Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 15:57:22

poupoule84
Membre
Site Web

apprentissage du pot

bonjour, je voudrai avoir des petits conseils concernant l apprentissage du pot. comment faire pour qu il reste assis dessus?

18-09-2008 15:57:22

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 16:36:42

ludivine2305
Membre
Site Web

Re : apprentissage du pot

je pense que l'apprentissage du pot ça doit d'abord venir de l'enfant donc ds un premier tps lui presenter le pot lui expliquer a quoi il sert lui montrer(avec une poupée) valoriser l'enfant et lui dire qu'il est grand qu'il peut commencer a enlever ses couches et faire comme papa et maman...lui laissr son pot a disposition et si il joue avec c tres bien il fait "connaissance".petit a petit il finira par le tester et s'asseoir dessus
apres si on sait quand l'enfant a envie de faire pipi ou caca (la selle c plsu facil a reperer) on l'installe tjrs en douceur pas de pression et si par miracle il arrive a faire dedans on le felicite!!
mais le forcer a rester assis dessus je ne crois pas que c la solution.
il faut savori comem repere qu'un enfnat est pres a aller sur le pot et commencer a maitriser ses sphincter que lorsqu'il sait monter et descendre seul un escalier....
bon courage il finira par y arriver avec succés!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB