Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 14:59:23

florana49
Membre
Site Web

j'ai reçu ma lettre de rupture, en colère vis à vis de ses reproches

Je viens de recevoir ma lettre de démission m'informant que je n'accueille plus les petits même pendant mon préavis

bien sur je m'y attendais qu'il fasse cette rupture mais vu les reproches qu'il me met et bien là je ne sais plus quoi penser, il n'y a que mensonges dans sa lettre

exemple: "nous tenons à souligner  le non respect de vos engagements, à savoir , ne pas placer les enfants dans une atmosphère tabagique, donc nous estimons que cela est incompatible avec la garde d'enfants"
je signale que lors du contrat je leur est bien signalé que mon mari fumait mais pas en présence des enfants et quand il est là il va dehors

2eme : "nous tenons à vous souligner que plusieurs fois votre mari à garder les enfants alors que vous aviez  des rendez-vous, de tels agissements constituent une faute grave que nous ne pouvons tolérer. ces faits nous amènent à rompre votre contrat de travail dès réception de la présente

explication de ma part, je leur ai toujours demandé la permission  et en 5 ans de contrat mon mari les a garder 3 fois avec leur permission et ils me l'ont toujours accordé et même plus un soir j'avais un rendez-vous chez le medecin à 19 h 00, j'ai appelé la maman des enfants en lui disant qu'il fallait qu'elle viennent récupérer les enfants avant 19 h oo, elle m'a répondu je ne sais pas si je serais avant  19 h 00 et si je ne suis pas là à temps est ce que votre mari peut les faire manger et ce jour là elle est arrivé à 19h 30 et mon mari avait  fait manger les enfants

je voudrais savoir si je peux contesté les dire de cette lettre , qui ne sont que mensonges

la faute grave qui met reprochée peut elle avoir des conséquences par rapport à la pmi , le fait qu'il me reproche que ce soit mon mari qui est gardé les enfants alors qu'il ma toujours donné sa permission

l'employeur envoie t il la lettre de rupture à la pmi car si c'est le cas comment justifié

lorsque l'employeur me donne les papiers assedic est ce qu'il doit marqué un motif

merci de vos réponses

17-09-2008 14:59:23

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 15:07:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : j'ai reçu ma lettre de rupture, en colère vis à vis de ses reproches

bonjour, smile
sur l'attestation, le motif: retrait de l'enfant (c'est tout!)
Par contre pour ton mari, même avec leur accord verbal, tu es en faute, désolée mad ...mais c'est toi qui a l'agrément, pas lui. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 17-09-2008 15:08:01

edwin
Membre
Site Web

bonjour , la pmi n'intervient pas dans les relations parents assistantes maternelles . tu n'as jamais eu aucun reproche de la part de la pmi concernant le tabac de ton mari jamais de reproche des parents que ton mari fumait . ces parents essaient l'intimidation pour ne pas régler l'indemnité de rupture de contrat et mettre la faute grave. Un courrier avec ar de ta part leur indiquant que tout le long du contrat il n'y a eu aucun probléme entre vous , que tout s'est toujours très bien passé et, surtout que la pmi n'a jamais eu de reproches à te faire . aucune faute grave qui n'ait jamais été signalée à la pmi donc pas de soucis . pour l'attestation assedic les employeurs indiquent licenciement tout simplement précise le sur ton courrier. bon courage

#4 17-09-2008 15:13:15

edwin
Membre
Site Web

ok c'est Florana qui a l'agrément et non le mari mais franchement à 19 heures si c'etait la fin de la journée et le rv pris je ne vois pas où il y a le mal pour 3 fois durant le contrat et si Florana ne pouvait pas faire autrement et, si elle était malade comment faire si les parents ne sont pas à l'heure.quant au tabac c'est à l'extérieur que son mari fumait et, en plus s'il travaillait toute la journée .

17-09-2008 15:13:15

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2008 15:19:05

florana49
Membre
Site Web

ses reproches non fondées peuvent-ils me porter préjudices au niveau de la pmi
j'espère avoir de vos réponses

#6 17-09-2008 15:24:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien c'est au niveau de la garde par ton mari que ca peut poser probleme. meme si beaucoup le font (je te rassure personne ne l'avouera) la pmi s'en fiche. c'est toi qui a l'agrement. et je suis d'accord avec edwin il faut bien se soigner et si les aprents ne le comprennent pas dur dur. sad  mais ce sont encore des parents qui ont des oursins sur le portefeuille. peut etre qu'en leur proposant un arrangement amiable ils n'iront pas jusqu'a la pmi?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 17-09-2008 15:26:16

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

bonjour florana,

Même si tu avais l'accord des parents tu n'aurais JAMAIS du laisser l'enfant à ton mari; mad
C'est une faute grave et ils peuvent te licencier pour ça.
Perso si les parents ne sont pas à l'heure j'emmène le ou les petits avec moi. C'est toi qui à l'agrément pas ton mari.

pour edwin : c'est vrai qu'il n'y a pas de "mal quand les parents le demande, mais le jour ou le contrat s'arrête, certains employeurs s'en servent pour ne pas régler ce qu'ils doivent, comme c'est le cas pour florana.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#8 17-09-2008 15:29:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Le hic, c'est que ça dépend de la puer et du médecin, tu en as qui sont plus compréhensifs que d'autres... smile....et comme je l'ai dit malgré l'heure tardive, et leur accord, si tu n'as aucun écrit de leur part (et même avec d'ailleurs) tu es en tord. smile ...on n'a pas le droit de confier un enfant à quelqu'un de notre famille (ou qui n'est pas de notre famille) si cette personne n'a pas elle-même l'agrément. smile
Pour le tabac, c'est ta parole contre la leur. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 17-09-2008 15:31:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Pour ta défense :
" nous tenons à vous souligner que plusieurs fois votre mari à garder les enfants. "
Ils auraient dû te licencier dés qu'ils ont "su" que ton mari gardait les petits et pas attendre maintenant surtout qu'ils marquent " plusieurs fois ". Ca les arrangeait bien à ce moment là.

Dernière modification par luna74 (17-09-2008 15:32:43)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#10 17-09-2008 15:35:37

florana49
Membre
Site Web

donc que dois je faire lui envoyé une lettre en AR lui spécifiant que tout c'est dire ne sont pas fondé

et quel recour  ai - je pour qu'il me verse  des indemnités de licenciement

#11 17-09-2008 15:45:49

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

luna74 a écrit :

Pour ta défense :
" nous tenons à vous souligner que plusieurs fois votre mari à garder les enfants. "
Ils auraient dû te licencier dés qu'ils ont "su" que ton mari gardait les petits et pas attendre maintenant surtout qu'ils marquent " plusieurs fois ". Ca les arrangeait bien à ce moment là.

Ils peuvent aussi dire qu'ils n'avaient pas donné leur accord.Ce sera ta parole contre la leur et de toute façon pour ton mari, tu es absolument en tort.Je ne pense pas que tu puisse obtenir des indemnités de licenciement car faute grave !

Si ca se trouve cela fait longtemps qu'ils avaient prévu leur coup !!!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#12 17-09-2008 15:45:52

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
c'est quand meme lamentable de réagir comme çà de la part de l'employeur mais comme dit les filles tant que tout va bien et que çà les arrangeait de les faire garder par ton mari.Maintenant c'est leur parole contre la tienne, ils n'ont ps de preuve

mantenant comme il te liciencie tu as le droit aux indemnites de licenciement

mini_081007103016590340.jpg

#13 17-09-2008 15:47:38

tata1
Membre
Site Web

une faute grave faut la prouver

bon courage

mini_081007103016590340.jpg

#14 17-09-2008 15:53:27

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pour la faute grave?? en cas de faute grave l enfant est retire de suite non???la ce n est pas le cas, c est facile de se retourner quand on veut licencier la personne .......

ceci dit comme mes collegues , on ne confie a personne l enfant en garde

#15 17-09-2008 15:58:10

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou Florana,
Pour ton homme qui a gardé les enfants qqs fois c'est en effet une faute grave mais reste à la prouver !
Fais leur ce recommandé ,mentionnant le  non fondé de leur accusation stipulant que ton mari n'ayant pas l'agréement ne garde jamais les enfants  biz

#16 17-09-2008 19:52:31

4i.modo
Membre
Site Web

non, ne nie pas!!
mais demande pourquoi s'ils  pensent que tu as commis une faute grave ils ne te l'ont ni notifié par écrit ni verbalement au moment des fait?
reste évasive... ne confirme pas mais ne ment pas!
c'est risqué (et pas beau tongue)
pour le tabac, précise que tu es non fumeur sans détail  et sans parler de ton mari!
ne leur donne pas de "munitions" !

#17 17-09-2008 20:24:45

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je croyais que pour que la faute grave soie retenue il fallait retirer l'enfant de suite. Alors pour le mari qui fume, ils le savaient depuis longtemps, et pour le mari qui a garder l'enfant 3 fois en 5 ans !!!!!!!
c'est un peu tard pour parler de faute grave!

#18 17-09-2008 21:50:05

astrid6
Membre
Site Web

Quoi qu'il en soit, s'il est vrai que le mari a gardé l'enfant ne serait-ce qu'une fois et que ça vient aux oreilles de la PMI, c'est la CCPD assurée. Et j'ai déjà vu un retrait d'agrément pour une maison imprégnée par l'odeur du tabac...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 17-09-2008 22:31:02

florana49
Membre
Site Web

peut etre  bonne nouvelle!
Mon mari qui ne se laisse pas démonter a relu la lettre dans tous les sens.
Il a ensuite repris mon contrat de travail et l a étudié feuille par feuille.
Et la ,ho surprise: personne autorisé a garder l'enfant "M.stéphane" mon mari et signé de leur main.
Et concernant le lieu de travail tabagique il a appelé le juriste de son régiment qui lui a spécifié qu'il n'y a pas de lieu tabagique sans la présence de fumeur.D'autant plus que la maison et équipé de la vmc dans la moitié des pièces de la maison.Comment peut il y avoir de la fumée de cigarette s'il n'y a pas de fumeur a la maison lors de la présence des enfants, je vous le demande.
Que me conseillez vous de faire car il me semble que maintenant il s agit d'un licenciement abusif?

#20 17-09-2008 22:56:13

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Florana,

Alors ne panique pas trop comme 4i il ne faut pas nier, mais s'il est noté que Mr (ton mari)  est autorisé à garder les enfants et signé de leur part c'est un atout pour toi.

Le tabac si ton mari ne fume pas en présence des enfants à l'intérieur tu es garantie.

Par contre à l'avenir je te suggère de ne plus  faire garder les enfants que tu auras  où alors tu dis aux parents je les emmène avec moi sinon ils ont bien noté une personne sur le contrat qui peut les prendre en cas de retard.

car comme tu vois quand tout va bien no problèm  Mais lorqu'ils veulent enlever les enfants il y a toujours des alibis.

Au fait si tu es du 49 moi je suis du 44 limite 49 tu peux me mailer si tu veux.

Allez garde le moral

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB