Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2008 15:29:11

leazouzou
Membre
Site Web

Ras le bol

Bonjour à toutes !!!

Et rebelotte, encore aujourd'hui on m'appelle pour la garde d'un peit et vlan ce sont les parents qui font leur tarif (bien sûr à la baisse), cela fait depuis début septembre le 7 ième appel de ce genre. Je perds courage.
Je pense que les parents ne reconnaissent pas du tout ce métier. Nous sommes tout de même des professionnels..., pourquoi nous dénigrer à ce point !!!! franchement y'a de quoi baisser les bras. Le moral baisse vite.
Demain, visite de la puéricilutrice pour mon deuxème agrément, j'espére qu'elle va honnorer ma demande (beuacoup de refus en ce moment) pour des motifs irréels (emmener vous promener les enfants ? Non car les parents ne veulent pas !! et vlan pas d'agrément) mais où allons nous??????
Voilà, le fait de l'écrire me soulage un peu !!! On verra demain

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

15-09-2008 15:29:11

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2008 15:33:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Ras le bol

Bonjour,

Tes tarifs sont libres, donc tu decident de ton tarif et pas l'employeur quand meme mad

Ne desespere pas, tu trouveras bien un contrat.
et bonne chance pour ton extension

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 15-09-2008 15:35:08

nanitte
Membre
Site Web

bonjour
oui, c'est vrais les parents sont de plus en plus exsigants, mais il ne faut pas se décourager, si depuis le 1er septembre tu as eu 7 appels celà veut dire que tu as beaucoup de demande dans ton coin, alors patience tu va bien trouver.

#4 15-09-2008 15:39:02

leazouzou
Membre
Site Web

Merci Argenaise et Nanitte, oui il y a de la demande, mais le plus frustrant c'est que certaines Assistantes Maternelles acceptent encore ce genre de proposition quittent à se mettre hors Convention. Et nous pendant ce temps, on dit rabache "mais vous êtes chers"!!!! Les parents sont vraiement mal informés.

Merci les filles de votre soutien, la suite demain !!!!! pffffff

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

15-09-2008 15:39:02

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2008 19:56:24

loupi66
Membre
Site Web

courage leazouzou et donne nous des nouvelles.

#6 15-09-2008 20:23:30

leazouzou
Membre
Site Web

Ok merci a demain

#7 15-09-2008 20:29:25

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 15-09-2008 20:44:10

SOIZ
Membre
Site Web

il faudrait que tu ne donnes pas tes tarifs par tél, car cela marche au feeling, autant pour les parents que pour toi, montre tes avantages , pourquoi toi et pas une autre, ce qui justifie ce salaire : sorties, activités, jardin avec jeux, couchage nickel....... wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#9 15-09-2008 21:49:02

leazouzou
Membre
Site Web

c'est ce que je fais SOIZ, je ne donne jamais mes tarifs !!!! Mais d'entrée de jeux, les propositions sont : garderiez vous .... pour 1 e de l'heure !!!! je n'ai même pas le temps de discuter avec eux que la remarque "vous ne cherchez pas à travailler alors". c'est navrant ce genre de comportement...y'en a marre de ne pas être reconnue à notre juste valeur!!! nous sommes des "tatas" adorables et compétantes mais je commences à douter !!!!!

#10 15-09-2008 21:55:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ben tu devrais leur proposer la ccn...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 15-09-2008 21:57:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

heu, ben j'aimerai bien savoir si eux ils travailleraient pour 1 euro de l'heure!!! Non mais, c'est quoi ces gens là???
En tout cas, bon courage à toi dans tes démarches et pour ta demande d'extension.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 15-09-2008 21:58:56

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

y a toujours et de partout des gents qui abuse attend et tu trouvera le bon patron
j'ai eu pas mal de refus et j'ai persister et je ne regrette rien mes patrons actuel sont super

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#13 15-09-2008 22:58:47

maïa
Membre
Site Web

c'est vrai que c'est rageant mais dis toi que tu ne perds rien car des parents dont le seul souci est l'argent plutot que le bien etre de leur enfant n'en valent vraiment pas la peine ! au moins tu n'auras pas de regrets ni de problemes avec eux, ils te montrent "leur vrai visage" dès le depart mad
courage ! des parents supers ça existe !
et comme je dis toujours : "je prefere manger des pates pendant des mois, plutot que de travailler avec ce genre de parent" !
et puis 7appels depuis septembre, dis toi que tu as de la chance (c'est ce que j'ai eu depuis le debut de l'annee mad) et qu'à ce rythme tu vas trouver en moins de temps qu'il ne faut pour le dire wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 15-09-2008 23:32:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien bon courage!!!!!! tu n'as qu'a dire aux parents au telephone que tu ne discute argent qu'une fois qu'ils sont en face de toi. non mais............

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 16-09-2008 06:04:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

leazouzou a écrit :

c'est ce que je fais SOIZ, je ne donne jamais mes tarifs !!!! Mais d'entrée de jeux, les propositions sont : garderiez vous .... pour 1 e de l'heure !!!! je n'ai même pas le temps de discuter avec eux que la remarque "vous ne cherchez pas à travailler alors". c'est navrant ce genre de comportement...y'en a marre de ne pas être reconnue à notre juste valeur!!! nous sommes des "tatas" adorables et compétantes mais je commences à douter !!!!!

du tac au tac tu enchaines :

- et vous, vous accepteriez de travailler pour la moitié du SMIC?
- et vous, vous accepteriez de travailler pour 1 euro de l'heure?
- et vous, vous auriez confiance en une assistante maternelle qui accepte de se mettre hors la loi pour vous faire plaisir?
- et pour finir, ça vous arrive souvent de négocier votre enfant comme un tapis ?

Tu enchaines les questions/réponses sans leur laisser le temps de répondre!

Quant aux collègues qui travaillent en dessous de la convention, tu pourrais les rencontrer.
Leur proposer d'harmoniser vos tarifs et de mettre un minimum en dessous duquel aucune n'accepte de travailler en leur précisant que :
- vous n'êtes pas des marchandes de tapis,
- vous n'êtes pas des voleuses,
- qu'il y a des lois et quand une convention fixe un minimum il est INTERDIT de le baisser encore!
- elles dévalorisent la profession
etc.

Une amie a créé une association avec ses collègues. Elles pratiquent toutes les même tarifs. Elles proposent des activités en commun (ça c'est un plus)
Elles décident en commun de l'augmentation du tarif, des IE ou des repas.
Au moins les parents leur fiche la paie avec la question fric et ça ne pollue plus leurs relations entre elles ni avec les parents.
Depuis qu'elles ont fait ça, elles travaillent toutes dans de bien meilleures conditions, et ce sont les enfants qui en bénéficient !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 16-09-2008 09:13:35

laetitia25000
Membre
Site Web

moi il m'est arriver un jour la même l'entretien super bien passez, ils reviennent deux jours plus tard pour me demandez de brader montarifs, je leur et repondu que nous n'etions pas aux marcher aux boeufs que nous n'etions pas bradable du coup j'ai pas signez avec eux et j'ai trouver d'autre enfants avec des parents super qui me disent même quand les frais d'entretien ne son pas assez elever alors baisse pas les bras tu va trouver

#17 16-09-2008 09:20:08

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, qu'ils deduisent les aides caf/paje et le credit d'impôt, puis divisent par le nb d'heures et ils auront le "coût" réel de leur poche...
qu'ils ne s'arrètent pas au chiffre mensuel pur sad
sans parler des 60% de charges patronales et salariales que la caf/paje paie pour eux en + de toutes ces aides mad
faut arrèter le délire !

big_smile

#18 16-09-2008 13:55:08

leazouzou
Membre
Site Web

Merci à toutes de votre soutien.... on en a besoin très souvent.

Pour ce qu'il en est, de la deuxième partie de mon message : la puéricultrice est passée j'ai peut être un agrément supplémentaire pour un périscolaire mais..... il faut refaire les modifications que la première puéricultrice m'avait demandé !!!!!
En exemple, mon modelé de bloc-tiroir ne lui convient pas .... je dois mettre les siens !!!!
La barrière aux escaliers ne lui plaît pas .... je dois changer ..... et j'ai 4 barrières !!!!!
Je ne peux pas mettre d'entrebâilleurs à mes fenêtres ..... il faut que j'en fasse faire sur mesure !!!!!
Mais tous ces changements qui conviennent d'une année sur l'autre, à l'une ou l'autre des puéricultrices nous coûte vraiement de l'argent. Chose que j'ai évoqué lors de l'entretien : la réponse est "mais vous touchez des IE, alors c'est fait pour ça !!!!!!" Je pense qu'elles ne connaissent pas les prix de tous ces aménagements....
Voilà, c'est vraiment pas facile. Elle repassera dans 2 mois, donc j'attends avant d'exercer de toute façon la réponse du Conseil général n'est pas immédiate.

Encore merci à toutes

#19 16-09-2008 15:39:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Oups!

Et tous les ans, les IE servent à satisfaire les goûts des puers qui passent! on va où là!

Les IE ça sert aussi à passer la serpillière tous les jours, à acheter des gomettes et à refaire les tapisserie artistiquement décorées, à racheter les livres déchirés et les jouets cassés... elle délire ou quoi?

Et les IE on les perçoit quand on travaille, pas avant d'avoir commencé!

Elle a une idée du nombre de mois d'IE qu'il faut pour satisfaire ses délires de star?!

A ta place, si tu es sûre de toi (barrières aux normes, tiroirs sécurisés, entrebailleurs efficaces etc.) j'écrirai à la PMI en leur signifiant que Mme Untel passée l'an dernier était satisfaite de la sécurité que tu as installée et que mme Telautre passée récemment te demande de faire des modifications. Du fait du cout des modifications et de ton incertitude quant à ce qui conviendra à la prochaine qui passera, tu aimerai que l'équipe de PMI t'adresse une autre personne pour vérifier ton installation!
Petit truc, n'éhiste pas à faire en sorte que ton homme soit présent lors de la visite. Généralement la seule présence du mari (même silencieux mais qui écoute attentivement) suffit à remettre ces charmantes personnes à leur place : plus modeste dans leurs prétentions délirantes et moins imbues de leur personne !
c'est IDIOT, j'en conviens, mais testé !  hmm

bon courage!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#20 16-09-2008 15:55:54

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi je donne pas mais prix par telephone ,s'ils sont pas content tant pis ,ils prennent un rv ,on a l'entretien et apres je leur donne mes prix mais avant ils voient mon travail ,la maison,moi evdement,tout est expliqué moi pr la nourriture je suis plus elevée que certaine ,un jour j'ai eu la question pourquoi j'etais plus chere je lui ai dit que j achetais des produit de bonne qualité ,je cuisinais beaucoup ,et pour les petits bouts comme c'etait le cas il fallait des yaourts speciaux au soja ,moi je suis clair et net dés le debut ça passe ou ça casse et ça a toujours passer ,il y a aussi des assistantes maternelles un peu jalouse qui pr savoir tes prix se font passer pr des parents malheureusement ça arrive

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB