après midi ma fille est 5h20 chez la nounou. ce qui fait 5h33(en décimal). elle m'a dis en effet d'arrondir mais il faut que je vois si je ne suis pas perdante, car je dois prendre en compte mes 2 enfants.
merci encore
12-09-2008 20:38:46
#5 12-09-2008 20:42:43
Bonjour,
Pourquoi enlever 4.50h ??
Les hc sont les heures avant ou au-delà des horaires de journées définis.
bonsoir
j'enlève cela car la dame du relais m'a dis qu'il ne faut pas compter a chaque fois la mensualisation dans le compte a la fin du mois. je ne sais pas je suis clair...
#7 12-09-2008 22:31:04
coucou
oui à quoi correspond ce chiffre 18....??
car si c'est le nombre de semaines travaillées...
et si 16.*** et 9.** € representent le salaire mensuel de votre ssmat'...je n'en connais pas qui bloquent 2 places d'agrement pour un salaire si.....disons.....derisoire..
![]()
..il y a forcement une erreur quelque part... !!! ![]()
#8 12-09-2008 23:22:14
coucou
et si 16.*** et 9.** € representent le salaire mensuel de votre ssmat'...je n'en connais pas qui bloquent 2 places d'agrement pour un salaire si.....disons.....derisoire..![]()
../
Effectivement, je n'avais pas fais gaffe. Pourquoi 18 ? Pas assez attentive la Christy aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela veut il dire que vous faites garder vos enfants durant 18 semaines et puis ensuite le contrat se terminera.
Auquel cas vous ne pouvez pas faire une mensu sur 12 mois mais sur 4 mois.
#9 12-09-2008 23:26:32
oui je pense egalement que l'erreur se situe au niveau du nombre de mois travaillés..
...enfin j'espere.... ![]()
#10 13-09-2008 18:35:38
bonsoir,
a quoi correspond 18
parce que dans votre calcul je n'y comprends rien
une mensu se fait soit sur 52 semaines ou soit inférieur à 47 semaines
bonjour
vu que je ne m'y connai pas, je suis allé au relais des ass maternelles et c'est la bas que l'on m'a dit : vous enlevez toutes vos vacances, vos journs non travaillées...
voila pourquoi j'arrive a 18 semaines travaillées.
j'ai enlevé toutes mes vacances, rtt etles jours que je ne travaille pas vu que je fais un 50%
(je fais une moyenne de 7 à 9 jours travaillées par moi)
dites mois si c'est faux?? je ne veux pas etre dans l'illégalité ni pour moi ni pour la nounou
merci
#11 13-09-2008 18:38:47
coucou
et si 16.*** et 9.** € representent le salaire mensuel de votre ssmat'...je n'en connais pas qui bloquent 2 places d'agrement pour un salaire si.....disons.....derisoire..![]()
..il y a forcement une erreur quelque part... !!!
bonjour
comme je le disais plus haut, les 18 semaines correspondent a mes 18 semaines travaillées. j'a tout oté, mes vacnaces, les rtt, mes jours de repos dans la semaine et aussi j'oubliais, les jours que je récupère dans la semaine par rapport au we que je travaille (hopital)
ma nounou ne m'a rien dit.
en fait ma mensualisation est basse mais après se rajoute les heures complémentaires car en fait au relais ils 'mont dit; vous calculez au plus bas pour vous sur une semaine : ça peut m'arriver de ne travailler qu'un jour dans la semaine...
aidez moi svp, je n'y comprend plus rien!!!
merci
#12 13-09-2008 18:42:36
babou 74 a écrit :coucou
../
Effectivement, je n'avais pas fais gaffe. Pourquoi 18 ? Pas assez attentive la Christy aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela veut il dire que vous faites garder vos enfants durant 18 semaines et puis ensuite le contrat se terminera.
Auquel cas vous ne pouvez pas faire une mensu sur 12 mois mais sur 4 mois.
bonjour
je me suis a nouveau expliqué sur ces 18 semaines, je sais c'est compliqué mais j'espère que tout est juste :
je travaille a 50 % en moyenne 7 à 9 jour dans le mois et donc cela peut arriver que ce soit qu'un jour dans la semaine... en plus j'ai des horaires soit le matin soit l'a midi...
quand je suis du matin : la plus petite : 7hde garde
la plus grande : 2h 30 min
quand je suis d'après midi : la plus petite : 5h20 ou 4h30
la plus grande : 2h20...
voila en gros...
merci de tout vos conseils
#13 13-09-2008 19:48:51
babou 74 a écrit :coucou
bonjour
comme je le disais plus haut, les 18 semaines correspondent a mes 18 semaines travaillées. j'a tout oté, mes vacnaces, les rtt, mes jours de repos dans la semaine et aussi j'oubliais, les jours que je récupère dans la semaine par rapport au we que je travaille (hopital)
en fait ma mensualisation est basse mais après se rajoute les heures complémentaires car en fait au relais ils 'mont dit; vous calculez au plus bas pour vous sur une semaine : ça peut m'arriver de ne travailler qu'un jour dans la semaine...aidez moi svp, je n'y comprend plus rien!!!
merci
tu as tout converti en semaines, même les jours de la semaine où tu ne travailles pas?
pfff
c'est faux !
désolé ![]()
regarde mon lien en rouge dans ma signature (A LIRE EN ENTIER ET IMPRIMER S'IL LE FAUT
) , et refais tout cela car là...
j'avoue que tu te fais avoir par toi même....
#14 13-09-2008 22:08:28
Bonsoir,
il faut mieux partir sur une moyenne d'heures en partant par exemple sur deux semaines.
on fait ce calcul tarif x heures hebdo x semaines travailles (et non regroupes des jours pour en faire des semaines)/12
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 14-09-2008 11:21:10
maya68 a écrit :babou 74 a écrit :coucou
bonjour
en fait ma mensualisation est basse mais après se rajoute les heures complémentaires car en fait au relais ils 'mont dit; vous calculez au plus bas pour vous sur une semaine : ça peut m'arriver de ne travailler qu'un jour dans la semaine...aidez moi svp, je n'y comprend plus rien!!!
mercitu as tout converti en semaines, même les jours de la semaine où tu ne travailles pas?
pfff
c'est faux !
désolé
regarde mon lien en rouge dans ma signature (A LIRE EN ENTIER ET IMPRIMER S'IL LE FAUT) , et refais tout cela car là...
j'avoue que tu te fais avoir par toi même....
bonjour
je suis allé voir votre lien mais je vous avoue que je n'y comprend rien.
toutes les infos que je vous ai donné je ne les invente pas, je suis allé au relais (qui sont quand même des professionnels et c'est eux qui m'ont dit de faire ainsi)
vraiment je n'y comprend plus rien.
je travaille a mi temps donc il y a des semaines ou je ne travaille pas... avec un moyenne de 8 jours par mois, je peux me retrouver 2 semains sans bosser vu que dans le mileu hospitalier rien n'est jamais pareil...
je ne sais pas ou aller pour y voir plus clair...
#16 14-09-2008 12:04:07
et bien les ram certains ne sont pas competents ![]()
tu prends un calendrier et tu soulignes tes dates de cp et ceux de ton ass mat, et les semaines completes ou tu ne travailles pas. comme cela tu auras ton nbre de semaine reelement travailles.
en faisant comme cela, ca sera plus simple.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 14-09-2008 12:39:11
le fait que toi tu sois à mi temps ne change rien au calcul d'une mensu ![]()
partir sur les heures par semaine (faire une moyenne si ça varie trop...)
et compter les semaines de présence de l'enfant
puis suivre la formule dans ma signature (en rouge)
1 semaine = du lundi au dimanche même s'il y a des jours non travaillés ![]()
et je en fais aucun commentaire sur les ram qui se croient plus intelligents que la convention collective ![]()