Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 14:57:52

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

pleures

Bonjour, j'ai en garde une petite louloute de 2 ans depuis 15 jours maintenant. Le matin c'est vraiment l'enfer. Des que j'ouvre la porte elle pleure, ce matin sa maman ma dis qu'elle avait commencé dans la rue. Elle s'arrete de pleurer que lorsque j'ouvre la porte pour aller au bac à sable, dans les bois ou autre promenade exterieur. Si je reste à la maison pour jeux interieurs c'est des pleurs toutes la matinée, et refuse de jouer avec nous (moi et mon petit garcon de 2ans1/2). Le dejeuner se passe bien, et puis après pour la sieste c'est reparti pour les pleurs lorsqu'on se lavent les mains après manger. Cette après midi ca n'a pas durer longremps 15minutes environs. La première semaine j'ai essayé la manière douce et c'etait pire, maintenant je hausse la voix mais c'est pas terrible mais un peu mieux. Pouvez vous m'aider car la je perd patience, elle pleur pour rien, meme quand elle est toute seule elle se met à pleurer sans aucunes raisons. J'en ai parler à ses parents qui me disent qu'elle est comme ca aussi à la maison.  merci de votre aide

Hors ligne

18-09-2008 14:57:52

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 15:07:20

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : pleures

bonjour,
as-tu fait une période d'adaptation avec la petite?

Par qui était elle gardée avant toi?


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 18-09-2008 15:12:25

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : pleures

la maman n'a voulu faire qu'une demi journée d'adaptation, qui c'est super bien déroulée. La petite a pleurer lors de partir, j'ai du l'accompagner un petit bout de chemin dans la rue. Avant elle était garder par une autre ass.mat., changement suite au demenagement de ses parents. merci de m'aider car la je craque, car c'est vraiment dur de devoir l'entendre pleurer du soir au matin pour rien et de rien pouvoir faire, et surtout en essayant de crier dessus, je suis vraiment mal à l'aise

Hors ligne

#4 18-09-2008 15:14:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleures

Bonjour,

elle est peut etre perdue cette enfant. Cela ne fait que 15 jours que tu l'as, il faut de la patience et toi aussi.
Il faut la rassurer en parlant doucement et pas besoin de lui crier dessus, cela ne marche pas du tout.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-09-2008 15:14:58

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 15:22:43

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : pleures

j'ai essayé de lui parler tout doucement la première semaine, mais plus je lui parlait plus elle pleurait, elle ne jouait meme pas. Maintenant, (avec accord des parents) je suis un peu plus sévére et elle s'amuse un peu plus, mais elle se mets à pleurer pour rien (il ne se passe rien et elle se met à pleurer de grosses larmes et des cris qui reveil tout l'immeuble et moi j'aime pas du tout lui crier dessus. et je sais pas comment faire.

Hors ligne

#6 18-09-2008 15:45:56

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : pleures

bonjour, je ne post que tres rarement mais ton histoire m'interpelle car ma fille etait un peu comme ca.

cette petite a l'air perdu, elle ne sais pas ce que l'ont attend d'elle, elle a peur de mal faire donc elle pleur.
parle t'elle? si oui sais elle exprimé ce quel ressent?
si non comme elle a du mal a exprimé ce quel ressend et ce quel veux elle a trouver que ca pour se rassurer.
il va falloir beausoup de patience avec cette petite, trouve ce qui l'interesse parle beaucoup avec elle pour la rassuer.
lui a tu expliqué pourquoi elle venait chez toi? je sais c'est bete mais j'ai vraiment l'imrpession qu'elle a besoin d'etre rassuré,

bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#7 18-09-2008 15:48:33

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : pleures

2 ans ce n'est pas non plus l'âge facile, as-tu essayé de lui expliquer la situation: papa et maman ont changé de maison et comme ils travaillent ils m'ont demandé de m'occuper de toi en leur absence.

Rassures là: je comprends que tu sois chagrinée par tous ses changements mais moi je serai heureuse de te voir t'amuser avec nous....


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 18-09-2008 16:15:02

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : pleures

oui je lui est déjà expliqué, et pendant ses pleures elle dis "maman travaille, moi ici" donc je pense qu'elle a bien assimilé tout ca, par contre à par ca elle ne parle pas elle demande pas le pot alors que soit disant elle est propre et le demande chez elle; ce que je ne doute pas car elle n'aime pas faire dans la culotte. après la sieste tout se passe très bien sourire jeux mais le matin c'est vraiment l'enfer
Merci à toute je vais

Hors ligne

#9 18-09-2008 16:16:06

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : pleures

prendre mon courage et patienter patienter

Hors ligne

#10 19-10-2008 13:59:58

gisoute
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 371
Site Web

Re : pleures

ne t'en fait pas de trop le probleme ne vient certainement pas de toi.je garde un petit bout depuis l'age de 4 mois.il a pleuré pratiquement depuis l'age de 9 mois jusqu'à son entree à la maternelle tout les matins quant sa mere le quittai.n'en pouvant plus de cette situation,prete a demissionner j'en parle a la maman qui affolee me dit que le petit pleure des qu'il doit rester avec  toute autre personne que sa mere .depuis qu'il va a l'ecole cela va beaucoup mieux pour lui

Hors ligne

#11 19-10-2008 15:45:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pleures

en plus tu dis qu'elle est comme ca aussi chez elle. il ne faut pas oublier qu'il y a des enfants pleureurs. et la.........et bien il faut attendre que ca passe. notre boulot c'est ausi integrer ce genre de difficultes. on ne peut pas avoir que des enfants sages, souriants, pois, aimbles...........ca c'est du reve.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 19-10-2008 20:25:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleures

coucou j'ai eu une petite comme ça !! qui pleurait sans cesse sa nounou a peté les plombs j'ai pris la suite !! ARGH !! j'ai dit à sa maman que j'essaie pendant un mois .. au bout de 3 semaines et quelques jours ouf!!!!! on a gagné j'ai rien fait de plus .. je faisais tous les jours la meme chose pour pas casser de rythme...rien fait d'autre !! mais pas facile je mettais des boules quies pour estomper le bruit .. je vous jure tellement les cris etaient stridents ce fut long et penible et j'ai bien etait recompensé par la suite petite fille super adorable !! COURAGE !! smile

Dernière modification par media (19-10-2008 20:26:29)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 19-10-2008 20:34:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : pleures

1/2 journee.... d'adaptation et apres on s'etonne : non mais faut etre accrochee pour lire des trucs pareil !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 19-10-2008 22:10:57

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : pleures

coucou
2 ans! c'est pas un âge facile!
j'ai commencé avec un petit bout de 2ans et 3mois! pas facile! en accord avec les parents, j'ai mis en place des rituels! La journée se passait à peu de chose près de la même manière: redécouverte de la maison, lecture, petit dodo (elle arrive à 6heures), balade, jeux, repas, activités juste qu'à ce que les parents arrivent! Au bout de 15jours (pareil pas d'adaptation! yikes ), nikel, plus de pleurs! Aujourd'hui les journées sont toujours rythmées mais plus libres! smile
laisse lui le temps de s'adapter à toi, à ta famille, à ta maison...
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#15 20-10-2008 13:18:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleures

patchouli a écrit :

1/2 journee.... d'adaptation et apres on s'etonne : non mais faut etre accrochee pour lire des trucs pareil !

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB