Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
17-09-2008 15:37:59
#2 17-09-2008 15:55:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : que pensez-vous ?
Colèrique non,
pas à cet âge....dans quelques mois...pourquoi pas!
Mais les 9 mois pour beaucoup d'enfant, c'est un cap un peu dur, ils se rendent plus compte de la séparation...
pourqoui cette question, tu as un enfant de 9 mois qui vient de découvrir ses cordes vocales???? ...et il hurle plus qu'il ne pleure...puisque aucune larme???
#3 17-09-2008 16:00:14
l'absence de larmes n'est pas (pour moi) un critère de sincérité des pleurs.
L'enfant pleure pour exprimer un sentiment ou une émotion négative comme il rie ou souri pour l'inverse.
DOnc des pleurs peuvent avoir des origines variées :
- questions vitales : faim, soif, froid, fatigué, douleur
- questions émotionnelles : peur, blues, ennui,
- questions sensitives : désir (jeu, attention, etc.) gêne (position inconfortable, lassitude d'une position ou d'une activité, )
La colère est une manifestation exacerbée d'un sentiment non pris en considération.
Quant on a répondu à toutes les questions précédentes, si on ne parvient pas à identifier la source du pleur, simplement prendre aux bras, accueillir les larmes, en disant, "Je perçoois bien que quelque chose te dérange, mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'aimerai vraiment trouver la solution à ton problème, mais je ne sais comment. Veux tu m'aider?" avec sincérité bien sûr! souvent l'enfant s'arrête tout seul et accepte de passer à autre chose.... mais pas toujours.
Accueillir avec bienveillance et lui exprimer que malgré toute notre bonne volonté, parfois nous ne sommes pas en mesure de répondre à ses attentes. Nous en sommes sincèrement désolée pour lui. Mais nous ne pouvons rien y faire.
La bienveillance plutôt que les réprimandes ou l'indifférence vient plus souvent et rapidement à bout des petites "colères"
#4 17-09-2008 16:02:12
Alors non, il ne vient pas de découvrir ses cordes vocales, ils s'en sert depuis 7 mois et toujours de la meme façon. en hurlant, le ventre plein, propre, dans le parc, dans la chaise haute, par terre, au lit, ect.... enfin partou sauf dans mes bras.
Je pense sérieusement à rompre le contrat, car mon fils de 9 ans m'a dit aujourd'hui : j'en ai marre qu'il crie tout le temps, rends le à ses parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
17-09-2008 16:02:12
#7 17-09-2008 17:26:14
Alors tout à l'heure la maman est passé prendre le petit.
Je lui ai raconté la journée, et elle a semblé pas étonner mais génée.
Alors xxxxx tu fais des siennes, tu n'es pas gentil. je lui dit que dés que je l'ai dans les bras il arrête. Mais que je ne peux pas faire ça tout le temps. j'ai d'autres enfants à m'occuper, il n'est pas tout seul.
elle me répond, les grands parents quand ils l'ont le prennent souvent à bras. Alors là j'ai dit non, il faut arrêter car moi je supporte plus, ou tu moins diminuer, car je ne pourrais pas suivre longtemps à ce rythme.
Chacun élève son enfant comme il l'entend, et elle me dit , vous continuer à le garder quand même. J'ai dit oui, mais il faut une amélioration.
on verra bien la suite. En tout cas ce soir je suis sur les rotules.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
Pages : 1