Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2008 15:59:56
Pour Kro concernant assedic
Bonjour,
Je viens de consulter un post fermé à ce jour concernant les ASSEDIC. Vous dites que nous devons déclarer au maximum 110 heures de travail. Or, on nous demande les photocopies des feuilles de payes concernant les enfants que nous avons encore en accueil et sur les feuilles de paye apparait le nombre d'heures effectuées dans le mois ! Comment faire alors ?
Par ailleurs, je suis inscrite aux ASSEDIC depuis le 31 aout parce que j'ai perdu un contrat mais j'ai toujours deux enfants en accueil. Comment dois-je déclarer mes heures de travail : faut-il cumuler les heures des deux contrats ou déclarer les heures du plus gros contrat?
Merci pour votre réponse.
18-09-2008 15:59:56
#2 18-09-2008 16:22:10
Re : Pour Kro concernant assedic
bonjour!
En fait pour las assmat ils ne tiennent pas compte des 110h.
Il ne faut pas que les 2 contrats qui te restent (hors indemnités) te fassent gagner plus de 70% de ton ancien salaire, sinon pas de complément de salaire des assedics.
Pour ce qui est du nombre d'heures à déclarer, voit avec eux car ça peux varier d'un assedic à l'autre
18-09-2008 18:34:34
#6 18-09-2008 22:35:53
Bonsoir,
J'ai posé la question aux assedics et j'ai eu droit a deux réponses différentes.
1) je dois déclarer les heures des deux contrats cumulées ( je trouve ça bizarre, car ça fait énormément d'heures, du coup je repose la question!)
2) je dois déclarer uniquement les heures du contrat le plus important.
Je suis toujours dans le doute alors j'y go franco( bah oui je persiste
) et je demande aux assedics en prenant soin de faire un copier coller des deux réponses données par mail , en leur demandant laqu'elle était celle que je devais appliquer, et là on me dit que pour simplifier les choses je devais déclarer les heures comme elles figureront sur mes différents bulletins de salaires.
Du coup, je ne suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas ce que je dois réellement déclarer, pour avoir droit a mon complément!
Bizzzzzzzzzzz
Rachel
#7 18-09-2008 22:38:26
Bonsoir,
tu te soucies pas des heures reellement faite ou mensualisee.
tu declares 100 heures et tu joints les bs qui te restent. car pour nous ass mat, ils ont un calcul different car nous sommes pas payer au smic horaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 19-09-2008 06:20:22
chez nous on nous dit de prendre le salaire net ( uniquement les heures pas le ie et repas) et diviser par le smic (net) et déclarer ce montant.
surligner sur les feuilles de paies (copies) le metier et le taux horaire.
#9 19-09-2008 07:33:11
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
note dessus assistante maternelle en haut des photocopies
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 19-09-2008 07:35:43
pour avoir était indemnisé pendant 18 mois je confirme:
on ne déclare pas plus de 110h, peu importe le nombre d'heure que l'on fait.
Bien noter sur le BS : assistante maternelle en gros au stabilo et ça passe.
Notre statut étant particulier, on nous fait faire des choses ...particulières ![]()
#12 19-09-2008 09:45:31
Merci à toutes pour vos réponses.
Ayant déjà été au chomage quelques mois l'an passé, j'ai fait la bourde de cumuler mes heures de travail pour les contrats conservés!
Je crois que cette année, je vais déclarer 110 heures, surligner sur les photocopies de mes bulletins de salaire mon activité et écrire en gros que ce sont des contrats conservés. On verra bien ce que ça donne.
Bonne journée à toutes.
#13 20-09-2008 14:36:49
Kikou
Merci a vous, je vais suivre vos conseils ![]()
Je noterai donc sur les deux copies fiches de paie que je suis assistante maternelle agrée, mon numéro identifiant comme d'habitude.
Par contre si j'indique 100h ,je fais comment pour savoir le salaire brut? je fait mon calcul? car lors de l'actualisation ils demandent toujours d'indiquer le salaire brut.
Par contre a compter de ce mois ci, je vais surligner en stabilo le salaire brut, car figurez vous que j'ai du batailler pour le mois d'aout, n'ayant pas eu mes assedics a la date prévu, je décide de téléphone pour avoir des nouvelles, la personne que j'ai eu au telme demande si j'ai deux employeurs, je lui réponds que pour le mois d'aout je n'ai qu'un employeur( j'ai débuter mon 2ème contrat le 1er semptembre)
elle me demande pourquoi j'ai déclarer un salaire de X euros , je lui dis ben tout simplement que les X euros correspondent au salaire brut, puiqu'il faut bien déclarer le brut lors de l'actualisation! et non le net, et là elle me répond que la personne qui a traité ma fiche de paie a fait confondu le brut avec le net, c'est pour cela que je n'avais pas encoremes allocations, la dame a rectifié l'erreur sur son ordi et j'ai du attendre le 15 aout pour avoir les allocations!
Bisous et merci pour votre aide ![]()
Rachel
PS: lorsque vous parlez de contrats conservés? vous voulez dire qu'ils sont d'actualités?
Faut également que je l'indique sur la fiche de paie? merci
#14 20-09-2008 15:00:30
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonjour
je suis aux assedics depuis environ 4 ans
dans le 44 on declare 78h pour 1 enfant et on ajoute 1 h par enfant supp
donc j'ai 3 anfants en garde et je marque 80h
tout les mois j'envoie la photocopie de mes bulletins de salaire avec mon n° identifiant et les assedics me donnent ou non un complement
je declare par internet et ils me demandent jamais mon salaire et je ne marque rien de plus sur les photocopies que mon n° d'identifiant
voila
bon am
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#16 20-09-2008 18:38:35
depuis 4 ans??
ouh là... tu ne t'es pas trompée?
Pas forcément. Tant que l'on a des droits ouverts, que l'on recherche toujours un contrat, et même sans toucher un complément (plafond dépassé) on peut actualiser.
Dernière modification par christyv (20-09-2008 18:38:54)
#17 20-09-2008 18:41:12
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
exact christy ![]()
et je suis toujours a la recherche d'emploi malgré mes 4 agrements car j'en ai qu'1 le mercredi
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#18 20-09-2008 18:44:01
Kikou
PS: lorsque vous parlez de contrats conservés? vous voulez dire qu'ils sont d'actualités?
Faut également que je l'indique sur la fiche de paie? merci
Pour les assedic il y a 3 sortes d'activités
- activités perdues (celles qui te donnent droit au complément de salaire)
- activités conservées (celles que tu continues à exercer, tout en percevant le complément)
- activités reprises (les contrats que tu pourras trouver à l'avenir)
#19 20-09-2008 19:52:05
Kikou ![]()
Merci Christyv, je ne savais pas du tout pour les 3 activités.
Je le préciserai donc sur les copies de fiches de paie.
Je noterai contrats conservés en tant qu'assistante maternelle agrée ![]()
Par contre lorsque j'actualise on me demande le nombre d'heures et j'ai ensuite une case a coté qui demande le salaire approximatif en brut, si je calcul 100h X par mon taux horaire brut et que j'indique ça, vous pensez que c 'est bon, de toute manière j'envois mes copies de BS ?
Merci encore
Bisous bisous et bonne soirée
Rachel