Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2008 15:34:36
- rolandperrine
- Membre
aidez moi svp sur attribution de la caf et de la paje
Bonjour,
J'ai essayé de trouver ma réponse dans les précédents messages mais je suis complètement perdue !
Je suis sur le point d'embaucher une ass mat qui prends 3.50e net /heure, je souhaite lui laisser mon fils de 8h à 18h30, 4 jours/sem, je vais donc la payer 3.50X10h30 soit 36.75e net/jour. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, je ne devrais pas avoir droit au complément de libre choix de mode de garde, quelqu'un pourrait il me le confirmer svp ?
D'après mes différentes recherches et habitant en région parisienne, chelles 77, le tarif horaire net de 3.50 ne me semble pas excessif et une journée de 8h à 18h30 me semble assez courante, comment font les autres parents ?
SVP aidez moi, je retravaille dans 2 semaines, je suis censée commencer l'adaptation demain mais sans l'aide de la caf, nous ne pourrons financièrement pas embaucher cette ass mat qui parait vraiment très bien...
merci, merci, merci
16-09-2008 15:34:36
#2 16-09-2008 15:39:52
Re : aidez moi svp sur attribution de la caf et de la paje
bonjour, je ne suis pas trop au point sur tout ça mes moi avec mes 2 filles en contrat chez une ass mat ej touchait de la caf la prestation de garde, en fait je crois qu'il rembourse max 245 euros par enfant ilme semble la pour le mois d'aout j'en avais pour 856 euros pour mes 2 filles mais j'avais une régul et ma 1ère a pris 3 ans en juin donc diminution des aides forcement la caf m'a donné 405 euros
#3 16-09-2008 15:47:41
Le minimum versé pour un enfant de moins de 3 ans est de 162.20 €, La tranche au dessus 270 € et la dernière tranche (revenus les plus modestes 428 €).
Si par exemple vous confiez votre enfant 44 semaines dans l'année la mensualisation sera de
42 h x 3.5 x 44 sem./12 = 539 €
Et pour la déclaration paje vous devriez déclarer chaque mois :
42 h x 44 sem/12 = 154 h
Vous transformez ces 154 h en journées de 8 h soit 154 h/8 h = 19 j pour la paje.
Et vous verrez que de cette façon vous ne dépasserez pas le plafond journalier.
Dernière modification par christyv (16-09-2008 15:52:47)
#4 16-09-2008 15:48:14
Bonjour,
J'ai essayé de trouver ma réponse dans les précédents messages mais je suis complètement perdue !
Je suis sur le point d'embaucher une ass mat qui prends 3.50e net /heure, je souhaite lui laisser mon fils de 8h à 18h30, 4 jours/sem, je vais donc la payer 3.50X10h30 soit 36.75e net/jour. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, je ne devrais pas avoir droit au complément de libre choix de mode de garde, quelqu'un pourrait il me le confirmer svp ?
D'après mes différentes recherches et habitant en région parisienne, chelles 77, le tarif horaire net de 3.50 ne me semble pas excessif et une journée de 8h à 18h30 me semble assez courante, comment font les autres parents ?SVP aidez moi, je retravaille dans 2 semaines, je suis censée commencer l'adaptation demain mais sans l'aide de la caf, nous ne pourrons financièrement pas embaucher cette ass mat qui parait vraiment très bien...
merci, merci, merci
Bonjour,
Il te suffit d'additionner les heures mensualisées (les hc et les hs éventuellement) et diviser par 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer. Ainsi pas de problèmes de dépassements.