Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2008 16:03:10
envahissante où pas?
Bonjour, voilà mon problème : j'ai rencontrée une maman et sa petite de 8 mois la semaine dernière. Le courant est bien passé mais depuis je reçois des textos me remerciant et des photos de la petite de sa naissance à aujourd'hui soit disant pour préparer mes propres filles à l'accueil de son enfant. Je ne voudrais pas qu'elle rentre dans ma vie privée et qu'elle croit s'etre faite une nouvelle copine.
Cette petite était jusqu'alors à la crèche et la maman à déjà presque résilier la crèche pour me confier sa fille.
Je ne sais pas trop comment réagir. Je dois la revoir demain. Que me conseiller vous? et comment lui faire comprendre ma position sans l'offenser?
16-09-2008 16:03:10
#2 16-09-2008 16:16:43
Re : envahissante où pas?
Déja, pas de tutoiement, ensuite, je pense qu'elle doit etre tout exitée de t'avoir trouvé, et c'est son moyen de te remercier de prendre sa fille! Explique lui au moment du contrat, que tu as fait ta journée, si possible qu'elle récupère sa fille sans trop s'attarder. Avec le sourire, tout se dit.....laisse lui le temps de s'adapter, et tu verras au fur et a mesure, mais ca se passera bien, car tu as conscience du petit soucis de copinage, et tu prendras les choses en main dès le début!
#4 16-09-2008 17:15:04
Moi non plus je ne copine pas !!!!! je suis posée, agréable, à l'écoute et prête à entendre toutes conversations restant dans le cadre de ma profession. Nos propres enfants ne sont pas à associer dans nos rapports (sauf conflit), ils vivent comme tout le monde au sein de la famille, c'est à nous de leur expliquer que l'on va recevoir un autre enfant et que cela se passera bien. Et ils s'adapteront tous. Bon courage mais..... mais de suite une barrière entre toi et elle !!!!!!
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
16-09-2008 17:15:04
#5 16-09-2008 17:25:48
Merci pour vos réponses, je pense que je vais lui dire clairement que je veux préserver des relations de travail et qu'il serait bon que chacun préserve sa vie privée et je vais être prudente pour ne pas la laisser m'envahir. Je pense aussi qu'elle est ravi d'avoir trouver quelqu'un qui corresponde à ce qu'elle cherchait pour sa puce et qu'elle est très expressive!!!
#6 17-09-2008 11:14:37
oui je pense aussi qu'elle est contente de t'avoir trouvé, c'est pour celà qu'elle réagie de cette façon, mais, met quand même une barrière entre l'as-mat, employeur, et ta vie privé, comme dis leazouzou, il faut rester posée, agréable, à l'écoute,.... et c'est tout!
car sa deviens trop vite envahissant et le jour ou on en n'a marre et bien on ne sait plus comment le dire pour ne pas vexser.
a+
#7 17-09-2008 12:25:30
eh bine moi je tutoies tous mes parents. ils m'envoient des photos de leurs loulous. ca ne me gene pas. par contre quand je presente mon contrat j'explique bien que j'ai une vie privee et que leurs petits n'en font pas partie.
merci tous mes parents.......................ils sont formidables car ils ont tous compris
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 17-09-2008 14:40:38
Je pense juste que les parents ne savent pas trop comment faire .
Il y a un monde entre la formation que nous avons eue et la perception que les parents ont de notre métier.
A chacun de cheminer l'un vers l'autre.
A quand une formation de parents employeurs d'assistantes maternelles??? Je plaisante bien sûr....
Pages : 1